vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exercice , jeux et musculation
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:22 (2009)    Sujet du message: Exercice , jeux et musculation Répondre en citant

Valilith a écrit:
C'est vrai que c'est bien cet exercice de faire monter le cheval sur un support. Ca aide quand on rencontre des escaliers, en randonnée. Pas évident pour les chevaux...

L'autre jour en balade avec ma fille et mes 2 lascars on grimpait un sentier très très pentu et à pieds. Il y avait trois "marches" de 50 cm de hauteur et en tournant a 90°. Un mètre cinquante de large entre les arbres !  Passé ce passage et trois mètre plus loin on se retrouve avec un pin en travers du sentier à environ 1.50m de haut. Ma fille et moi sommes coincés près de nos chevaux. Nous desellons nos bêtes pour tenter de les faire passer dessous le tronc. Pepita la première car la plus grande ne passe pas! Reculé, demi tour dans un mouchoir, redescente des "marches", rechercher les selles,reseller ...Nos bestioles ont été adorables de compréhension et de confiance. Vive l'équitation d'extérieur!

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:37 (2009)    Sujet du message: Exercice , jeux et musculation Répondre en citant

y'a pas mieux pour apprendre, enfin pour moi!!!

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:06 (2009)    Sujet du message: Exercice , jeux et musculation Répondre en citant

"y'a pas mieux pour apprendre, enfin pour moi!!!"

Perso je suis mitigée, tu travailles sans filet, si t'en a un devant de sur pour ouvrir la marche ca va, mais si t'es tout seul, et qu il n'y a pas de preparation avant,soit t'as un loulou cool et ca passe tout seul, soit tu merdoies et la c'est plus dur a rattrapper....

Visiter le site web du posteur
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:24 (2009)    Sujet du message: Exercice , jeux et musculation Répondre en citant

Je crois que dans les situations difficiles je prinicipal est surtout de ne pas être angoissé, ne pas paniquer, ne pas avoir peur.
Un cheval sentira immédiatement cette perte de controle. Si il est craintif et qu'il perd la confiance qu'il vous accorde, les problèmes ne sont pas loin.

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 06:42 (2009)    Sujet du message: Exercice , jeux et musculation Répondre en citant

tout à fait d'accord, mais facile à dire et difficile à faire dans certains cas de figures.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:35 (2009)    Sujet du message: Exercice , jeux et musculation Répondre en citant

C'est toujours la faulte du cavalier.....si le cheval ce comporte mal vers le cavalier....!

Trop de gens pensent d'etre les maîtres (d'école) et le cheval c'est l'éléve.... je pense au contraire... car je pense que le cheval c'est le meilleur maître d'école qui exciste.
Il faut etre simplement humble et modeste vers lui et avoirla volonté pour etre son éléve.
Ok, de temps en temps cet école est dur....et le Prof plutôt séverre.... mais il est  toujours juste ! Wink  
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 22:33 (2010)    Sujet du message: Exercice , jeux et musculation Répondre en citant

J'aime bien cette vision du cheval maitre d'école...et pourtant c'est si souvent le bipède qui sait comment il doit se déplacer, se placer, se comporter et le lui fait savoir avec plus ou moins de douceur...

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 08:22 (2010)    Sujet du message: Exercice , jeux et musculation Répondre en citant

Dans une situation délicate, je me dit toujours : c'est lui qui pose les pieds par terre, pas moi, alors je lui fais confiance... J'indique juste vers où il est bon d'aller, ensuite je lui laisse le choix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Exercice , jeux et musculation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation