vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Challenge : Travail en longue rene
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:41 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Beau debut!!! je suis sure qu une fois que la jument aura mieux compris et que tu seras plus fine dans tes geste et deplacement tu nous feras ca les doigts dans le nez!!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:06 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Pas mal pour le debut Okay
Mais essaie quand même avec une longe, comme sur les photos, cas ça t'aide de preserver la distance et de developper ton feeling.
www.palareta.com

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 06:57 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

ok, j'essaie.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 07:29 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Sympa!
On s'aperçoit vite que c'est pas facile de doser les gestes. Un coup c'est trop, un coup c'est pas assez.
Moi j'ai un gros problème, elle reste face à moi, quand je la travaille, je n'arrive pas à aller derrière, hêhê. il faut que le commence par aller le long de son flanc.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 08:00 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

pour géronimo, qui est un garçon, shygas, il faut savoir qu'il y a 4 matins il ne restait pas avec moi dans le rond.
j'avais fais un rond avec des bottes de foins rondes de 250kg, en 2 fois il m'en a déplacer pour sortir. chez moi, il m'a mis 4 fois le rond de longe parterre et cassé 2 portails en bois pour retourner avec ses potes. là, il pourrait tout forcer très facilement, mais il ne cherche plus vraiment à le faire. j'ai repris le travail début mars, il n'a forcé qu'un fois un petit parc où j'essayais de travailler. je suis vraiment contente qu'il ai accepté que je sois derrière lui, c'est aussi pour ça que je n'ai pas demandé plus. Il avait déjà fait beaucoup.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 08:44 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"elle reste face à moi, quand je la travaille, je n'arrive pas à aller derrière, hêhê. il faut que le commence par aller le long de son flanc."

modifier tes positions eventuellement.
C'est comme un "digi-code" a 4 chiffres.... possible d'arranger chaque fois differente et chaque c'est un autre code donc signification pour le cheval
1. mouvement
2. direction du mouvement
3. vitesse du mouvement
et
4. position du corps

donc modifier tous ça juste au moment tu a trouver le bon code...le cheval te dira quand tu est bon.
Le cheval est comme une femme quelque part...il ne fait jamais des choses que tu veux...il fait que des choses que tu demandes...mais les questions sont : ta demande est uniform avec tes desires ? et comment tu demande ?!  Wink
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 08:52 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

" Le cheval est comme une femme quelque part...il ne fait jamais des choses que tu veux"

qu'est que tu veux mon pauvre donald, on est un animal presque parfait, certains diront qu'il ne nous reste qu'à perdre la parole Mr. Green

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 08:59 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Comment ça "presque parfait" ?
Mais vous, et des chevaux, sont parfait ! (enfin a mon avis)
www.palareta.com

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:23 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Quel charmeur de Donald... Mr. Green

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:30 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Mais vous, et des chevaux, sont parfait ! (enfin a mon avis)"

reston simple donald, tu peux me tutoyer!!!!! Mort de Rire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 08:30 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Et là, Katymimi, faut pas pousser, t'es pas la SEULE femme parfaite sur terre !
Je vais envoyer mon mari en stage chez Donald pour qu'il apprenne à parler comme il se doit à sa femme qui est parfaite !!! Laughing

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 17:45 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Et là, Katymimi, faut pas pousser, t'es pas la SEULE femme parfaite sur terre !"
A bon, j'avais mal aux chevilles depuis quelques jours, c'est pour ça!!
pour nos hommes, on peut faire un charter peut être? Wink      je suis mauvaise langue, il est pas mal le mien, j'ai pas à me plaindre, mais quand même, il me trouve pas parfaite et je vois pas pourquoi!!! Rolling Eyes

Shygas
Membres

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:04 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

pour géronimo, qui est un garçon, shygas, il faut savoir qu'il y a 4 matins il ne restait pas avec moi dans le rond.
j'avais fais un rond avec des bottes de foins rondes de 250kg, en 2 fois il m'en a déplacer pour sortir. chez moi, il m'a mis 4 fois le rond de longe parterre et cassé 2 portails en bois pour retourner avec ses potes. là, il pourrait tout forcer très facilement, mais il ne cherche plus vraiment à le faire. j'ai repris le travail début mars, il n'a forcé qu'un fois un petit parc où j'essayais de travailler. je suis vraiment contente qu'il ai accepté que je sois derrière lui, c'est aussi pour ça que je n'ai pas demandé plus. Il avait déjà fait beaucoup.

Mea culpa, j'ai une facon tres direct de parler,c'est un default et aussi une qualité, ce n'est pas des critiques pour critiquer,je ne remet en cause personne et encore moins les talent de cavalier et cavaliere de chacun, car on a tous vecu des choses differantes qui peuvent se completer,  j'explique ce que je vois , bon surement pas de la bonne facon pour beaucoup de monde, car je manque de tact.Je ne voulais en aucun cas dénigrer ton travail Wink

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:58 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

ohlàlà, pas de bleme, j'avais rien pris de travers rassure toi, je donnais juste une petite explication sur notre évolution.
et j'ai pas trouvé que tu étais critique,  simplement juste par rapport à ce que tu as vu.

continu à dire ce que tu pense, c'est sans agréssivité donc sans problème, au contraire, ça permet d'avancer. Okay

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 14:00 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Je vais envoyer mon mari en stage chez Donald pour qu'il apprenne à parler comme il se doit à sa femme qui est parfaite !"

Pas de probleme pour moi...j'attend alors ! Wink
www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 00:01 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

c'est interessant, faut que j'essaye ça avec ma jument tiens ! Okay

marie
Membres

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:34 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

bravo à Géronimo et toi bien entendu... trop TOP

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 06:44 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

je n'ai pas retravaillé là dessus depuis, ce sera pour la semaine prochaine maintenant.

hugo marche très bien à ce petit jeu.

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:33 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Un peu de travail cet après midi.

Au pas.

Arrêt.

Reculé.

Demi-tour.

Au tour de ma fille.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:53 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Hmmmm le but du jeu et de faire comme ça :

Avec quelque chose sur la tete du cheval et 2 renes...n'importe qui peut le faire ...  Wink
www.palareta.com

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 20:08 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Je sais Donald. C'est le but a atteindre....quand je serai grand. Tu sais je ne suis qu'un "tout petit" mais qui marche avec son coeur.

naknak
Non membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:05 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

J'ai hâte de voir l'évoltion, katymini. Ca m'épate d'arriver à ça. Okay

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 07:13 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

je vais essayer de filmer cette semaine s'il fait beau.

Géronimo répond déjà mieux, on peut passer des portes sur un parcourt un peu plus long. j'ai toujours un problème avec l'aspiration qui peut être très utile à certain moment.

Eric, je crois que si tu visualises tes rennes virtuelles tu obtiendras la même chose.

tu as essayé peut être ?

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 08:09 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Je suis loin de ce niveau et Pépita est une mérens : drole de caractère!
Mais comme dirait Donald, c'est moi qu'il faut éduquer: mes chevaux ne sont pas difficiles, c'est donc à moi d'apprendre.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:11 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

comme on dit, c'est souvent nous qui avont besoin du lien, longe, corde, rennes, pour diriger.

je me suis rendu compte par azard que ça marchait avec géronimo, et en fait, ça marche avec tous, il faut juste arriver à se mettre derriere et y rester.

Valilith
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:18 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

"Il faut juste arriver à se mettre derrière" Very Happy

C'est là mon problème. Quand je travaille avec elle, elle se met face à moi. Donc j'ai un mal fou à rester derrière. Et sinon elle part au trot car c'est trop de pression, quand il y a un grad espace. Il faut que je prenne une corde. Ca m'aidera peut-être à rester connectée.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:19 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

manque un H cake par.

il faut guider en fixant la direction au niveau de l'encollure, tu veux tourner à droire, tu dirige l'energie sur l'encolure à gauche, tu veux tourner à droite, l'energie doit être dirigé sur l'encolure à droite et en fait souvent tu as juste à tourner un peu les épaules pour que le cheval tourne, comme si toi même tu voulais tourner à gauche ou à droite.

je sais pas si je suis très claire là. Au début, tu peux n'obtenir qu'un virage, mais c'est déjà bien.  après il faut étudier les réactions de ta merens et tu trouveras vite à quoi elle répond.

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 20:37 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Ma merens ne répond qu'a un appel : l'heeeeeeeeerbe ! Ca la gonfle de travailler. Elle est gentille mais ne comprend pas pourquoi on la ferais bosser alors qu'elle est capable de nous porter ou nous voulons.

Bon je vais tenter quand même!
Pour El Gaucho, j'ai le même pb que Valilith: il me fait face, pas agressif et me regarde avec un air interrogateur: c'est quand qu'on part en balade!

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 07:37 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

est ce qu'il bouge au pansage, quand tu tournes autour?

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:30 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

est ce qu'il bouge au pansage, quand tu tournes autour?

Ca me fait penser a un autre exercice, faire bouger le cheval autours de vous  pour le pansage et le but bien sur est que vous bougiez le moins possible

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation