vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

elle m'énerve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 07:12 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

hier, ma fille, que j'adore, qui n'a pas posé ses fesses sur un cheval depuis des mois, qui ne s'en occupe plus depuis des lustres, à décider de prendre son jewel et faire une petite balade à cru. quand elle est revenu, elle s'est amusée à faire des pointes de galop derrière la maison, à cru évidement, jewel est parti à fond, ventre à terre, il lui a fait quelques coups de cul, petit rodéo, et bien, elle est resté scochée à lui, elle était morte de rire, elle M'AGAAAAACCCCCE.

c'est vraiment trop injuste. je suis jalouse. Je veux faire pareil et ne pas avoir peur.  rhaaaaaaaaaa.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 07:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 07:35 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

tu veux faire quoi ? monter à cru pour faire mal au dos de ton cheval ? et le faire galoper en rentrant du boulot alors que mes maitres m'ont toujours appris à rentrer au pas dans le calme. Rolling Eyes

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 08:01 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

non, je veux être aussi à l'aise qu'elle; Elle fait ça avec tellement de décontraction.

concernant sa petite démo, j'aurai effectivement pu lui rentrer dedans, étant donné qu'elle n'a rien fait avec Jewel depuis des mois et que je ne pense pas qu'il était bien venu de lui faire faire ces 2,3 galops alors qu'il n'a pas fait d'exercice depuis longtemps, mais d'un autre côté, je n'ai pas relevé parce que j'ai l'espoir que ça lui redonne l'envie de monter et s'occuper lui.

parcontre, quand je la vois monter, elle est tellement avec lui que je pense qu'elle lui fait plus mal à cru que moi en selle.

Et puis je n'ai pas écri ce poste pour démonter ma fille, je l'ai fait pour dire que j'étais jalouse de ses capacités.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:52 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

"parcontre, quand je la vois monter, elle est tellement avec lui que je pense qu'elle lui fait plus mal à cru que moi en selle. "

"je pense qu'elle ne lui fait pas plus mal" c'est ça qu'est ce que je voulais dire

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:28 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

Laughing  bah quand on est plus jeune on a pas conscience des risques, donc vu qu n se pose pas de question, on fait ce qui nous passe par la tete,apres c'est aussi une question de confiance, tu te permet certaine chose  que tu ne ferai pas avec un cheval avec qui tu t'entends plus ou moins bien, Mais finalement on a peur de quoi ? tomber ?? ne plus controler la situation? que le cheval se blesse ? Peut etre qu on devrait accepter qu on ne peux pas tout controler, mais se montrer prudent pour eviter l'accident "bete" . Y'a quelques année j'ai fait un truc tres bete mas qui m'a appris qulque chose, j'ai pris une jument qui  tournait en classique, mais super cool, je l'ai emmener en carriere, et je l'ai monter sans rien, pas de licol, pas de cordeo alors qu il n'y avait aucune preparation derriere, au pas et au trot niquel quand je lui ai demandé le galop sur la piste,  ce fut un rodeo et elle me ramenait au milieu, j'ai continuer jusqu a avoir une longueur de carriere au galop, sans qu elle me trimballe, ca a été dur mais on l'a fait, plusieurs fois si elle l'avait voulu , elle m'aurait vraiment ejecté... ce que j'en ai retiré c'est qu il faut  pas toujours chercher a tout controler,et que dans ce cas vu que tu a juste ton poids du corps, il faut compter vraiment sur la confiance et la cooperation.C'est vrai que au debut on est pas vraiment a l'aise vu qu on depends du cheval, mais lui quand on le monte  avec toutes nos aides artificielle il depends de nous, se mettre dans la situation inverse, donne un appercu de ce qu il peut ressentir.Finalement, je suis sure qu il est capable de prendre soin de nous, dans la mesure ou tout le monde est ok, et qu un lien a été tissé au paravant

Visiter le site web du posteur
katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 11:03 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

je reconnais que jewel et cindy, c'est particulier, quand il la voit, il est tout content et pourtant elle le laisse tomber depuis le lycée, 3 ans déjà, mais ça ne fait rien, quand il est avec elle, elle n'a même pas besoin de faire, elle n'a qu'à penser et il fait. c'est assez rageant, mais je suis heureuse qu'elle ait eu le chance de connaitre ça. malheureusement, si un jour elle revient au cheval, il aura vieilli et elle aura laissé passer ses meilleurs années. il a 13 ans cette année.

elle a tout fait avec lui, des randos, des super balades à cru où elle a choppé des ampoules là où il ne faut pas,  de la voltige, du saut et quand elle lui propose des galops, dans le champ, c'est comme s'il attendait ça avec impatience, il fonce aussi vite que possible. quand il ne veut pas quelque chose, il est très claire, c'est vraiment un non très net.

la peur de me faire mal en tombant m'empêche d'être aussi à l'aise sur le dos de géronimo. l'âge jout beaucoup.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 11:27 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

J''espere que ta fille prendra conscience qu 'elle passe a coté de lui avant qu il ne soit trop tard, mais tu ne peux rien faire pour elle, c'est a elle de faire son cheminement... par contre tu pourrai peut etre lui toucher 2 mots sur le fait que son cheval a besoin d'un petit entrainement pour sa santée .... sans lui faire la lecon...

Si tu as le temps le  judo est pas mal  pour apprendre a tomber,sans se faire trop mal,ainsi tu serai plus libre dans ta relation avec ton cheval, n'empeche on devrait donner des cours genre " l'art de se prendre des pelles "

Ma meilleur désensibilisation c'est lorsque je me suis pris 7 pelles en une heure en obstacle avec une jument de pur dressage qui avait horreur de sauter, mais le mono avait decidé de la mettre au CSO, j'avoue que j'ai honte maintenant car ca a été un vrai forcing.....

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:25 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

on a tous fait des conneries, souvant par ignorance.  aujourd'hui, on pourrait toujours te proposer de refaire l'expèrience, tu ne répondrais certainement plus de la même manière surtout par rapport au cheval.

le judo, ça ne me tente pas. je suis plus yoga, mais c'est vrai que ça pourrait être un +.  je me rends compte au mon corps me pose pas mal de problèmes dans ma relation au cheval.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:54 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

Y'a la danse aussi pour le coté mouvement, sans compter qu a partir d'un certain age  on est un peu plus raide , sans compter l'arthrose... Laughing

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:53 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

Et oui chaque age a ses plaisirs....étant jeune j'enviais les plus souples que moi qui arrivaient à sauter à cheval à cru rien qu'en se tenant à une poignée de crins alors que moi meme avec un montoir j'avais du mal à hisser mon gros derrière.

Maintenant je suis très contente de voir le côté relationnel s'améliiorer quand mes chevaux meme impatients de partir restent sagement à attendre que "mamy" ait escaladé son escabeau, mis le pied à l'étrier, attrapé la corne et réussi à se mettre en selle avant de démarer.

merci les chevaux ! Laughing

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 06:53 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

ben voilà, ça y est, on est cataloguée, on fait parti des vieilles.

le pire je crois quand on prend de l'age c'est la peur, plus on vieillit et plus elle prend le dessus. 

il n'y a pas quelqu'un qui a un truc pour lui faire la peau à celle là

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 08:41 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

Je crois que ça vient aussi du fait de commencer jeune, avant d'avoir conscience du danger. Et quand on est en age d'en prendre conscience, on a assez de maitrise pour monter sans y penser.
Quand j'ai appris la moto, j'avais 30 ans. Je n'ai jamais pu rouler très vite et il fallait quand même que je pense techniquement à tout ce que je devais faire. Les gens que je connais, qui ont débuté à 16/18 ans, sont aussi à l'aise sur leur moto que moi sur ma jument. Je ne pourrai pas les égaler, mais tant pis. Je m'éclate quand même à mon petit niveau.
La satisfaction, c'est ce qu'on arrive à faire soi-même, et ce qui est intéressant, c'est tout le chemin qu'on fait. On sait d'où on est partis. Il ne faut pas se comparer aux autres, sinon on devient soit vain, soit vaniteux. Il faut chercher son propre équilibre.

Bien sûr que ça fait envie. Il faut observer tout ça et s'en laisser émerveiller. Mais ne pas se comparer. Chacun a son mérite propre. C'est certainement plus difficile le travail que tu fais sur toi-même. Tu as le mérite de le faire.

Quand aux petits tours de galop, je ne pense pas que ça fasse du mal au cheval. Les chevaux font ça régulièrement entre eux. Jewel ne fait que partager ça avec son amie. C'est tout à fait normal.

Moi aussi, on m'a dit qu'il fallait rentrer calmement, quand j'étais petite. Mais je m'en fiche, puisque ma jument ne me l'impose pas, elle me le demande, et moi, ça me fait plaisir de lui faire plaisir. Comme j'ai la capacité de l'arrêter et la remettre au pas quand je veux, pourquoi nous priver du plaisir de la dernière ligne droite au galop?

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 08:23 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

tu as tout à fait raison. je reconnais ma jalousie concernant son aisance, mais franchement je ne sais pas si je ferais tout de même la même chose, et j'aime la voir sur son cheval et voir qu'elle garde cette joie quand elle monte.

il y a 8 ans de là, j'étais loin très loin de tout ce monde, je n'avais jamais approché un cheval et aujourd'hui j'en ai trois, je m'occupe de 5, j'apprends tous les jours, et grâce à patrick, le marie de d'admin, j'ai parré mon 1er pied ce week end.

c'est fou quand même.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:11 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

Alors  ca fait quoi de parer son premier pieds ? pas trop mal au jambes ?

Euh j tien a apporter une precision sur le fait de finir au calme, ce n'est pas seulement pour que le cheval ne te prenne pas la main, c'est une question aussi de recuperation et eviter l'acide lactique etc

blancsfossés
Non membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:12 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

j'apporte mon témoignage et je te comprends tout a fait katymini
quand j'étais beaucoup plus jeune je faisais les memes choses que ta fille
et aujourd'hui ne me demande pas de monter sans selle
je suis pas trop peureuse mais a chaque fois je me dis pourvu que je n'ai rien sinon qui va s'occuper de mes enfants et des cheveaux pendant mon séjour a l'hosto (mon mari étant toujours en déplacement)
et depuis je suis un peu trouillarde...

Dernière édition par blancsfossés le Mar 21 Avr - 12:56 (2009); édité 1 fois
Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:14 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

Ben cette histoire de récupération et d'acide lactique, ça va bien quand tu enfermes ensuite ton cheval dans un box. Mais dans un pré, il va forcément marcher, et faire sa récupération tout seul. Et ce n'est pas 200 m de galop qui vont lui créer des doses d'acide lactique de nature à lui créer des courbatures. De plus, entre l'endroit où je desselle et l'endroit où je la lâche, elle marche aussi.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:57 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

Apres tout depends du type de galop que tu fais si c'est un petit galop lent tout tranquill  ca ne posera pas de probleme mais des que tu rentre dans un galop plus soutenu ce n'est pas la meme

Au galop rapide, et meme sur une courte distance, les fibres de TypeIIB entrent en action et on passe en mode anaerobique. Le  besoin en ATP dépasse la capacite a delivrer suffisamment d’oxygène au muscle et l’on passe en mode anaerobique, un processus rapide de génération d’ATP. Ce processus génère de l’acide lactique, le PH baisse dans le muscle et la fatigue apparaît rapidement.

C'est pour ca qu il est conseiller de marcher au moins 10 mn tranquill..au pre la recuperation ne sera pas aussi bonne car ils ne marchent pas assez

ATP : Adénosine Tri Phosphate

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:30 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

C'est une question d'entraînement. C'est pour ça qu'on s'entraîne et qu'on entraîne les chevaux. Tu éloignes la limite à partir de laquelle le muscle commence à travailler en anaérobie.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 07:42 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

ça n'a pas eu l'air de géner jewel, quand elle l'a ramené au champs, il a pris grand galop pour retrouver ces potes.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 09:38 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

Les courbatures se font ressentir  en general au bout de 48h...
Je ne veux  pas vous prendre la tete avec ca,  je dis seulement ce qu il en est Wink  Apres chacun fait avec ce que bon lui semble

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:38 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

exacte ma belle, exacte,
en plus je ne m'y coNnait pas assez pour savoir s'il est courbaturer et il ne dit rien, "c'est qu'il ne doit pas avoir mal" Wink

non, ne me tapez pas dessus, moi je peux crier.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 13:25 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

C'est clair c'est pas evident a voir et a ressentir a moins que ce soit flagrant, on est tous ou presque dans le meme cas, dans le livre approche de la kinesitherapie, ils indiquent les endroits a regarder pour voir une eventuelle contracture, ca peux donner des pistes, mais faut ilencore les voirs,sur certaine photos j'ai vraiment rien vu alors qu il y avait, je vais sortir ma loupe Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:05 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

Ca m'énerve d'être aussi ignorante !!!! Evil or Very Mad

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:08 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

mais non fait pas du boudin, on a encore beaucoup de temps pour apprendre!!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:34 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

Beaucoup de temps, pas tant que ça, on n'a plus 20 ans la belle, surtout toi !!!! Laughing

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 08:01 (2009)    Sujet du message: elle m'énerve Répondre en citant

oh la vache, si je viens pas de m'en prendre une là!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: elle m'énerve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation