vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Challenge : Travail en longue rene
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:22 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Merci Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 07:25 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Citation:
J'espere que le video de notre chere amie Trudi va vous donner la pêche de suivre le défi a nouveau ! 
Ben justement j'y repensais hier aprème... sauf que je suis loin d'en être capable encore Sad 
Et pi de toute façon, hier aprème, mon loulou était trop occupé pour être intéressé par ça : il a passé la journée avec sa copine en chaleurs... 

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 07:27 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"il a passé la journée avec sa copine en chaleurs..." 

comprehensible Wink
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 08:01 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Bon, mais quand on a un cheval plus chaud, on fait comment?
La mienne, quand elle est dans un espace clos, elle trotte, elle ne reste pas au pas tranquillement. C'est soit du trot, soit de l'arrêt. Le pas, j'obtiens ça en fin de séance, quand elle s'est vraiment défoulée.
Ou alors, c'est trop petit et ma simple présence met déjà trop de pression, ou j'en mets sans m'en rendre compte? Donc je ne peux pas faire ça à 3/4 mètres derrière mais à 20m?

Ou alors c'est un réflexe conditionné, quand elle est dans un endroit et qu'il y a quelqu'un au milieu, elle trotte parce que c'est ce qu'on lui a demandé à chaque fois?

Il va falloir que je tente le coup et que je trouve quelqu'un pour filmer, vous aurez peut-être des réponses à me donner.

Peut-être que le rond de longe c'est trop petit, il faut que je travaille dans un grand espace. Au pré par exemple.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 09:37 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Donc je ne peux pas faire ça à 3/4 mètres derrière mais à 20m?"

En théorie oui... mais seulement en théorie ! Car la longe a cette distance, même avec un loge léger, va etre trop lourde est va glisser toute de suite, donc avec un longe juste poser sur l'encolure et a cette distance.... non ça ne va pas etre possible a mon avis.

"Ou alors c'est un réflexe conditionné, quand elle est dans un endroit et qu'il y a quelqu'un au milieu, elle trotte parce que c'est ce qu'on lui a demandé à chaque fois?"

C'est, a mon avis, probalement le cas... Prend ton temps et tente ta chance a la fin de séance...

"Peut-être que le rond de longe c'est trop petit,"

dans le cas idéal il faut au min. 15mtr en diamtr. pour un rond de longe/round pen

"il faut que je travaille dans un grand espace. Au pré par exemple."

tu peut te "construire" un petit enclos de 20 sur 20 mtr par example dans un coin du pré
www.palareta.com

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 10:58 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Donald a écrit:

"Ou alors c'est un réflexe conditionné, quand elle est dans un endroit et qu'il y a quelqu'un au milieu, elle trotte parce que c'est ce qu'on lui a demandé à chaque fois?"

C'est, a mon avis, probalement le cas... Prend ton temps et tente ta chance a la fin de séance...

Valilith, bien sur Moralejo était comme ça.....galop (avec les gymnastiques, lol) trot mais jamais content en pas. Je suis d'accord avec Donald, prend ton temps. Peut-etre tu peux prendre du temps dans le rond sans travailler; bouge pas, reste tranquille est fait rien (sauf caresser quand elle reste tranquille avec toi) puis finir la séance. J'espère que tu comprends mon affreux francais Shocked  bon courage, Trudi

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:05 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Même si le cheval cours dans tous les senses....je ne jamais vue que ça dure plus
que 3 semaines...donc soit patiente Valilith... il va arreter un moment ou l'autre Wink
www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:24 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Donald a écrit:
J'espere que le video de notre chere amie Trudi va vous donner la pêche de suivre le défi a nouveau !
Wink

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 07:03 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Citation:
"il a passé la journée avec sa copine en chaleurs..." 
comprehensible Wink

Ben oui, et j'aurais pas imaginé les déranger !

Valilith
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:32 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Bon alors j'y suis allée à l'heure de la sieste, à 14h, pour qu'elle soit calme.
Il m'a fallu 5 bonnes minutes pour lui faire comprendre que je voulais rester derrière elle. Elle a l'habitude de se positionner toujours face à moi et dès que je vais vers l'arrière, elle pivote ses postérieurs pour se trouver toujours face à moi. Ensuite, le souci principal, c'est que dès que la longe lui touchait la cuisse, hop, elle partait au trot. En plus, cette longe me gavait, je m'emmêlais dedans, j'ai tout enlevé après 5 essais infructueux, où la jument me montrait clairement qu'elle ne comprenait rien, et il n'y a eu aucun problème pour la diriger depuis l'arrière sans rien. Du coup, j'ai même réussi à la faire serpenter autour de plots orange. Et tout ça au final pour me rendre compte que je fais ça depuis longtemps, diriger mon cheval à pied avec mon corps.
J'ai donc changé d'exercice, je me suis amusée à l'"aspirer" vers moi en la faisant passer sur une bâche bleue qui était placée entre nous. première fois que je faisais ça avec la bache, je l'ai laissée là-dessus. C'est une bonne fifille quand même, j'étais très fière d'elle. Dire que c'est une jument qui est sur l'oeil, qu'elle accepte de traverser une bâche pour venir vers moi, ça me fait drôlement plaisir quand même. la prochaine fois, j'essaie de trouver un cameraman.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:38 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Okay  Avec les images, ça serait vraiment génial ! Mais je n'ai rien à dire, j'ai jamais pu filmer moi-même Evil or Very Mad

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 21:02 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Dommage!! Si tu  habites proche à moi je serais seulement trop heureuse de te filmer. Very Happy  Mais c'est l'espirit du challenge, non? Pas seulement le video!

Bravo Valilith Okay

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:10 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

pas mal  mais.... (mille excuses d'etre chiant Wink )

c'est aussi un question de la confiance.... si le cheval agir comme tu dit ... il ne pas trés assurer a ton sujet... "Elle a l'habitude de se positionner toujours face à moi et dès que je vais vers l'arrière, elle pivote ses postérieurs pour se trouver toujours face à moi. Ensuite, le souci principal, c'est que dès que la longe lui touchait la cuisse, hop, elle partait au trot."

Donc comme je dit ...c'est pas mal..... "mais".... (oui oui je sais que je suis chiant Mr. Green  !)
www.palareta.com

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:01 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Un peu plus difficile avec mon jeune de 3 ans mais je suis très impressionné qu' il est si calme la première fois!

Valilith
Membres

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:09 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Je ne sais pas si elle agit comme ça parce qu'elle n'a pas confiance en moi ou si c'est pas le conditionnement induit par le travail avec les jeux Parelli.
On apprend au cheval que le meilleur endroit c'est à côté de son cavalier et face à lui. Si je la touche, je peux faire le tour sans qu'elle ne bouge. Mais à force de lui chasser les postérieurs, dès qu'elle est dans le rond de longe, elle les chasse. Elle a quand même compris ce que je voulais et n'a plus procédé comme ça au bout de quelques tentatives. Mais un film, c'est plus parlant...

En plus, quand ils pivotent pour se mettre face à nous, si on accélère pour les rattraper, ils peuvent réagir au mouvement, comme le fait ma jument, et se mettre à courir aussi. Je lui ai appris à me suivre au trot et à coller à mes mouvements, donc forcément, ça crée des interférences.

Il faut vraiment que je filme.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 11:53 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Je ne sais pas si elle agit comme ça parce qu'elle n'a pas confiance en moi ou si c'est pas le conditionnement induit par le travail avec les jeux Parelli."

Depuis la méthode Parelli ce repose sur le renforcement negatif (les quatres phases...) et sur la dominance du animal ...donc la soumission est le but principale.... le manque de la confiance me semble "normal"....Hélas. 
 Ton cheval a des doutes envers de toi et de ton jugement : "Elle a l'habitude de se positionner toujours face à moi et dès que je vais vers l'arrière, elle pivote ses postérieurs pour se trouver toujours face à moi." ...et elle t'evite :  "le souci principal, c'est que dès que la longe lui touchait la cuisse, hop, elle partait au trot ...." Donc elle te fuit...
Je te conseil  de faire elle la preuve qu'elle na rien a craindre de toi quand tu te trouve arriere d'elle, ni si la longe le touche au cuisse ou ailleurs. Montre elle qu"elle peut faire confiance a toi et que tu ne pas si méchante qu'elle le pense.

Le but dans cette challenge est de developper timing et finesse dans vos demandes...en se trouvent arriere avec un longe sur le cheval comme seule rene, un rene qui touche aussi la cuisse et le flanc du cheval de temps en temps...sans attacher cette rene... si le cheval va dans les directions que vous proposer....sans partir (malgré le fait quil peut dans n'importe quel instant) il fait confiance a vous et votre jugement et vous faites preuve d'un excellent timing dans vos demandes avec beaucoup  finesse..... Et il travail vraiment avec vous depuis vous avez nul moyen de ce imposer envers de lui. Car si vous imposer vous même (trop de pression sur la rene par example) , votre timing et /ou votre finesse est nul....il part illico presto ...sans vous  Mr. Green
www.palareta.com

Valilith
Membres

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:15 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Oui mais comment tu expliques alors que quand je m'arrête ou que je fais marche arrière elle se tourne aussitôt vers moi.
Je crois que ce qu'elle fuit, ce n'est pas moi, c'est la longe. Parce que quand je n'avais pas la longe, elle n'est jamais partie, même si je bougeais rapidement derrière elle pour passer de l'autre côté de son corps.
Je pense qu'elle me craint quand j'ai une longe à la main, pas quand je n'ai rien dans les mains.
Forcément, puisque j'utilise cette longe en moulinet pour lui demander le mouvement vers l'avant, et quand je n'ai pas de réponse j'envoie cette longe derrière elle, même sans la toucher mais le résultat est le même. La longe, c'est un truc qui fait peur.
Mais bon, je ne cherche pas des excuses, hein, je vous donne mon ressenti.

Je vais donc commencer par la désensibiliser à la longe sur tout le corps avant de retenter l'exercice, et trouver une corde plus légère, parce que là, j'avais mis bout à bout plusieurs longues, c'était pas top.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:14 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Valilith a écrit:
Oui mais comment tu expliques alors que quand je m'arrête ou que je fais marche arrière elle se tourne aussitôt vers moi. Je crois que ce qu'elle fuit, ce n'est pas moi, c'est la longe. Parce que quand je n'avais pas la longe, elle n'est jamais partie, même si je bougeais rapidement derrière elle pour passer de l'autre côté de son corps.Je pense qu'elle me craint quand j'ai une longe à la main, pas quand je n'ai rien dans les mains.Forcément, puisque j'utilise cette longe en moulinet pour lui demander le mouvement vers l'avant, et quand je n'ai pas de réponse j'envoie cette longe derrière elle, même sans la toucher mais le résultat est le même. La longe, c'est un truc qui fait peur.
Mais bon, je ne cherche pas des excuses, hein, je vous donne mon ressenti.

Je vais donc commencer par la désensibiliser à la longe sur tout le corps avant de retenter l'exercice, et trouver une corde plus légère, parce que là, j'avais mis bout à bout plusieurs longues, c'était pas top.

- "Oui mais comment tu expliques alors que quand je m'arrête ou que je fais marche arrière elle se tourne aussitôt vers moi."A mon avis  : conditionement en bout de sa vie vie le cheval a apris qu'il a tout l'interet de faire face a nous...si non on le chasse....c'est le même comportement que tu trouve aussi dans le fameux "join-up"....

- "Je crois que ce qu'elle fuit, ce n'est pas moi, c'est la longe....Forcément, puisque j'utilise cette longe en moulinet pour lui demander le mouvement vers l'avant, et quand je n'ai pas de réponse j'envoie cette longe derrière elle, même sans la toucher mais le résultat est le même. La longe, c'est un truc qui fait peur."

Voila ! La longe est le stick sont des outils dans la methode Parelli (mais il ya  autres qui font pareil..) pour faire passer le message...mais depuis cette, comme pas mal d'autres methodes aussi, sont basé sur le renforcement negatif.... nul besoin de ce demander pour quoi le cheval il ne pas fan de ces trucs la... Rolling Eyes  
Car on parle des "4 phases".... mais si on regarde bien...il ya beaucoup plus que seulement quatre..
Car si le cheval ne repond pas.... en monte dans la pression de plus en plus s'il faut juste a la phase 51...ou peut import quelle...toujours avec cette idée "confort/inconfort" dans la tete.... Rolling Eyes  Un idée qui ne rien d'autre que un version a la Cowboy de : "Montre lui qui est le Boss ! Ne te laisse pas faire et rentre dedans s'il faut !!!" Un version plus "subtile"  que la version direct enseigner dans les centre équestres...mais le but reste le même....La domination !

Avec le but de la soumission de l'autre. Evil or Very Mad

"...ce qu'elle fuit, ce n'est pas moi, c'est la longe. Parce que quand je n'avais pas la longe, elle n'est jamais partie,...Forcément, puisque j'utilise cette longe en moulinet pour lui demander le mouvement vers l'avant, et quand je n'ai pas de réponse j'envoie cette longe derrière elle, même sans la toucher mais le résultat est le même. La longe, c'est un truc qui fait peur." Merci Mr Parelli... ! Twisted Evil

Il ya peu des gens qui faisont tout  l'effort pour se hisser au niveau du cheval.... La majorité des gens trainent le cheval vers le bas.... sur leur petit niveau ! Crying or Very sad

www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 11:29 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Le probleme avec la methode de Parelli c'est que les gens sont persuadé que les chevaux entre eux agissent que par renforcement negatif, il prends toujours le meme exemple, le cheval previens et tape, et les gens imittent ca avec l'histoire des phases en etant persuadés qu ils font au mieux  car ils agissent comme un cheval le ferait dans la nature...

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 11:58 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Shygas a écrit:
Le probleme avec la methode de Parelli c'est que les gens sont persuadéTout ça pour en venir à : y a moyen de se procurer ses bouquins en français?? , il prends toujours le meme exemple, le cheval previens et tape, et les gens imittent ca avec l'histoire des phases en etant persuadés qu ils font au mieux  car ils agissent comme un cheval le ferait dans la nature...

Pas seulement avec la methode Parelli... il ya aussi des autres comme Lyons, Roberts, (et leurs diciples) etc. qui vous racontent le même truc...
Plus ou moins tout ces gens la faisons croire au public la même histoire...: "que les chevaux entre eux agissent que par renforcement negatif,que nous sommes des predateurs, qu'il faut agir comme le cheval dominant, il faut arriver au point que votre cheval vous consider comme un cheval alpha",
et autres contes des fées de cet genre.
Tout leurs histoires de cet genre sont hélas, au point de vue scientifique, pure fiction...et loin de la réalité. 
Mais depuis Mr ou Mme X ou Y sont ignorant en generale ....donc avec un bon marketing la fiction passe pour un fait.
Et le cheval va encore un fois payer la facture.
www.palareta.com

Valilith
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 12:44 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Bien sûr, c'est pas parfait comme méthode, mais c'est quand même un gros pas en avant. En tous cas, ma jument a progressé dans sa confiance en elle.
Ca a au moins le mérite de responsabiliser le cheval et de lui laisser l'initiative. J'ai vu une différence phénoménale dans la manière dont ma jument aborde les choses qui lui font peur et dans la manière dont elle utilise davantage sa réflexion pour se sortir d'un problème.

Maintenant, on n'a pas tous les capacités d'aller plus loin aussi facilement que ça. J'aimerais bien dépasser le stade Parelli, même si je ne l'applique pas à fond, parce que je n'aime pas les chevaux mécanisés, il reste qu'à part la méthode action/réaction, je ne vois pas comment demander quelque chose à un cheval qu'il n'a pas envie de faire sans exercer une contrainte.
Quelle est la motivation du cheval?

Un exemple tout bête, qu'est-ce qu'on fait pour diriger un cheval depuis l'arrière? On met une contrainte d'un côté et le cheval part de l'autre, non ? Après, on affine et ça devient léger, mais ça reste la même chose.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 12:47 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Donald a écrit:
Shygas a écrit:
Le probleme avec la methode de Parelli c'est que les gens sont persuadéTout ça pour en venir à : y a moyen de se procurer ses bouquins en français?? , il prends toujours le meme exemple, le cheval previens et tape, et les gens imittent ca avec l'histoire des phases en etant persuadés qu ils font au mieux  car ils agissent comme un cheval le ferait dans la nature...

Pas seulement avec la methode Parelli... il ya aussi des autres comme Lyons, Roberts, (et leurs diciples) etc. qui vous racontent le même truc...
Plus ou moins tout ces gens la faisons croire au public la même histoire...: "que les chevaux entre eux agissent que par renforcement negatif,que nous sommes des predateurs, qu'il faut agir comme le cheval dominant, il faut arriver au point que votre cheval vous consider comme un cheval alpha",
et autres contes des fées de cet genre.
Tout leurs histoires de cet genre sont hélas, au point de vue scientifique, pure fiction...et loin de la réalité. 
Mais depuis Mr ou Mme X ou Y sont ignorant en generale ....donc avec un bon marketing la fiction passe pour un fait.
Et le cheval va encore un fois payer la facture.

et oui, Donald tu m'otes les mots de la bouche.... Okay

Shygas
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:16 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

On met une contrainte d'un côté et le cheval part de l'autre, non De quel contrainte tu parles ?

Valilith
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:24 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Ben tu te déplaces d'un côté, ou tu lèves un bras, ou tu fais un signe, ou tu agites la longe... Tu guides le cheval, quoi. Ca reste une contrainte. Le cheval n'a pas forcément envie d'aller là où tu veux qu'il aille.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:33 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Un exemple tout bête, qu'est-ce qu'on fait pour diriger un cheval depuis l'arrière? On met une contrainte d'un côté et le cheval part de l'autre, non ? Après, on affine et ça devient léger, mais ça reste la même chose."

Pas forcement !
La curiosité du cheval est ne pas un contrainte.... le cheval suive toujours son nez.... pour prendre ton example : pour diriger un cheval depuis l'arrière....sans mettre une contrainte d'un côté pour que le cheval part de l'autre... tu te trouve, si tu est directement arriere du cheval dans un zone (gris) ou tu est invisible pour le cheval... si tu (point rouge) te deplace (fleche bleu) legerment vers son coté droite  il peut te voir avec son l'oeil (ligne orange) droite...mais pour son l'oeil gauche tu reste invisible.... donc pour te voir mieux notre cheval va tourner sa tete plus vers le droite... donc son nez va tourner aussi vers le droite... si tu garde le cheval maintenant en mouvement il va tourner a droite.... tu passe arriere, vers son gauche, pour qu' il peut te voir dans son l'oeil gauche...il va tourner a gauche pour te voir mieux la.... Donc comme ça tu travail avec sa curiosité et sa perception.... pour le diriger dans les directions souhaiter par toi.... nul besoin besoin de faire un contrainte a gauche pour qu'il part a droite...  Wink

Voila votre clef du succes pour le travail en long rene libre, a vous de jouer ! Mr. Green

www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:40 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Le cheval n'a pas forcément envie d'aller là où tu veux qu'il aille."

Certes mais chaque maman dit a son enfant, que : "La curiosité es une vilaine default"
Le cheval a cette "vilaine" default ...alors pourquoi pas d'exploiter cette default a notre avantage ? Wink
Et sa curiosité va donner lui l'envie d'aller la ou tu veux qu'ill aille car il veux juste voir/ savoir ou est tu....! Mr. Green

www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:44 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Le travail en long rene libre ...est ne rien autre que un partie de "Cache-Cache"
www.palareta.com

Valilith
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:48 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Ah merci, il fallait commencer par là: c'est beaucoup plus facile à comprendre et surtout on sait non seulement ce que tu veux obtenir mais aussi de quelle manière!
C'est qu'avec plus de 20 ans d'équitation classique derrière moi, je suis un peu longue à comprendre, et surtout à sortir du conditionnement de base.
Je vais essayer ça.

Par contre, il va falloir que je me dépêche de me cacher, parce que dès qu'elle me voit, elle se tourne rapidement vers moi, vu sa réactivité. Mort de Rire

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:53 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

j'esperer que vous trouver ça tout seul......qu'il est possible de faire des choses avec le cheval SANS créé des contraintres pour lui... Mr. Green
www.palareta.com

Valilith
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:56 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Bah non, quand tu as l'habitude d'utiliser une méthode depuis longtemps, c'est pas facile de trouver une autre voie. On a besoin qu'on nous montre un peu le chemin. C'est des automatismes.

Et puis si je l'avais trouvée toute seule, ça ferait longtemps que je me serais lancée comme comportementaliste équin... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2017)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation