vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est ce des mécates?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 12:48 (2009)    Sujet du message: qu'est ce des mécates? Répondre en citant

vous pouvez m'instruire et me dire ce que sont les mécates et quel en est l'usage?

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 12:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:28 (2009)    Sujet du message: qu'est ce des mécates? Répondre en citant

D'apres ce que j'ai compris c'est une corde faites en general de crins de chevaux, que tu peux utiliser en renes qui a l'origine aurait ete utilisé par les vaqueros
Il y aurai surement des choses a rajouter  mais la  je ne peux pas t'en dire plus

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 02:07 (2009)    Sujet du message: qu'est ce des mécates? Répondre en citant

mecates en crin montées sur un bosal.
Les crins rajoutent à la précision des renes d'encolure

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 02:09 (2009)    Sujet du message: qu'est ce des mécates? Répondre en citant

bizard ma photo semble ne pas passer ?
`
je redonne le liens au cazou kk1 arriverait à la mettre sur le forum.

3486045882_8a35aa7bd5_o.jpg

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 07:35 (2009)    Sujet du message: qu'est ce des mécates? Répondre en citant

donc à part pour une utilisation bien prècise c'est ps mieux que les renes en cordes d'écoute finalement?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:37 (2009)    Sujet du message: qu'est ce des mécates? Répondre en citant

J'aurais pu t'en montrer, j'ai un bosal avec des rênes en mécate...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2016)    Sujet du message: qu'est ce des mécates?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation