vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions pour matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirva-nana
Non membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:09 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Alors j'ai deja acheté le kit de pansage et le minimum pour monter à dada

Maintenant j'aimerais deja me renseigner pour le sans mors, quel harnachement me conseillez vous ?

J'ai entendu parler du side pull, hacka ... mais comme je n'y connait rien c'est un peu dûr Crying or Very sad

Ah oui et aussi, c'est quoi une selle sans arçon ? car j'en ai entendu vaguement parlé mais je ne sais pas ce que c'est

Merci

Et si jamais vous avez des sites ou magasins a me conseiller c'est bienvenue !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chayton
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:53 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Alors pour la monte sans mors moi je monte en licol à noeud. Après certaines brides sans mors ont l'air pas mal mais il faut te méfier de certaines les autres te diront, parce que si tu veux le relachement est pas bon. Tu prends du contact, le cheval répond, il faut relacher tout de suite et la bride ne le fait pas bien elle ne se redéserre pas bien et parfois ne se déserre meme pas du tout. Après il existe aussi les side pull et je ne connais pas du tout pour ma part mais Diegomulot et Admin pourront t'en parler mieux que moi Smile  Et sinon le hackamore pour ma part je pense qu'il devrait + etre considéré comme une embouchure du fait de sa sévérité et de l'action des branches.

Une selle sans arçon c'est une selle comme son nom l'indique qui n'a pas d'arçon, cette partie rigide qui donne sa forme à la selle, et qui n'est pas en contact avec la colonne vertébrale. Les selles sans arço n'en ont pas et sont conçus techniquement de façon à ce que le poids se répartisse uniformément malgré l'absence de l'arçon. (enfin jcrois hein c'est cque j'ai cru comprendre en me renseignant moi meme et ne sachant meme pas ce que c'était que l'arçon Mr. Green )
Pour voir en quoi ça change des selles habituelles et ce que ça apporte de plus tape barefoot sur un moteur de recherche;) le fabriquant décrit ce que c'est.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:06 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Moi je monte en side-pull. C'est moins dur qu'un licol étho et effectivement, quand il n'y a plus d'action, le cheval le sent mieux qu'avec une bitless.
J'ai mis une nasaline en mouton sur la muserolle car le cuir était dur et épais à cet endroit là, et ça me permet de ne pas serrer la muserolle, comme j'ai vu dans certains clubs (ce qui ne sert à rien, la pauvre bête a le bec cloué par la muserolle).

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:16 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Sinon pour les selles y'as pas mal de cavaliers qui s'interessent a la game startrekk http://startrekk.fr/  ou il y a eu des essais avec equimetric pour la pression ( qui me parait pas trop mal mis a part le prix ), et d'autres a la freeform http://www.freeformusa.com/freeform.html#end home  mais vu que je ne les ai pas essayer....

Pour la bitless bridle, des fois ca relache bien d'autres fois moins bien, donc je me suis rendu sur le site  et il y a une explication, ils disent qu on ne vois pas bien le relachement mais qu il y est, et preconisent de bien l'ajuster, et que quelqu un a pieds mette sont doigt pour qu il s'appercoivent qu il y a vraiment relachement, Perso je pense qu il faudrait peut etre revoir ca afin de faciliter le coulissement ,et que ce soit plus franc ? mais bon c'est a voir...

Apres, l'ideal serai d'essayer plusieurs choses, ( si tes amis en ont ou des connaissances) pour pouvoir voir ce qui convient le mieux a ton cheval,et avec quoi il se sent le mieux, car notre choix n'est pas forcement le sien

Dernière édition par Shygas le Mar 5 Mai - 22:43 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Valilith
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 11:30 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Il y a des gens qui mettent de la corde en sous-gorge, comme ça, ça coulisse mieux.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:13 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Merci pour l'info Valilith, ils prennet quoi comme corde ? Les sensation sont les meme pour le loulou vu que ce n'est pas plat ?

Et d'ailleur je me suis plantee c'est pas retraivailler les rennes (vu qu 'elle ne passe pas dans l'anneau mais la fin de la sous gorge Embarassed

Valilith
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:36 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Oh, je pense de la corde marine, je dirais du 8 mm.
La sensation pour le cheval ne doit pas trop changer. Le rond, c'est confortable. Par contre, ça coulisse bien dans l'anneau, donc ça se desserre tout de suite.

nirva-nana
Non membres

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:26 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Ouh la ya de la proposition la Mort de Rire
Du coup je suis un peu perdue, je suis débutante à cheval je précise donc je n'y connait rien, je suis passé à décathlon l'autre jour pour m'acheter des chaussettes fouganza et il propose que des brides avec mors, j'ai essayé de trouvé du sans mors mais le désert ... Mad

Valilith
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:36 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Ah, mais on est encore hors normes, là, tu sais. On est quand même une minorité. Ces produits-là ne se trouvent presque que sur Internet.
D'ailleurs, tu devrais en parler avec ta monitrice parce que ça m'étonnerait fort qu'elle accepte que tu montes les chevaux de club sans mors. Tellement de gens sont persuadés d'avoir raison de monter avec un mors. Ils pensent que c'est des co... de monter sans mors, que c'est un effet de mode, comme les pieds nus...

Si tu veux te lancer, tu peux en trouver sur Ebay. tu tapes side pull, et tu peux en trouver autour de 60 €, pour les moins chers.Je crois que la boutique s'appelle XLéquitation.

Chayton
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 19:14 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Oui c'est vrai que ce n'est pas facile à trouver. J'ai trouvé un licol à noeud à decat une fois mais j'étais étonnée de le trouver là^^ Sinon dans des magasins comme Padd et Horsewood, j'en ai un de chaque près de chez moi et j'ai trouvé un large choix de licols à noeud (plus épais que ceux de la cense en plus ce que je préfère amplement personnellement, pas très fan du fil à couper le beurre. Genre 8mm ou 10 mm de diamètre de corde) et pas très cher, moins de 20 euros. Après c'est vrai que les brides sans mors ou les side pull je n'en ai vu que sur le net par contre.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:27 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Mci, et oui vive internet on trouve de tout et meme du nimporte koi aussi Rolling Eyes

nirva-nana
Non membres

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:07 (2009)    Sujet du message: Questions pour matériel Répondre en citant

Merci pour vos conseils ! Je vais quand même attendre l'arrivé du dadou pour acheter les brides, ça parait logique en meme temps mdr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2017)    Sujet du message: Questions pour matériel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation