vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bride sans mors, laquelle ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quisrach
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:06 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Une petite question : quelle différence entre la bride sans mors de planète cheval au naturel (vu dans) et la bride brtilessbridle ?
J'envisage de supprimer le mors de mon cheval Quisuisje, actuellement il a un mors de poulain, mais quelquefois je sors sans mors. J'ai une bride de randonnée à laquelle je peux supprimer les montants du mors et donc le mors. Je sors sans mors quand je sors seule, quand je suis avec mes filles je le garde, car il chauffe plus en compagnie de ses copains. Merci pour vos réponses et conseils.

http://quisrach.skyrock.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Je pense que tu devrais tenter une fois une sortie en groupe sans mors: il y a des chances qu'il chauffe moins ( c'était le cas de mon cheval).
J'ai la même bride que toi pour ma jument: le mors est en train de rouiller doucement accrochée dans mon garage! 
La Bitlessbride a les renes qui se croisent sous la machoire pour remonter ensuite vers la têtière: c'est un peu moins doux que le side pull de PCN

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:43 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

pour ce sujet, on est pas tous d'accord, je suivrais plus eric, mais donald par exemple est un inconditionnel de la bridless..

peut être que tu devrais essayer les 2 systèmes pour pouvoir choisir.
 mais si tu sort déjà avec un truc avec lequel tu te sents bien et que ton cheval connait, pourquoi changer?

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:11 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Le sidepull du type PCN ressemble à ce que tu utilises. La différence, c'est que le système en V du montant évite que la muserolle ne pivote trop. Donc tu peux la laisser lâche.
Moi j'ai rajouté une nasaline en mouton, ça tourne encore moins et j'ai facilement 2 doigts de libre sous la ganache. Elle peut donc bien ouvrir la bouche et machouiller quand elle a envie.

quisrach
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 07:53 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

katymimi a écrit:

pour ce sujet, on est pas tous d'accord, je suivrais plus eric, mais donald par exemple est un inconditionnel de la bridless..

peut être que tu devrais essayer les 2 systèmes pour pouvoir choisir.
 mais si tu sort déjà avec un truc avec lequel tu te sents bien et que ton cheval connait, pourquoi changer?
Le bridon licol que j'utilise n'est pas fait pour être utilisé sans le mors, disons que c'est pas l'idéal, c'est fait pour enlever le mors lors d'un arrêt pour laisser le cheval brouter et être plus à l'aise. Mais la muserolle tourne et on attache les rênes directement sur le licol, je trouve que c'est pas très pratique, j'ai mis des mousquetons car autrement ça tourne les montants du licol, mais même avec les mousquetons c'est pas l'idéal. Pour le moment je n'est que ça donc je m'en contante mais un jour j'aimerai acheter une bride vraiment prévue pour la monte sans mors.

http://quisrach.skyrock.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:08 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

j'utilise une muserole allemande dont j'ai attaché les montant de mors sur la partie basse de la muserole après les anneaux, ainsi la muserole ne tourne pas. les rênes sont attachées sur les anneaux.  tu en trouve à environ 25€ sans rênes.

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 21:16 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Katymimi tas une photo  stp ? j'arrive pas a voir ce que ca peut donner , vu que la muserolle allemande est a l'origine super basse pour empecher le cheval d'ouvrir trop la bouche et de fuire le mors

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:05 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

je l'ai remonté au max.

je sais pas si j'ai des photos telquel.

c'est la même muserole que j'avais traficotter pour faire un filet type cook, mais j'aime pas.

depuis j'ai décousu les montant de mors où tu vois les cordes bleu accrochées avec des mousquetons que j'ai donc accrochées directement sur le bas de la muserole, au lieu de passer le mors dedans je passse la muserole, bêtement, ce qui la remonte encore un peu.

voily voilou

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:07 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

petite rectif, ça retient le bas de la muserole mais ne remonte pas la muserole entière et actuellement, elle est placé à quelque chose près pareil que sur la photo;

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 16:24 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Mr. Green  merci quel bricoleuse !!!

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:00 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

ouais, si t'as besoin de rien, chu la reine de la bricole. Okay

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:24 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

roo mais non je suis serieuse!!!

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 07:39 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

moi aussi, j'ai bien mis 2 semaines avant d'arriver à trouver comment faire ce truc pour le défaire après 2 utilisation, rahhh

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 08:08 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Ce que j'aime pas dans ton système, c'est que ça ferme la bouche du cheval. C'est pour ça que je préfère un side-pull. Avec le système en triangle, la muserolle ne tourne pas beaucoup, donc on peut la laisser lâche. 

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:01 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

tu crois que ça ferme plus sa bouche que ça?

ou que ça

c'est une vrai question, pas une défence de ma part, je veux vraiment savoir si tu vois une grosse diffèrence et laquelle parce que moi je ne vois pas d'énorme écarts entre tous ces models donc je fais peut être du mal à mon cheval sans m'en rendre compte. je ne parle pas des diffèrentes museroles mais du fait d'empêcher l'ouverture de la bouche.

j'ai pris ces images au hazar.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:33 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Bon je vais vous avouer quelque chose, y'as un truc que je n'ai pas compris, toute muserolle sert a l'origine a empecher le cheval d'ouvrir trop grand la bouche avec les mors,plus elle est serrée plus elle limite l'ouverture. Vu qu 'on monte sans mors la muserolle ne sert plus a la meme chose, en fait a l'heure actuel elle nous permet d'insesserer les renes, mais elle limite toujours l'ouverture de la bouche alors que ce n'est pas necessaire, et en plus  meme si on ne la sert pas trop , on l'ajuste un minimum pour ne pas qu 'elle tourne donc on limite quand meme l'ouverture. Finalement on l'as fout mal  mais je vois pas comment on pourrait fixer les renes a moins que ... Faut que je depose un brevet!!!!!!!!!!!

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 13:34 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Merci Katymimi et Valilith

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 14:20 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Ca reste une question de réglage.
Sur la photo 2, je trouve ça horrible de serrer le nez comme ça. Par contre, elle n'est pas du tout serrée sur la photo 4 et c'est comme ça que je pense qu'il faut la rêgler. C'est le modèle le plus doux des 4. Les cordes sont dures pour le chanfrein et les tressées cachent souvent du cable bien rigide.
C'est en tout ça comme ça que je fais sur ma jument.
Comme ça, quand il n'y a pas d'action, le cheval a la machoire entièrement libre, et quand il y a une action, le devant de la muserolle se plaque sur le nez mais le cheval peut ouvrir la bouche. Le fait d'avoir mis une nasaline me permet encore plus d'éviter le pivot et je serre encore moins.

Par exemple, sur cette image, j'ai un très léger contact (juste pour rappeler à la jument que je suis là parce que là c'est retrour à fond les ballons). On peut voir que c'est pas serré du tout sous la machoire. Ce qui n'empêche pas le contrôle, mais il faudrait que je fasse d'autres photos.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 17:53 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

sur les photos 2 et 3 je trouve que c'est trop bas, et puis j'aime pas les cordes.

la muserole de géronimo est à environ 8 cm au dessus des comissures et je peux passer deux doigts entre la machoire et la muserole dessous . c'est bon comme réglage?

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 18:39 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Oui, si tu peux passer 2 doigts, il doit pouvoir ouvrir la machoire suffisamment pour se détendre. Enfin, c'est mon avis...  Laughing

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 19:38 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

ok, mdam

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:04 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

attendez  d'ici peu je vous sortirez la nouvelle bride sans mors de la mort qui tue Mr. Green

Valilith
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 07:04 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

En fait, moi j'en suis maintenant à ne plus l'utiliser du tout, j'essaie de m'affranchir de ça et de tout faire à l'assiette et aux jambes.
Tant qu'on est seules, ça va...

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:03 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Bien sur Val, c'est le but a atteindre voire plus: la cordelette autour de l'encolure....Mais c'est difficile Embarassed

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 09:49 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Valilith a écrit:
En fait, moi j'en suis maintenant à ne plus l'utiliser du tout, j'essaie de m'affranchir de ça et de tout faire à l'assiette et aux jambes.
Tant qu'on est seules, ça va...

oui c'est bien ça le pb, quand on est seules ça va et quand on est en groupe....ça déraille !
et puis c'est bien normal non ? le contraire serait un peu inquiétant "keskil a mon cheval ? il est triste ? il est malade ? ils aiment pas ses copains ?"

Une tite photo que j'aime bien 
le cheval sans bride est un n'étalon (un vrai) la juju en cordelette à coté est sa fille (toute jeune).

courses-walk-no-taCK.jpg

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:35 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

ouais, elle est belle cette photo.

et on voit qu'ils sont quand même soucieux de la sécurité avec leurs bombes, je trouve que c'est très parlant pour faire comprendre qu'il n'est pas question d'être kamikase, mais juste que c'est pas plus dangereux qu'avec une selle et un mors.

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 11:35 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Ca me plait bien cette photo!

Valilith
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:23 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Oui, c'est très sympa...

Je suis allée voir les chevaux de mon prof ce matin. Il a deux entiers (des quarters, ils te plairaient DiegoMulot) dans le même paddock, et 20 m plus loin, il y a 2 juments. Les entiers ne sont ni stressés, ni agressifs. Très respectueux.  Tu peux entrer dans le paddock sans te faire agresser. Ils sont curieux, à l'écoute, bien dans leur tête... Un régal.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 00:04 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

katymimi a écrit:
ouais, elle est belle cette photo.

et on voit qu'ils sont quand même soucieux de la sécurité avec leurs bombes, je trouve que c'est très parlant pour faire comprendre qu'il n'est pas question d'être kamikase, mais juste que c'est pas plus dangereux qu'avec une selle et un mors.

ce sont des anglais et les anglais montent très rarement sans bombe, surtout en publique !
je veux pas dire de bêtise mais je ne sais pas si là bas il n'est pas interdit de sortir sans casque ??? Rolling Eyes

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 00:06 (2009)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ? Répondre en citant

Valilith a écrit:
Oui, c'est très sympa...

Je suis allée voir les chevaux de mon prof ce matin. Il a deux entiers (des quarters, ils te plairaient DiegoMulot) dans le même paddock, et 20 m plus loin, il y a 2 juments. Les entiers ne sont ni stressés, ni agressifs. Très respectueux.  Tu peux entrer dans le paddock sans te faire agresser. Ils sont curieux, à l'écoute, bien dans leur tête... Un régal.

Et oui ! encore une vieille légende qui voudrait que les entiers ou les étalons soient des animaux méchants (peut être qu'on les rends associaux ?) ....l'étalon de ma copine est régulièrement "torturé" par son mini poon's.
Faut dire que les poneys, ça c'est des bêtes dangereuses !!!!  Evil or Very Mad
Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: bride sans mors, laquelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation