vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une vidéo très orientée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanille
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:06 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

..... Mais que ça fait du bien de voir ça!! Mr. Green ENJOY! Wink

http://www.dailymotion.com/relevance/search/equitopia/video/x90cvu_insoumis…

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:31 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Quand on ecoute les reponses ca fait peur.....

Visiter le site web du posteur
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 07:27 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Pierre Enoff....C'est lui qui m'a fait découvrir les pieds nus et le sans mors. Mes chevaux lui disent "merci"!
Pour les sans arçons suis encore dans l'expectative.

Les réponses sont écourtées car le clip est la bande annonce du dvd.
Les réponses ? conformes à la bonne pensée équestre, le chemin sera long !

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 08:26 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Oui, j'ai acheté le livre de Corbigny.
Je vais glaner dedans ce qu m'intéresse et laisser le mors de côté. Pourquoi les effets de rêne ne seraient-ils pas possible sans mors. Ca reste un code de communication, par une réalité physique. A moins que le code de communication soit de provoquer une douleur au cheval pour obtenir une réaction de fuite à cette douleur. Auquel cas, il faut en tier les conséquences de nos actes...

La selle sans arçon, j'ai renoncé. Mais ce qui ne me correspond pas peut correspondre à quelqu'un d'autre. Il faut essayer, c'est indispensable. Sur un cheval très confortable et aux allures régulières et douces, ça doit le faire.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:35 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Valilith tu devrai peut etre essayer les statrekk au niveau selle elle sont super rigide, ca serait pi etre un bon compromis

Valilith
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 10:52 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Oui, mais la conception de la selle ne nous correspond pas, à Lilith et moi.
Ma jument met de gros coups de freins par moments (surtout quand elle ne me sent pas bien sur son dos, j'ai vu la différence quand j'ai enlevé l'amortisseur gel, elle est devenue bien plus sûre d'elle, elle devait mieux sentir qu'elle n'était pas seule).
Je cherche donc une selle de randonnée/trec, mais basée sur une selle classique, avec des bananes à l'avant, ce qui me permet de me tenir avec le haut des mollets en cas de freinage, ou de virage à 45° (c'est une anguille, ma fifille). En fait, quand je suis bien en selle, je canalise bien l'énergie de la jument dans un seul sens, ce qui nous convient bien à toutes les deux.
Et les arceaux de garrot me gênent. Si je ne peux pas me tenir avec mes jambes, je viens cogner dedans avec le haut des cuisses, et à la fin, j'ai des bleus.
En plus, quand je ne suis pas dans "mon assiette", que je ne suis pas assez "avec Lilith", elle se sent seule donc réagit plus violemment. Ca donne des coups de freins en plein galop, un galop un peu décousu, pas de cadence, un cheval tout le temps sur le qui-vive, qui hésite et recherche ses congénères.
Et comme elle est 1/2 arabe, une selle de radonnée avec des matelassures longues pourrait la gêner au niveau de ses reins.
En fait, je m'oriente vers une Forestier Extrême, j'ai un ami qui se propose de me faire une selle aux mesures de ma jument sur ce principe-là.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:13 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Ok, pourtant tout est interchangeable dedans en longueur, largeur, arcades avec plein de modeles suivant ce que tu fait comme sport mais si ca ne vous conviens pas ce sont des choses qui arrivent, il me semble que c'est l'equipe de france de trec qui tourne avec la selle "etreme" de forestier tu nous en diras des nouvelles

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:40 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Même si les réponses sont écourtées.... quand on ecoute les reponses, ça fait effectivement peur.....mais c'est ne rien de nouveau d'ecouter ça, hélas  Wink

« On peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité. La vraie tragédie de la vie c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière. »
Platon

www.palareta.com

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 08:43 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

alors moi je vais être direct, bravo Mm de corbigny, j'avais vu une démo de cette dame que j'avais trouvé affligeante, mais là c'est le pompon, et voilà des gens qui ce font payer pour donner des leçons aux autre.

merci mr enoff, je l'ai rencontré à paris, il nous a raconté ses chevaux pendant 2 heures; inoubliable.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:44 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

"alors moi je vais être direct, bravo Mm de corbigny, j'avais vu une démo de cette dame que j'avais trouvé affligeante, mais là c'est le pompon, et voilà des gens qui ce font payer pour donner des leçons aux autre."

Ce une vrai pro.... Okay

Sans autre commentaires :

www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:03 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Rolling Eyes

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 07:43 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

qu'est ce qu'elle fait là?

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:11 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

J'ai pas trop compris la photo non plus...  Shocked

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:46 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

elle essaye de le desensibiliser a son fessier Mr. Green

ok je sort

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:52 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

et bé y a du boulot, parce qu'il est pas jolie (méchanceté gratuite et inutile mais qui fait du bien de temps en temps)

reste shygas, j'aime bien Okay

donald si tu veux bien nous dire, si tu sais évidement.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 09:14 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

"qu'est ce qu'elle fait là ?"....

Excellente question ! Je ne pas le moindre idée...a part de :
Soit : elle essaye de le desensibiliser a son fessier ...comme Agnes suggere
soit : elle fait le "montoir éthologique methode de Corbigny"
si non....? Question

Elle a dit un jour (lors d'un  de ses présentations au Salon du Cheval à Paris) au publique : "Je ne suis pas une cavaliere ! "...

Et bien je le croire sur parole et a vrai dire je ne jamais vraiment compris ce qu'elle fait en general, ni ses propos...mais bon Rolling Eyes  
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:45 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

rassure toi,  je ne comprends pas non plus.
remarque, je ne sais pas si elle sait, elle même, exactement, ce qu'elle fait

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 13:29 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Katymimi tu aimes ma "betise" Embarassed  ?

En regardant les traits de son visage, elle a l'air crispé la bonne dame, meme si la position est inconfortable, elle a pas lair sereine et se tient prete a bouger au cas ou

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:01 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

je l'ai vu pour de vrai en démo, franchement et là c'est pas pour être méchante gratuitement, elle fait peur, elle a les traits tirés et durs, et perso j'ai pas du tout eu envie de la rencontrer. j'ai pas du tout aimé ce qu'elle a fait subir à la pauvre jument qui était entre ses mains.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:16 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Je le vu aussi en plusieurs occasions en action et je peut dire que
t'as raison... elle fait peur, plus aux chevaux que aux gens ...mais elle fait peur.
Sans travail : La dominance et la submission du animal ni plus ...ni moins. sur l'étiquette "éthologie".
Il suffit de regarder son attitude quand elle demande le deplacement des hanches au cheval...son "bouge de la"...quelque chose qui resemble plus a un "DEGAGE !" que a un deplacement de hanches.

Mais que veut tu ? Son "maître" John Lyons,( je vu lui en action pendant sa demo à Blois le Roi) est non plus la douceur en personne. Ca ne rigole pas ...
John Lyons (autoproclamé !!!!) : « America’s most trusted horseman » (en clair, d’homme de cheval en qui les Américains ont le plus confiance)… Et bien

Rolling Eyes
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:57 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

C'est clur ca inspire pas la confiance et ca ne donne pas envie a un humain, vu que les chevaux sont encore plus sensible...

« America’s most trusted horseman »
C'est de lauto suggestion il essaye de se convaincre Mr. Green

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 02:34 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Donald a écrit:
Je le vu aussi en plusieurs occasions en action et je peut dire que
t'as raison... elle fait peur, plus aux chevaux que aux gens ...mais elle fait peur.
Sans travail : La dominance et la submission du animal ni plus ...ni moins. sur l'étiquette "éthologie".
Il suffit de regarder son attitude quand elle demande le deplacement des hanches au cheval...son "bouge de la"...quelque chose qui resemble plus a un "DEGAGE !" que a un deplacement de hanches.

Mais que veut tu ? Son "maître" John Lyons,( je vu lui en action pendant sa demo à Blois le Roi) est non plus la douceur en personne. Ca ne rigole pas ...
John Lyons (autoproclamé !!!!) : « America’s most trusted horseman » (en clair, d’homme de cheval en qui les Américains ont le plus confiance)… Et bien

Rolling Eyes

Elle est tellement dure que (d'après une de mes connaissances) meme JL en personne lui aurait demandé d'arreter le massacre sur un jeune poulain de 2 ans !!!!

libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:52 (2009)    Sujet du message: Une vidéo très orientée... Répondre en citant

Je l'ai vu une seule fois en démo, et j'ai pas aimé du tout...  (fan de dressage...).

Sinon pour en revenir à la première vidéo, je l'aurais trouvé extrêmiste il y a peu, aujourd'hui je me pose beaucoup de questions, énormément... Très intéressant et très dérangeant comme point de vue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2016)    Sujet du message: Une vidéo très orientée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation