vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit problème
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:20 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

bon, j'ai besoin de vous.

Quand géronimo n' a pas envie de faire quelque chose il se barre.

aujourd'hui, je suis allée marcher avec lui en forêt, à environ 2 km de chez nous, à un endroit dégagé, je me suis dit que ça changerait du rond pour travailler un peu, je lui demandais des cessions de hanches, un reculer etc quand il a décidé de me fausser compagnie, il est parti au grand galop, pour rentrer, il y a une départemental, je sais pas si vous imaginez l'angoise tant que je n'ai pas pu constaté qu'il n'avait provoqué aucun accident et qu'il allait bien.

j'ai travaillé pendant des mois dans le rond, au début, je cherchais juste à le garder dans le rond sans qu'il le défonce, j'ai rèussi, bien qu'il suffise que je ne sois pas trop en forme pour qu'il recommence. je pensais que j'avais obtenu qu'il soit en confiance avec moi, mais manisfestement, je me plante complètement.

je suis découragée. il avait l'air bien détendu et attentif. je n'ai rien vu venir.

je ne comprend pas. qu'est ce que je peux faire?

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:18 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

je mets un petit mot pour que ce post ce voit car j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 10:23 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Tu etais en total liberté, en licol , cordeo, cordeo plus longe ???

Visiter le site web du posteur
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 10:31 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Je ne peu guère d'aider en fonction de mes faible compétence.
Tu dis que tu n'as pas trop le moral en ce moment et il doit le ressentir, si tu le fais travailler sans vraiment être en plein dedans alors c'est toi qui n'est pas connectée.
Je pense qu'en ce moment tu devrais simplement partager des moment ensemble sans le faire travailler.

Je partage ton engoisse lorsqu'il t' a échappé : cela m'est arrivé lors des premières fois ou j'ai mis El Gaucho au prè chez moi pour la journée, il a trouvé une petite faille dans l'enclos et il est sorti. Comme je me suis précipité (à tort bien sûr ) il a pris peur et est parti au grand galop rejoindre ses pote à la pension à 1km, en grande partie sur la route. Pas d'accident mais je n'étais pas fier!

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 11:36 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

ouais, ça fait peur, les "et si" fusent dans la tête. et puis j'ai pas vraiment l'habitude de courir sur plusieurs km, alors ça prend du temps pour revenir.

c'est vrai que je ne suis pas dans les meilleures conditions pour faire des choses en ce moment, mais bon,  ça dur et j'en ai marre de ne rien faire et il prend beaucoup de gras en plus.

pour shigas, il était en licol et grande longe de 8m, d'ailleur, je me suis brulée les mains à vouloir le retenir.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:34 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Tu as travaillé combien de temps ?

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:53 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

que quelques minutes, vraiment pas grand chose.  je l'ai fait tourner autour de moi, dans un sens puis l'autre et je lui ai demandé de déplacer ses hanches vraiment tranquillement dans le calme et hop, parti la bête.

et franchement, je n'ai pas vu de signe avant courreur, c'est le cas de le dire.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:54 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

en fait, il était face à moi, il a tourné la tête dans la direction du retour et quand je l'ai rappelé à moi, c'est là qu'il à tité pour partir.

libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:04 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Coucou,

J'ai ce problème avec le mien. L'an dernier j'ai carrément fait venir un pro car je ne savais plus le sortir du pré (je pouvais l'attraper, l'y amener et l'en sortir si je ne me retournais pas pour fermer la barrière, aucun soucis pour le ramener dans l'autre sens après le travail).

Donc le pro... A bossé sur notre relation en général. Etre plus claire, prendre plus ma place dans la hiérarchie (je faisais un tas de gestes parasites) et me calmer émotionnellement parlant.
Depuis çà va beaucoup mieux, il m'arrache encore rarement la longe quand on se retrouve dans une situation où il est énervé/a une grosse frayeur.
Ma prof m'a dit de travailler sur l'attention, pour gérer ces situations: passages étroits et déplacements de hanches.

Au vu de l'expérience que j'ai eu, je ne saurais que te recommander de faire passer un vrai comportementaliste, pour régler TES problèmes, si cela est récurrent, ou pourquoi pas te filmer au quotidien et nous montrer pour qu'on se rende compte?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:34 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Quand géronimo n' a pas envie de faire quelque chose il se barre.... 
 Qu'est ce que je peux faire?

Tu veut mon avis  ?.....
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:26 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

ah oui, biensur!!!! s'il te plait.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:38 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Qu'est ce que tu peux faire s'il se barre ????
Et bien.... franchement.... Je ne pas le moindre idée !
Par contre.... moi j'ai une question..... :
Pourquoi il se barre ?

Peut etre:  ce ne pas clair , pas interesante, c'est trop long, etc ?????
Donc si tu a trouver la reponse a ma question : "Pourquoi il se barre?" ...tu sais aussi quoi faire !

"Il fait ça pour me faire c**** !"  Et bien ça.....c'est la mauvaise reponse ! Wink

www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:40 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Si le cheval se comporte mal...ce ne pas la faulte du cheval.... mais la faulte du cavalier...!

Seulment l'humain qui reflichir trouve des solutions  en harmonie avec la nature du cheval....
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:47 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

c'est bien jolie, mais je ne vois toujours pas comment régler le problème.

je me doutais que tu me ferais ce genre de réponses.

je sais que je suis en parti responsable, mais je ne trouve pas de solutions.

il y a au moins une chose dont j'ai pris conscience, j'arrive à le garder dans le rond parce que j'ai trouvé le moyen de l'empêcher de partir, mais pas parce qu'il a envie de rester.  finalement, j'ai juste appris à le manipuler mais je n'ai rien gagné;

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:55 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Il faut que tu change ta façon de penser....! (regarde "Instinct" ou lire "Ishmael")

Avec les chevaux ...c'est comme dans la vrai vie... tu a le choix entre le viol ...et la seduction !
Donc reflichir.... comment tu presentes des /les choses....juste a quel point tu te impose ?....

Je ne suis pas si au point avec le français donc je demande notre chere amie Agnes 'Shygas" de faire un traduction (merci Agnes !)

"...And the gods whispered to the horse, trust no man in whose eyes you do not see yourself reflected as an equal." 
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 17:20 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

SHYGAAAAAAAAS, help

je crois comprendre l'essentiel!  mais je pense que je suis bloquée, je ne suis probablement pas allé encore assez loin dans le lacher prise pour arriver à voir ce qui cloche chez moi. je pense être trop dans le contrôle de ma propre personne et de ce qui m'entoure, je n'ai pas encore trouvé comment laisser tout ça de côté.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 17:36 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Contrôle.... Rolling Eyes    Oublier ça au plus vite ! S.T.P. !!!!!

Contrôle... c'est ne rien d'autre que une illusion !!!!!!!!!!!!
www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 17:40 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

je sais que ça fait peur d'accepter  cet fait.......mais c'est comme ça !

Ne t'inquiete pas comme tous les autre concernant des choses que tu peux perdre... focalise sur les choses tu peux gagner !

histoire de la bouteille demi vide ...ou demi plein ?!!? ...  Wink
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 17:55 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

And the gods whispered to the horse, trust no man in whose eyes you do not see yourself reflected as an equal

Et les dieux ont chuchoté aux chevaux, ne faite pas confiance aux hommes dont les yeux ne vous reflete pas comme un egal

Et voila Mr. Green

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:45 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

merci ! Okay
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:29 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Wink

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:28 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Encore mieux et plus comprehensible et en plus ca viens de Donald qui dit "Je ne suis pas si au point avec le français " bah la preuve que si  tu es au point Mr. Green

"Ne fait pas confiance a l'homme, si ses yeux ne te reflete pas comme quelq'un egal... !

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 06:55 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

je fait mon mieux... Embarassed
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 06:58 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

merci, c'est très claire

je ne sais pas si c'est la peur de perdre quelque chose, ou la peur de ne pas être capable de me défaire de ce que la socièté m'a appris depuis toujours. j'essaye, mais il me suffit d'être un peu fatiguée, de ne pas avoir le moral pour ne plus être assez forte pour résister à la spirale et remonter à contre courant est encore plus difficile.

j'y travail.

marie
Membres

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:20 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

je vais juste te dire ceci:
essaie toujours de te placer du point de vue du cheval, mets carrément à sa place, et imagines-toi avec quelqu'un en face de toi qui te
demande des choses que tu ne comprends pas ou qui ne t'intéresse pas.
je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience en étho "ça va fâcher Donald" ce petit mot Mr. Green , et après la séance que j'ai eu avant-hier
avec ma fifille sur le "reculer", je peux te dire que j'étais sacrément démoralisée? mais hier j'y suis retournée et c'est vraiment ce que
j'ai fait, me mettre à sa place, et j'ai obtenu tout ce que je lui demandais sans la faire monter aux rideaux comme la fois d'avant.
je te raconterai tout en rentrant car là il faut vraiment que j'y aille...
allez ne te décourage surtout pas Rolling Eyes

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:55 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

une  petite question, si géronimo part comme ça quand il est en main, est ce qu'il peut le faire si je suis dessus.

du genre,  ça ne m'interesse pas d'être là, je rentre, sans s'occuper de moi, puisqu'il ne s'occupe pas de moi au sol.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 08:20 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

marie, géronimo est avec moi depuis mars 2008, je pensais avoir créé un lien avec lui, mais finalement il n'y a rien, alors je veux bien ne pas me décourager, mais là, je me rends compte que je ne sais pas communiquer avec lui et franchement, je ne vois pas et encore moins aujourd'hui comment faire. Comme il ne fonctionne comme aucun des autres chevaux que je connais, je suis perdue.
la seule solution qu'on me propose, c'est de le mettre dans un rond complètement fermé, qu'il ne puisse pas voir dehors et pas sortir et le travailler plusieurs jours d'affilés dans ce rond, pour qu'il ne soit fixé que sur moi et mes demandes.

mais c'est du travail forcé, non?
et puis, est ce qu'une fois dehors, le problème sera vraiment réglé.

je pense avoir essayé de parlementer avec lui, de voir les choses de son côté. mais mardi, je ne sais ce qu'il s'est passé, alors comment régler un truc que tu ne perçois pas, que tu ne comprends pas, je suis comme lui, si je ne comprends pas, je ne peux rien faire pour changer les choses.

Quand je l'ai rejoint au champs, j'ai obtenu qu'il reste attentif à l'usure, parce qu'à ce moment là, j'étais un humain supérieur et qu'il devait payer la frayeure que j'avais eu, et comme toi avec ta fille, je n'en suis pas ressortie grandie, même complètement  minable, j'ai eu le dessus pendant un instant et alors, je me sens bien en dessous aujourd'hui.
et puis ça n'a rien changé puisque dés qu'il a pu il m'a fuit.

pour le moment, personne n'a trouvé comment capter son attention, il fait pour être tranquille rapidement parce qu'il est gentil et qu'il veux bien  faire plaisir un peu, mais faut pas aller trop loin.

libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 08:29 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Compliquée ta question car où se situe ton problème? C'est là que j'ai dû chercher pour ma part, et çà c'est résolut très bêtement (en fait le problème n'était pas le problème, je ne sais pas si tu comprends, mais en bossant sur la cause çà va largement mieux!).

Contenir ton cheval ne résoudra pas ta relation (d'ailleurs c'est typiquement humain de vouloir "tenir" un animal claustro par nature).
Avec le mien, le problème se situait au pré, et j'ai résolu mon soucis... Ailleurs, dans toutes les situations du quotidien. Une fois la hiérarchie remise comme il faut, plus de soucis au pré, des tas de problèmes qui se sont résolus par magie...

Quand je te lis, je ne saurais que te recommander de faire appel à un pro. Parfois le problème n'est pas compliqué, mais il faut comprendre le pourquoi du comment, et seule c'est pas toujours évident (et quand je parle de pro, je parle de quelqu'un qui a vraiment le sens du cheval, car pour ma part, le mien en a vu des pros qui ont voulu le saucissonner, m'ont conseillé la revente et j'en passe, alors que notre soucis n'était pas grand chose).

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 10:07 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

Et si vous faisiez un break ? ne pas travailler pendant quelque temps et renforcer votre relation en papouille, jeux ?

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 11:08 (2009)    Sujet du message: petit problème Répondre en citant

j'ai retravaillé ce matin, il était bien à l'écoute, j'ai mis un moment à le prendre dans le champ, il se cachait derrière les autres, mais une fois avec moi il a tout fait bien comme il faut, ensuite c'est une copine qui a repris derrière, il a été un peu sur la réserve, mais elle sait mieux faire que moi et finalement il n'avait plus envie de sortir du rond, donc, il y a de l'espoire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2017)    Sujet du message: petit problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation