vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ethologue dans le 02
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des sites qui vous ont intéressé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 08:10 (2009)    Sujet du message: ethologue dans le 02 Répondre en citant

Et alors ?le side-pull est un outil de cowboy, où est le pb ?
ok l'habit ne fait pas le moine mais vouloir obliger un westerner américain à suivre les modes vestimentaires européennes, franchement je trouve ça bof !
c'est bien de l'esprit franchouillard ça non ?  Smile Smile

Je ne critique pas l'homme qui est surement compétent et loin de moi le jugement sur son travail mais est-il besoin de se déguiser en cow boy pour "faire vrai" ? Le side pull ou le licol de corde sont nécessaires mais le reste ? Si ce monsieur était américain je comprendrai...
Je connais près de chez moi un monsieur très compétent et réputé pour éduquer chevaux et cavaliers: il ne se déguise pas, ne se présente pas comme "éthologue" et encore moins chuchoteur . Il fait des stages d'équitations avec une " approche éthologique".

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 08:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 10:45 (2009)    Sujet du message: ethologue dans le 02 Répondre en citant

Eric 83 a écrit:
C'est vrai qu'Equtition raisonnée est un peu pompeux!
Je préfère "de bon sens". Qui a trouvé mieux ?

Heuuuuu....".equitation respectueuse"(de la nature du cheval) ça fait un peu ringard peut être non ???

bon alors pas raisonnée mais réfléchie ? ça va ?  Laughing

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 10:48 (2009)    Sujet du message: ethologue dans le 02 Répondre en citant

Eric 83 a écrit:
C'est que c'est sympa des chevaux sans mors , mais comme dirait Donald on n'échappe pas au stetson, le jeans, la chemise à carreaux et à la boucle de ceinture grosse comme une soucoupe!.....Mais ce monsieur et sans doute très bien d'après blancsdéfossés.

et pourquoi on y échaperait ?
pourquoi vouloir déguiser les lions en chats ?
c'est les américains qui nous ont apporté ça, je ne vois pas en quoi ça gène qu'ils s'habillent à leur façon.
Surtout quand on sait que chaque détail vestimentaire, aussi bien pour l'homme que le cheval, a son utilité....
Après on aime ou on aime pas, ok !
mais tout ce qui est, n'est pas là par hasard. Tout sert à kekchose, si si....meme les éperons bling bling....si si !  Laughing

Quant à la grosse boucle....(qui est parfois un trophé !) je me demande si par hasard y en aurait pas un jadis qui se serait pris un coup de corne (de selle) dans le bide en ropant un veau malicieux .....hi hi. C'est pas une soucoupe, c'est un bouclier !

m'en va demander à mon prof tiens ! Rolling Eyes Laughing

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 12:06 (2009)    Sujet du message: ethologue dans le 02 Répondre en citant

C'ests erieux l'histoire de la boucle comme bouclier ?

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 22:47 (2009)    Sujet du message: ethologue dans le 02 Répondre en citant

Shygas a écrit:
C'ests erieux l'histoire de la boucle comme bouclier ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
J'en sais rien ?
c'est une supposition à moi  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
je demanderai samedi à mon prof et je vous raconte. ok !

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 22:53 (2009)    Sujet du message: ethologue dans le 02 Répondre en citant

Mouai et moi qui march e a fond dedans Mr. Green

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 09:53 (2009)    Sujet du message: ethologue dans le 02 Répondre en citant

Shygas a écrit:
Mouai et moi qui march e a fond dedans Mr. Green

Et lors des prochaines manifestations western je vérifierai aussi si les coboys sans boucle ont de petites voix  Embarassed Laughing Rolling Eyes Wink Mr. Green Mort de Rire

Shygas
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:58 (2009)    Sujet du message: ethologue dans le 02 Répondre en citant

Mort de Rire  je te fais confiance pour ca !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: ethologue dans le 02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des sites qui vous ont intéressé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation