vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Challenge : Travail en longue rene
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:45 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Au pansage les deux sont calmes.
Tu as raison Shygas, le pansage devrait se faire avec le cheval non attaché et on devrait le faire tourner  autour de nous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 07:53 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

moi je me sers du fait qu'il ne bouge pas pour me mettre derrière et amorcer les longues rennes.

je touche mon cheval de l'encolure à la croupe et une fois à la croupe je me positionne derriere, je recule d'un mêtre ainsi je peux le diriger s'il veut tourner vers moi, je me sers de son envie de tourner vers moi en dirigeant mes gestes vers l'encolure, avec les bras, je peux le mettre en avant et le diriger à distance.

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 12:11 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

T'aurais pas une petite vidéo ?

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:50 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

dés que le temps le permet j'essaye d'en faire une en décomposant si possible.
 ça marche

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 18:49 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

je voulais simplement vous dire que j'ai fait une vidéo pour vous montrer comment je démarre les longues renes avec géronimo, mais que malheureusement, je n'arrive pas à la télécharger, ni sur youtube, ni sur dailymotion.

je suis désolée!! Sad

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:35 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

katymimi a écrit:
je voulais simplement vous dire que j'ai fait une vidéo pour vous montrer comment je démarre les longues renes avec géronimo, mais que malheureusement, je n'arrive pas à la télécharger, ni sur youtube, ni sur dailymotion.
je suis désolée!! Sad

Mouais! pas tant que nous! Des promesses, des promesses....

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 15:38 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

ARRETE, c'est vrai.

et pis tu n'as qu'à venir ici, tu verras de tes yeux comme ça. Non mais!!!!

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 16:26 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

La demo pour le barbeuk Mr. Green  

Visiter le site web du posteur
katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:43 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

et ben voilà une bonne idée.

j'imagine le truc, rien que lorsqu'il y a le camescope, j'ai du mal, alors avec un public, ça va certainement être bien mieux!!!!!!

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 07:01 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

C'est ce qui s'appelle refuser l'obstacle! Mort de Rire

C'est de l'humour...je te crois bien sûr!

katymimi
Membres

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 08:08 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

bon, j'ai réussi à telécharger la version très longue pour environ 1mn30 intéressante.

http://www.youtube.com/watch?v=dYVO-7yyaZA

ça comme à être interessant à environ 2mn jusqu'à 3mn, ensuite je ne fais qu'essayer sans arriver.

il y avait une autre séquance de démarrage, mais celle là, je n'arrive pas à la télécharger.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:07 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Pas facile, pas facile tout ca et avec la connection d'une corde tu as essayer ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:21 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

C'est drôlement bien, je n'en suis pas là en tout cas. Okay

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 12:03 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

ok...pas mal mais.....................
voici un petit astuce.... Regarde ta video et observe toi et le cheval (notament les oreilles et son nez) tu es arriere du cheval dans l'axe nez - queue.... quand tu te deplace vers la gauche (au vers la droite) de l'axe il tourne d'abord l'oreile dans cette direction vers toi et ensuite legerment le nez ,question de te voir mieux,....le cheval suive son nez en generale donc  utilise ça pour le aspirer dans cette direction  veut dire en lieu de le "pousser" vers le gauche au droite en "bloquant", comme tu le fait pour l'instant..., attirer lui dans la direction...imagine que tu utilise 2 renes....un pour la gauche et l'autre pour la droite.... cet le meme principe....dans le challenge ici..

Voila je vous laisse...je suis rentrée hier de Italie....et je part demain pour les States... donc a bientôt et bon courage !
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:43 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

coucou donald, ça fait plaisir de te revoir là.

ok, je ne me sers pas assez de l'aspiration!!

c'est super d'avoir un oeil critique ça permet de regarder au bon endroit.

merci, je vais réessayer.

bon voyage

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 15:45 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

merci ! Laughing
www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 08:53 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Alors ...vous etes ou la avec la longue rene ? Wink
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:05 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

personne suit et je ne suis pas une solitaire, alors je dois bien avouer que j'ai laissé tomber.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:43 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

et bien comme ça tout le monde avance... Rolling Eyes

dommage Neutral
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:57 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

ben oui, mais tu nous laisse tous seul pendant des semaines, qu'est ce que tu veux que je te dise, on est pas encore assez grand Mr. Green

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:11 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

voila c'est ma fault... Neutral
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:32 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Je l'ai fait faire à quelqu'un, Pascale que je fais travailler avec sa jument espagnole. Voilà ce que ça donne en photo car les films de mon apn ne passe plus sur mon ordi.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:46 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

pas mal... la prochain fois place elle arrierre du cheval.... avec la longe poser sur l'encolure du cheval... ( regarde mes explications plus haute suite au video de katymimi)

www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:49 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

finalement ça bouge cette histoire.

à qui le tour?

bravo à pascale

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 13:13 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

si un garçon de 12 ans arrive de faire ça en Nouvelle Zealande... alors vous arriver aussi  !
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:11 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

J'ai donc fait refaire l'exercice à Pascale mais cette fois avec la longe. Tu as raison, c'est super intéressant avec la longe, tu n'as pas droit à l'erreur. Je n'ai toujours pas le moyen de mettre une vidéo donc voici des photos.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:38 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

sympas!!

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 06:46 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

c'est vrai qu'une petie vidéo!!!!

mais tu as testée toi?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 06:46 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Bravo ! Okay
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 08:15 (2009)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene Répondre en citant

Malheureusement non, je n'ai pas essayé. Je passe plus de temps à faire travailler les autres qu'à travailler moi-même. J'espère que ça va changer un peu pendant l'été...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Challenge : Travail en longue rene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation