vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

western sans mors
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:43 (2009)    Sujet du message: western sans mors Répondre en citant

Le travail a pied est, pour moi, bien plus simple que le travail monté. Le cheval me voit, je lui donne des indications par le positionnement de mon corps, ce qui correspond à son langage habituel, même s'il y a des variations. Alors que à cheval, ce sont des codes appris. Il peut ne pas les comprendre, ou être trop stressé pour les comprendre. Le facteur stress rentre beaucoup en compte quand on a une DSA.
En l'occurence, ma jument sait très bien ce que je veux, ça ne lui plait pas de passer là-dedans en marche arrière, donc elle essaie d'y couper tant qu'elle peut. Bon, elle est de nature fantasque, c'est génétique, je compose avec. Je suis, moi-même, de nature fantasque. Qui se ressemble s'assemble.

Ce que je veux dire, c'est que si j'ai bien fait travailler ma jument à pied sur un problème précis, il devient beaucoup plus facile de lui demander la même chose une fois sur son dos, alors que le contraire n'est pas vrai.
Exemple, marcher sur une bâche en plastique. On a bien travaillé ça à pied, quand elle a commencé à la passer sans angoisse, je suis montée sur son dos et elle a répété l'exercice qu'elle a reconnu sans aucun problème. Par contre, si j'avais essayé de marcher sur la bâche à cheval, sans préalable, il y a de fortes chances qu'elle fuie, se braque, qu'elle passe à côté 15 fois et qu'elle fasse tout son possible pour l'éviter et je n'ai aucun moyen d'y remédier dans le calme et la sérénité, ma jument n'étant pas rassurée par mon attitude corporelle, qu'elle ne voit pas.

Bon, mon histoire peut poser problème dans les concours, vu que la jument n'a pas reconnu le parcours, elle. Elle doit donc me faire confiance. Si elle est bien habituée à l'exercice, ça passe, sinon, ça passe pas, ou de manière trop stressée, ce qui n'est pas le but.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:42 (2009)    Sujet du message: western sans mors Répondre en citant

Shygas a écrit:
Pourquoi ne doivent ils pas prendre d'initiatives ???

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 12:09 (2010)    Sujet du message: western sans mors Répondre en citant

En visionnant des vidéos d'équitation western à Chazey/ain, je suis tombée sur cette vidéo de dressage club.

Comment voulez vous que les gamins apprennent à monter à cheval si on leur fait faire ça dès le début. E-COEU_RANT ! Evil or Very Mad

http://www.youtube.com/watch?v=2HBnF6TknO4&feature=related

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 12:26 (2010)    Sujet du message: western sans mors Répondre en citant

Un bel exemple d'un cheval contracté et complètement désengagé....

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 15:50 (2010)    Sujet du message: western sans mors Répondre en citant

Contracté, désengagé, creux, renverssé, etc..etc...

A quoi y jouent les enseignants ???? Rolling Eyes

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 16:22 (2010)    Sujet du message: western sans mors Répondre en citant

En France vous avez le droit de monter en compèt de dressage avec des enrênements?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 16:55 (2010)    Sujet du message: western sans mors Répondre en citant

Dans les compet niveau "club", le gogue est autorisé.

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 19:14 (2010)    Sujet du message: western sans mors Répondre en citant

Inadmissible je trouve!
Ou bien tu as une bonne main et tu n'as pas besoin d'un gogue, ou alors tu refais tes gammes, et la compétition c'est pour plus tard. Evil or Very Mad

En Suisse les enrênements sont interdits...... sauf au paddock. Mad

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 21:53 (2010)    Sujet du message: western sans mors Répondre en citant

Admin a écrit:
Dans les compet niveau "club", le gogue est autorisé.

Oui je sais !
et je trouve ça scandaleux....
chez les westerners les enrennements sont interdits (en concours et de toute façon c'est pas le but), y a que ceux qui font du barrel qui ont droit à une martingale fixe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2016)    Sujet du message: western sans mors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation