vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heuschmann
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 07:26 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

elle monte aussi même un de ses entiers sans rien, tête nue.

Bien sur...mais elle utilise l'embouchure quand même... mais bon, accompli ou pas....nobody is perfect
www.palareta.com

Dernière édition par Donald le Mer 8 Avr - 07:51 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 07:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 07:31 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

de qui vous parlez, j'ai loupé un épisode!!

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 01:27 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Donald a écrit:
elle monte aussi même un de ses entiers sans rien, tête nue.

Bien sur...mais elle utilise l'embouchure quand même... mais bon, accompli ou pas....nobody is perfect

ok, mais tu sais elle, comme Barrey sont de formation classique à la base et l'entêtement du "sans mors" à tout prix n'est pas forcément un signe de respect du cheval si on doit pour ne pas sacrifier à ses principes casser le chanfrein ou étrangler le cheval avec une corde.

La mode du sans mors est une affaire très récente et qui oserait dire qu'il n'a jamais utilisé un "truc" dans la bouche pour diriger un cheval.

Meme avec un mors, Barrey fait du très bon classique (et pour cause !) quand à l'approche de MKW qui preferre ne s'adresser qu'à l'intelligence du cheval, c'est encore autre chose (meme si elle met aussi des embouchures parfois).

Bref, la perfection pour moi c'est pas d'utiliser une méthode coute que coute, mais plutot d'adapter les méthodes en fonction de la personnalité et/ou du vécu du cheval.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 07:11 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

"elle met aussi des embouchures parfois"
 Pas mal des cavaliers disont : "un jour je monte avec embouchure et un autre sans...." 

Hmmm, ça me fait penser a une femme qui dise : "Je veut bien etre enceinte....mais juste un peu !..."
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 07:39 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage.

On trouve toujours un excellent prétexte pour mettre un mors et/ou des fers.
Il faut simplement que les gens soient conscients qu'ils font du mal à leurs chevaux en le faisant, et qu'il ne se voilent pas la face. On fait aussi du mal en les montant, et en les enfermant, etc.

Ma démarche est d'essayer de faire le moins de mal possible, et d'enlever tout ce qu'il y a en trop. Je pense que les 9/10e des cavaliers pourraient très bien se passer des fers, des mors, des cravaches, des éperons, des box, des couvertures, etc. Il faut simplement qu'ils sachent que c'est possible, et le carcan institutionnel dans lequel est enfermée l'équitation en France ne fait rien pour aider. Sans parler des intérêts économiques des marchants de fers, mors, cravaches, éperons, box, couvertures.

Comme le disait un ami, nous sommes au XXIe siècle, il serait bon que les progrès que nous avons fait en matière de connaissance physique et psychologique du cheval soient utilisés, et qu'on arrête de prendre pour référence des cavaliers morts depuis longtemps, et à l'époque desquels on pensait encore que les animaux ne ressentaient rien, n'avaient pas d'âme et qu'on pouvait les utiliser comme des machines.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 08:51 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

j'ai tousjours dit : "Si les chevaux etaits capable d'exprimer leur souffrance (physique et psychique)  à la même façon que un chiot ou porcellet.... le bruit ne va pas etre supportable dans des écuries et manéges"
www.palareta.com

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:29 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Ce qu'il y a surtout, c'est que les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.

Et beaucoup de cavaliers, et surtout des cavalières, jouent à la poupée Barbie avec leur cheval. Ils achètent tout ce qu'il y a de plus beau, sans voir que ce que le cheval aime, lui, c'est être avec des potes. Il n'en a rien à faire d'avoir une couverture brodée à son nom et des bigoudis dans les crins. Ca ne sert qu'à flatter l'ego humain.

Ce qui est terrible, c'est que ces personnes font souvent la même erreur avec leurs propres enfants. Elles les font croûler sous les jouets et l'argent, alors que ce n'est pas ça, le bonheur.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 09:36 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

non, mais ça donne une conscience tranquille Wink
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:38 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

la conscience collective pèse vraiment très fort sur nos fonctionnements.

cette hivers, sur 8 chevaux dans la pature, 5 avaient des couvertures, les 3 miens n'en avaient pas. à un moment je me suis posé la question de savoir qui avait fait le bon choix. je savais pourtant pourquoi je ne voulais pas leur mettre, mais voilà, 5/8, la majorité, alors ????
quand elles ont retiré les couvertures, une juments avait un genre gâle, un autre était pelé par le frotement et tous avaient perdu plus de poids que les miens, alors que 3 d'entre eux étaient complèmenté.

je me suis quand même torturé avec cette question et ma conscience à ce moment là n'était pas tranquille.

connaissez vous les 4 accords toltèques de don miguel ruize, il parle trés bien de la conscience de la planette, ou conscience collective qui nous même souvent sur des chemins qu'on ne choisirait pas.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 10:40 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

"qui nous mene"  j'ai mis des mouffles pour taper.

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:58 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Non je ne connais pas , tu pourrai nous en dire plus??

C'est que l 'homme est au final super egoiste, d'ailleur en vous lisant  la mmoutarde m'es monté au nez, et pour la peine ca m'a donné envie de pousser mon coup de geule, et ce qui en est resulté c'est un petit article sur mon blogqui porte le nom de: Equitation et prostitution  la meme chose... , j'espere que certain en viendront a changer leur point de vue. Allez je met mon ptit texte ici aussi, on sais jamais que des gens de passages  tombent dessus :

Différence entre construire une relation et la prostitution

Construire une relation

Quand on rencontre une femme, pour construire quelque chose avec elle,  on commence par l'observer, l'ecouter, on essaye d'apprendre ce que elle aime et ce qu 'elle n'aime pas, on lui propose des activitées, on essaye de mieux la connaitre, on joue au jeux de la seduction. A partir de la quelque chose peut commencer. Si vous allez trop loin ou trop vite, elle vous dira NON! Et si vous lui proposez directement de coucher avec elle, il y a de grande chance, pour qu 'elle vous mette un baffe...

La prostitution.

Quand on va voir une prostituée, on arrive, on paye, on prends son plaisir, si c'etais vraiment bien  ou si on a quelque chose a se faire pardonner genre de la brutalité on rajoute un pourboire ( a moins que ce soit pour soulager la conscience). Et on s'en va.

Avec les chevaux c'est la meme chose!

Beaucoup de cavaliers arrivent, payent, prennent leur plaisir, si le cheval etait super  ou si on a été brutale  on lui donne une friendise ( a moins que ce soit pour soulager ca conscience) et on s'en va.

Le grand probleme c'est que les chevaux n'ont pas le choix!!! Ils ne peuvent pas dire non!!! Si jamais ils disent non, ils ont souvent un coup de cravache ou autre genre de corrections  et parfois   plus...

Mot de la fin

Les  gens devraient ouvrir les yeux et arreter de faire ce genre de choses.Les cavaliers condamnent les autres personnes qui vont voir les prostitués, Ils crient au scandale, disant que c'est quelque chose d'innaceptable, qu ils ne le feront jamais....  Mais finalement ne font il pas pire eux meme ??? Car ne l'oublions pas les chevaux n 'ont pas le droit de dire non...

Nous devons essayer de construire une relation avec eux, une relation non dégradante, on doit les respecter, les ecouter quand ils nous parlent,  on doit les aimer pour ce qu 'ils sont et non pour ce qu on aimerai qu il deviennent, et bien sur gagner leur confiance honorablement, sans les trahir... faites la difference....

Les chevaux ne sont pas des prostitués!

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:14 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Les chevaux ne sont pas des prostitués!

Okay
www.palareta.com

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:35 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Exactement, non d'un petit bonhomme. La conscience, ça ne s'achête pas.

Et je comprends parfaitement ce que tu ressens, Katimimi. On en arrive à douter du bien fondé de nos décisions. Mais on les a prises justement parce que nous avons la capacité de nous mettre en doute et de nous poser des questions. Les gens sûrs d'eux, mettent des couvertures et n'angoissent même pas en voyant leurs chevaux mités, alors que nous, au moindre problème, on doute et on se repose inlassablement les mêmes questions.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:40 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

On doute et on pose inlassablement des questions.... Voila, tout la difference entre nous et les autres est la ! Wink
www.palareta.com

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:53 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Comme disait Socrates "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Quand tu es persuadé d'avoir la réponse, tu ne cherches pas plus loin.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:26 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Ah sacre Socrates, son copain Platon etais aussi pas mauvais :

« On peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité. La vraie tragédie de la vie c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière. »

www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:31 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

"Comme disait Socrates "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

c'est pas gabin qui disait ça dans sa chanson " je sais" Very Happy
il finissait en disant " je sais que je ne saurai jamais"

pour les accords toltèques qui sont les suivants
1- Que votre parole soit impeccable.
2- Quoi qu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
3- Ne faites pas de suppositions.
4- Faites toujours de votre mieux.

don miguel ruiz propose un chemin de vie pour ce libérer de ce qu'il appel le rêve de la planette, qui n'est pas forcément notre propre rêve, il nous empoisonne, nous empêche de vivre, nous fait peur, nous contraint dans des voies qui ne sont pas les notres. ce livre m'a beaucoup aidé, il explique, pour chacun des accords pourquoi et comment l'appliquer. ce n'est pas facile, on est tellement conditionné que ce livre peut être dérangeant.

j'ai du mal à appliquer les accords, mais j'essaie et ça m'aide.
voici plusieur liens qui vous expliquerons mieux que moi.

http://www.editions-jouvence.com/ftp/pdf/DA256.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Ruiz

en anglais
http://www.miguelruiz.com/

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:55 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Merci Katimimi.

Les grandes periode de doute sont difficle , on 'nest plus sur de rien, et les evidences n'en sont plus. Le cheval doit parfois s'y perdre meme si on en retire des benefice apres

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:20 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

C'est clair qu'on n'a pas fini de douter. Combien de fois j'ai ue envie de rentrer mes chevaux cet hivers. J'ai eu des nuits sans sommeil à penser à eux. En plus, en ce moment, ils sont affreux, ils perdent leur poils, ils sont moches ! Surtout quand je vois à côté des chevaux qui ont passé l'hiver au boxe, qui ont le poils frais, le ventre bien rond... Même s'ils ont du foin à volonté, est-ce que j'ai vraiment raison de les laisser dehors ?
Heureusement que côté pieds nus je n'ai que des satisfactions, je n'ai au moins pas de doutes de ce côté là.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:33 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Ca y est, j'ai reçu le livre ce matin ! Y'a plus qu'à.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:34 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Enfin!! tu nous diras ce que tu en penses!

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:14 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Donald a écrit:
Ah sacre Socrates, son copain Platon etais aussi pas mauvais :

« On peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité. La vraie tragédie de la vie c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière. »

ho comme c'est beau !!!!
Donald adore les citations on dirait....
encore encore, moi aussi j'adore !

libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:37 (2009)    Sujet du message: Heuschmann Répondre en citant

Coucou,

Livre acheté, lu, je vais relire Mr. Green

Très bien illustré, des explications simples, concrêtes... Un bouquin que tout cavalier devrait lire et étudier.

Rien à voir avec le bouquin de Karl, il traite le même sujet d'une manière différente, les deux se complète je trouve!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2017)    Sujet du message: Heuschmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation