vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Challenge : Travail en longue rene
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:01 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Par contre, il va falloir que je me dépêche de me cacher, parce que dès qu'elle me voit, elle se tourne rapidement vers moi,"

Oui, si le cheval te voir dans son l'oeil droite, par example, et tu veux te deplacer sur son gauche...il va essayer de te garder dans son l'oeil droite donc il va tourner plus en plus vers le droite pour te garder dans son l'oeil droite....... donc le timing est mega important. Reste juste sur le limite de la zone ou tu est visible/invisible.... regarde ses oreilles ... pour aller vers le gauche ...attire sa attention d'abord vers le gauche... si le oreil gauche vient vers toi... son l'oeil gauche est aussi sur toi...et le reste ne va pas tarder de suivre.
Mais travail lentement, pas des mouvements brusques...rappel toi tu deviens de temps en temps invisible pour lui... quelque chose qui peut donner lui l'idée de ce proteger....
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:13 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"....c'est pas facile de trouver une autre voie."

Je ne jamais dit que c'est facile Mr. Green

le probleme avec des méthodes est que le instructeur vous dites que : "2+2 fait egal : 4"
Vous prendre ça sans reflexion  ... et vous n'avez rien appris vraiment... vous repeter juste les choses votre instructeur vous avez dites....fin de histoire...!

Par contre .... si je vous demande : "2+2 ça fait combien ?" Et je vous aide que vous decouvrir de vous même que ça fait 4...!  La vous avez appris quelque chose.
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:23 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Non, effectivement, on apprend mieux par la réflexion personnelle, mais il fallait que je dépasse certaines choses et je tournais en rond avec les mêmes méthodes.

Des fois, quand on réfléchit trop, on s'éloigne de la solution, aussi.

En plus, en ce moment, quand je vais la chercher dans son parc, elle essaie de m'échapper pendant 5 minutes (c'est que le parc est très grand, il y a plein de recoins et de possibilités). Est-ce que tu penses que si je me montre et que je me cache, elle va venir voir ou je suis? Je vais prendre le temps et essayer...

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:33 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Elle risque de venir au debut mais apres si tu l'attrappes pas sur que ca remarche lol

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:01 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Non, en fait, elle commence par s'en aller mais au bout d'un moment, à force que je la suive, elle finit par accepter et elle fait les derniers pas vers moi d'elle-même. Donc le but, c'est surtout que son premier réflexe ne soit pas de s'en aller mais de venir voir ce que je lui veux. En même temps, elle est dans une nouvelle pension, avec des copines, donc elle a envie de tout sauf que je vienne la sortir de là. peut-être que quand elle sera là depuis plusieurs mois, elle aura plus volontier envie d'aller promener à l'extérieur, surtout s'il y a d'autres chevaux.

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:55 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Bon, juste pour dire : j'ai tenté le coup !

Ça n'a pas été évident, surtout au début parce que j'étais partie en balade avec mon mari, qui apprenait à une jument à être dirigée aux longues rênes (et moi j'apprenais à mon mari comment il fallait faire...), et puis y'avait un cheval en liberté qui nous lâchait pas les basques, bref c'était pas l'ambiance idéale pour se centrer l'un sur l'autre. Mais on y est arrivés, et c'était très chouette, et j'avoue que je suis complètement fan de son regard dans ces moments-là, je fonds...

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 10:28 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation