vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 08:27 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

J'ai commandé le livre de Heuschmann (il arrive cette semaine, enfin !) et je me suis arrêté sur les critiques (très bonnes) du livre de Philippe Karl, Les dérives du dressage moderne. Quelqu'un l'a lu ? Shygas ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 08:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 09:58 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

Non je ne l'ai pas lu et je me tatais justement, je me demandais si il ne faisait pas double emploi avec celui de Heuschmann, et comme j'ai une liste d'une vingtaine de boukin a acheter ou a troquer (vive les vide grenier, enfin si ils y sont) ca m'emebetterai de tomber  sur le meme type de bouquin , donc si quelqu un a lu les 2 , et qu il pouvait comparer
 ca m'arrangerait bien aussi....

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:32 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

J'ai peur aussi que ça fasse double emploi, d'autant qu'il est assez cher. Mais sur amazon les critiques sont vraiment très bonnes

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:37 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

achete le et si ca fait  double emploi dis le moi Mort de Rire
Par contre jen'ai pas trouver le DVD de Heuchmann en francais Rolling Eyes  

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 07:06 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

Moi non plus, Crying or Very sad

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 02:18 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

c'est marrant mais je me suis dit la meme chose.....dans l'autre sens.
Après avoir adoré Ph. Karl, je me suis demandé si ça valait le coup de lire Heuschmann  Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:43 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

Tu peux nous faire un topic sur le bouquin de Ph Karl ? Dis oui ! S'te plait !!!!!!

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:08 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

Hou là !!!!
non franchement achetez le et si vous avez la flemme de le lire, vous regardez simplement les dessins TRES TRES explicite et tout sera limpide.
J'essaierai de scanner kk passages particulièrement interessants ! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:18 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

Peux-tu au moins nous donner le sommaire ?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:18 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

"Après avoir adoré Ph. Karl, je me suis demandé si ça valait le coup de lire Heuschmann " 

Rien contre Mr Karl...mais Mr. Heuschmann est Veto.... Mr. Karl pas....
Donc je pense que ça vaut le coup de lire Heuschmann...

www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:53 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

Ca c'est sûr, mais on voulait savoir si ça valait le coup de lire Karl après Heuschmann...

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:25 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

ça vaut toujours le coup de lire et de se informer...mais il faut faire aussi le tri entre des choses... Wink
www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:35 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

Donald a écrit:
ça vaut toujours le coup de lire et de se informer...mais il faut faire aussi le tri entre des choses... Wink

tu peux nous faire un topo sur les plus et les moins que tu as trouvé dans ces bouquins ?

keske tu as trié (si je suis pas indiscrète).

merci.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:42 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

j'ai parler  des informations en générale.... pas seulement de Karl et Heuschmann
www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:30 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

ha dommage....j'aurais bien aimé le ressenti d'un professionnel....

libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 12:45 (2009)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl Répondre en citant

Coucou,

Alors j'ai lu les deux bouquins. Non, ils ne font pas double emploi.

Karl traite le sujet de son point de vue (de légèreté Wink ).
Le second est véto.

Le premier, j'ai bien aimé pour l'aspect pratique (et aussi parce qu'il traite des flexions de Baucher dans le détail, je crois que çà doit être le premier livre contemporain que je lis, qui en cause, à part ceux de Henriquet!).

Le second traite le sujet sur le plan purement anatomique-physiologique, c'est l'avis du véto.

Ils se complètent sans soucis, mais je conseille de lire en premier celui du véto!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)    Sujet du message: Dérives du dressage moderne de PHilippe Karl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation