vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par curiosité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Pourquoi vos chevaux sont-ils sans fer ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:39 (2009)    Sujet du message: Par curiosité... Répondre en citant

Pourquoi sans fers?

Quand j'ai eu mon gros, je ne connaissais que la ferrure, donc paf, à peine eu, à peine ferré. Quel dommage.

Quand je l'ai eu, il avait vraiment de sales pieds, et çà a continué. Donc pousse en pince, talons fuyants, puis avec sa fourbure chronique sans arrêt des cerclages.

Puis Anouk Nathan a débarqué dans ma région, au départ, elle habitait vraiment pas loin, et son discours sur internet me semblait intéressant. Le jour de son passage... Un maréchal m'a dissuadée, et j'ai annulé. Il a été vraiment odieux, l'a menacée de porter plainte, etc... Et moi bah... J'ai préféré m'abstenir, çà m'a fait un peu peur (le risque, selon le maréchal, c'était que sans fers mon cheval aurait eu des soucis de tendons).

Mais j'ai gardé çà dans un coin de ma tête, et un jour j'ai fini par passer par un parage de maréchal pour sauter le pas, Anouck étant partie dans une autre région, et moi plus tranquille de commencer avec un maréchal de formation. Hélas, avec un parage traditionnel (donc ce pose de fers)... Bah ce qu'avait prédit le premier maréchal est arrivé: évasements, soucis de tendons, agravation du problème initial.
Donc il a été referré en catastrophe, avec des fers à 2 pinçons aux antérieurs pour rattraper la catastrophe, je me suis dis que le pieds nus c'était vraiment pas pour nous.

Puis le hasard et les témoignages sur le parage naturel ont fait que j'ai retenté... Avec un maréchal qui a fait la formation sur le parage naturel (méthode de Pete Ramey et a aussi étudié celle de Strasser).
Conclusion? Les premiers temps ont été difficiles, il boitait, boitait... Ca a duré... 1 semaine! Après çà, la transition? Quelle transition? Bah tout c'est fait tout seul, très naturellement et...
Bah depuis... Libéro n'a jamais plus eu ni de soucis de tendons, et ses pieds n'ont jamais été aussi sains!

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
libero59
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:42 (2009)    Sujet du message: Par curiosité... Répondre en citant

Photos prises la semaine dernière, çà va faire 2 mois sans parage, il fait de tout...

Antérieur gauche

Postérieurs

Antérieur gauche

Postérieur gauche

libero59
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:44 (2009)    Sujet du message: Par curiosité... Répondre en citant

Premier parage naturel, il y a 1 an

Antérieur droit

Postérieurs

Antérieur droit

Vanille
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 21:25 (2009)    Sujet du message: Par curiosité... Répondre en citant

Je ne suis pas experte en ce qui concerne les pieds des chevaux, mais les sabots de ton cheval ont l'air super en mode pieds-nus! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: Par curiosité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Pourquoi vos chevaux sont-ils sans fer ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation