vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il y a du boulot avec le "sans mors" lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:24 (2009)    Sujet du message: Il y a du boulot avec le "sans mors" lol Répondre en citant

Coucou...

Bah voilà, cà commence à se voir que je monte sans mors Laughing

Aujourd'hui, petite conversation avec une dame fort sympathique.
Elle me dit que mon cheval est bien dressé, que j'ai de la chance qu'il ne bouge pas comme çà, et me parle un peu de sa juju, avec laquelle elle a eu des difficultés au départ.

Puis elle me raconte un peu, elle a commencé en mors pessoa... Puis me raconte ce qu'est un mors pessoa...
Puis qu'elle a eu un mors verdun... Puis me raconte ce que c'est (très sincèrement, sans aucune arrière-pensée, elle pensait sincèrement que je débutais je crois).

Bah je lui dis "Oui je sais ce que c'est, moi aussi j'ai une base classique" lol
J'ai trouvé cette conversation très drôle, mais mine de rien, çà prouve qu'il y a du boulot pour faire entrer la monte sans mors sans les moeurs!!! (puis le pire, c'est que j'ai pas contribué à donner une bonne image de la chose, vu qu'aujourd'hui j'ai raté, raté et tout raté, ces jours comme çà arrive où on monte super mal lol).

Il y a quelque temps, j'avais eu une dame qui était tombée des nues en apprenant que non, je ne pratiquais pas la monte camargue lol
Bon je sais bien que je ne suis pas un modèle de classissisme, que je monte plutôt comme une quiche, mais quand même Laughing  (puis bon, les cavaliers camargue n'ont rien à envier aux vrais bons dresseurs je crois, je me sents vraiment pas concernée pour le coup lol J'ai déjà bien dû mal avec l'équitation classique, alors la monte camargue!!!).

Vous aussi vivez ce genre d'expérience?

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:32 (2009)    Sujet du message: Il y a du boulot avec le "sans mors" lol Répondre en citant

Oui ! Aujourd'hui une dame est venue nous voir au centre équestre pour faire des balades avec son mari. Elle nous a connu grâce à notre blog nous dit-elle. Elle monte en club "classique" et fait un peu de dressage sans prétention. On parle du sans mors, elle est intéressée puisqu'elle est venue pour ça. Mais au fil de la conversation, elle dit qu'elle trouve quand même important pour elle de continuer à faire un peu de dressage .... Question  Ben oui, mais on peu aussi faire du dressage sans mors ! Elle est restée bouche bée... Alors je lui ai demandé si elle demandait une cession à la jambe avec le mors : ben non, c'est vrai...
Comme quoi, il y a encore du boulot... C'est bien pour ça qu'on a créé l'AFESM Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2016)    Sujet du message: Il y a du boulot avec le "sans mors" lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation