vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Challenge : Travail en longue rene
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:08 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"des demandes plus précises, en revoyant ma position et en améliorant mon timing."

Bien, je vous lance un défis !
Travail en longue rene (un seul !) nul part attacher, juste poser sur l'encolure du cheval, vous, comme dans le travail "classique" avec des longues renes, positioner arrier du cheval.
Le challenge :
Conduire le cheval par l'arriere vers la gauche ou vers la droite SANS ! changer la coté de la rene !
La rene passe par example d'encolure sur la coté gauche du cheval et sans changer la rene vers la coté droite [!] de conduire le cheval vers la droite. Un travail qui demande des demandes plus précises, en revoyant votre position et en améliorant votre timing.
(Petit astuce quand même...Le cheval suive toujours son nez !) Wink
Travailer dans un endroit fermé (carriere, ronde longe, etc.)
Car votre cheval peut partir.... depuis il ne pas attacher...
Prende du temps car ce n'est pas un exercise facile...

Le travail "classique" en longues renes (avec deux renes, un pour la gauche et un autre pour la droite et tout attacher quelque part sur la tete du cheval) est simple... n'impore quel imbécille peut le faire... par contre avec une seule et nul part attacher...c'est une autre histoire Wink
Bonne chance a vous tous !

(Photos prise en 01/2009 pendant mon Stage a Auckland/NZ)

www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:26 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, il faut conduire son cheval en le suivant de loin, au pas.

Le souci sera de rester au pas, je pense...  Mr. Green

OK, je relève le défi, et je vais trouver quelqu'un pour filmer, ne serait-ce que pour rigoler un moment... Hêhê.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:33 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Donc, si je comprends bien, il faut conduire son cheval en le suivant de loin, au pas."

Tu le suive "loin" mais c'est toi qui doit donner les directions...
Dans le travail "classique" c'est simple...leger pression sur la rene droite..et le cheval va vers la droite...leger pression sur la rene gauche...et le cheval va vers la gauche. Simple car la pression excercé arrive directement sur la tete du cheval.
Ici, c'est different.... en peut trop de pression... et la longe glisse parterre Mr. Green
www.palareta.com

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:42 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Tu t'aides de la voix ?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 16:47 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Non, juste avec la (ta) position du corps et trés[!] peu avec la longe (rene)

Ca vous demande :
des demandes trés précises... 
de "jouer" avec votre position...en restant arriere du cheval
et un exellente timing...

Si vous demander pas bien, ou votre position est ne pas la  bonne...et/ou le timing est mauvaise...le cheval s'on va. Sans vous ! Mais il vous laisse quand même la longe  Mr. Green
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:22 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Si il reste la longe on a pas tout perdu Mr. Green

Je vous souhaite bon courage et j'attends vos videos!!!

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:49 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

et si on a réussi ça sans rene, tu prends?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:59 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"et si on a réussi ça sans rene, tu prends?"

oui d'accord, mais sans voix et stick ok ?... juste avec la position du corps
arriere du cheval et avec du "feeling".....
et, bien sur, avec video comme preuve s.t.p. Wink

Bon courage
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:05 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

alors je l'ai fait il y a environ 3 semaines, je ne sais plus si j'avais un stick et je ne sais pas non plus si ça a été filmé.

j'ai demandé à ma copine de vérifier.

s'il y a un stick, on recommencera sans.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:06 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

ok Okay
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:02 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

C'est une bête Katymimi ! Bon je vais essayer avec mon pur-sang autiste. Il y a encore deux mois il serait resté immobile au milieu de la carrière. Aujourd'hui il me suit, c'est déjà énorme comme progrès. Alors, est-ce que je peux lui demander le mouvement en avant en étant derrière lui ? Et lui indiquer la direction en plus ? Mystère ! Ce qui est sûr, au moins, c'est que je ne vais pas lui courir après. Visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde !!!!! Laughing

Dernière édition par Admin le Ven 27 Mar - 19:27 (2009); édité 1 fois
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:24 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Alors, est-ce que je peux lui demander le mouvement en avant en étant derrière lui ? Et lui indiquer la direction en plus ?"

Voila ! excactement comme ça Laughing  (comme sur les photos)
www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:29 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Et bien sur pas une 2.eme personne loin avant le cheval... avec 5 kg des carottes dans les mains Mr. Green
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:43 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Ah bon ! Fallait le dire avant. Je n'aurais jamais accepté de faire ce défi si j'avais su ça avant !!!!! Mort de Rire

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:04 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

ben comment qu'on fait alors?  Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:55 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

A mon avis, sur les photos, c'est des chevaux télécommandés.... Laughing

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:58 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Je suppose que la "position" du corps veut dire direction des épaules et de la tête ? il faut orienter sa bulle ?
Bon, tout ça me dépasse largement..... Embarassed

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 10:43 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Je suppose que la "position" du corps veut dire direction des épaules et de la tête ? il faut orienter sa bulle ?"

Traduction stp. !  Neutral
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:19 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Tien en parlant de bulle j'ai une petite question, pour faire bouger un cheval dans un rond de longe, mieux vaut il agir en poussant sabulle avec la notre sans le regarder ou alors le regarder et agir  avec notre bulle par pression directe ?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:31 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Tien en parlant de bulle j'ai une petite question, pour faire bouger un cheval dans un rond de longe, mieux vaut il agir en poussant sa bulle avec la notre sans le regarder ou alors le regarder et agir  avec notre bulle par pression directe ?"

Reflichir un moment.... La quelle des deux versions est plus agressive ?
Dans la quelle des deux tu te impose plus ?
www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:44 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Le fait de regarder directement l'autre est considerer dans beaucoup des cultures et societés
humains, comme une manque de respect ou carrement comme un agression.
Chez les  animaux mammifères (Chiens, Chats, Chevaux, Gorilles etc.) cet fait EST [!] considerer comme un agression.
Donc quelque chose a éviter a mon avis. Sauf si vous etes a la recherche d'un conflit.

Il y a quelques années j'ai visiter les Gorilles du montange au Rwanda.... (l'ancien groupe d'observation de Diane Fossey)
Je peut vous assurer que vous n'avez pas le moindre interet de regarder un Gorille tout droit dans les yeux.
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:20 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Ok merci finalement je dois pas etre completement finit, quand je me relis l'evidence saute aux yeux, encore merci je vais tacher de reflechir plus au lieu de parler a tort et a travers

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 19:59 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

bon, il n'y a pas de vidéo alors on recommence la semaine prochaine.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 20:48 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Tu vas nous refaire ça les doigts dans le nez !!! Okay

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:33 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

bon, c'est pas les doigts dans le nez, je l'ai fait 2 fois avec Hugo, sans rien, la 1er comme ça sans y réflèchir pour mamuser, je n'avais pas calculé; selon, Chrystelle, mon amie, c'était pas mal du tout alors j'ai voulu refaire devant la caméra et bien, ça n'avait plus rien à voir.

je ne vous montre même pas. je recommence jusqu'à ce que ce soit correcte.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:24 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Chez nous, il pleut, je vais attendre qu'il fasse un peu beau parce que là, on patauge...

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:31 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

voilà ma petite contribution.

c'est la 1er fois que j'essaie avec géronimo, il y a encore du travail. c'est un petit début.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:33 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

j'ai oublié de mettre le lien pour la vidéo

http://www.dailymotion.com/katymimi/video/14983389

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:38 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

bouh c'est pas encore disponible Neutral

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:43 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

désolée, je suis allée trop vite. Sad je sais si ça met longtemps pour la publication. Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation