vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dans le centre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 14:38 (2009)    Sujet du message: dans le centre Répondre en citant

voilà encore un farfelu.

il est maréchal et  depuis 12ans pareur au naturel, faisant parti de l'assos parage au naturel.
le forum l'interesse.

http://www.lejdc.fr/editions_locales/clamecy/et_bientit_une_forge_a_l_ancie…

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 14:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:42 (2009)    Sujet du message: dans le centre Répondre en citant

Il a l'air sympatique ce monsieur !
Mais j'ai pas tout compris (comme d'hab !). Il est maréchal, il ferre ou il est pareur ?
Si le forum l'intéresse, dis lui qu'il est le bienvenue, bien entendu ! Mis à part les gens aggressifs et bornés, tout le monde peut venir, au contraire !

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:40 (2009)    Sujet du message: dans le centre Répondre en citant

il fait les deux. selon ce que j'ai compris, il laisse aux gens le temps de s'y interesser et de comprendre; il ne force rien.

je trouve ça plutôt intelligent.  il n'est pas borné. et apparement, lui à neufs chevaux, tous pieds nus et qu'il monte en cordéo.

je pense qu'il viendra sur le forum quand il aura le temps, enfin c'est ce qu'il m'a dit.

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:42 (2009)    Sujet du message: dans le centre Répondre en citant

Je suis contre le fer mais j'admire beaucoup le travail de la forge qui peut être non seulement un métier mais le plus souvent une passion!
Cinq generations se sont succedées avec se monsieur, indispensables a la vie locale: charron était un métier surper pointu et peu de gens savent comment est frabriqué une roue en bois a rai (rayon): c'est très complexe! Tout le monde avait aussi besoin du forgeron dans la campagne: tout les outils étaientt forgés est certainement bien meilleur que de nos jours. Le ferrage des bêtes de trait était souvent qu'une activité parmis d'autre chez ces forgerons.
Je comprend très bien que ce monsieur tient a ses connaissances qu'il a apprises de ses ancêtres mais qui a compris les méfaits du fer pour les chevaux: bravo et bienvenue s'il vient sur ce forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: dans le centre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation