vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rando sans mors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:12 (2009)    Sujet du message: rando sans mors Répondre en citant

ALors j'innove.
Donc comme je vous l'ai dit depuis longtemps pour le respect de mon cheval, de son intégrité physique et de son intelligence, j'ai descidé de les monter sans mors.
Ceci est surtout très confortable pour les balades et randos.
Moi je suis une inconditionnelle du "plaisir partagé" donc en extérieur mes chevaux ont le droit de brouter et de grapiller quelques branches par ci par là....un régal quand on n'a rien dans la bouche pour vous géner. Laughing
rassurez vous ce ne sont pas des délinquants et ils n'en abusent généralement pas. Quand c'est le cas, un "NON marcher!" bien ferme suffiit à leur faire comprendre qu'on n'a pas le temps de bader et qu'il faut avancer.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:33 (2009)    Sujet du message: rando sans mors Répondre en citant

Idem pour moi.
Je ne fais que des balades sans mors bien sur et moi aussi je les laisse grapiller par ci par la.
En general ils ne s'arrêtent même pas de marcher pour croquer un bout de branche. De pluis ils doivent trouver dans certaines plantes les compléments  absents de leur foin.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:30 (2009)    Sujet du message: rando sans mors Répondre en citant

J'ai récupéré un pur sang réformé des courses. Je part en balade en licol et à cru (enfin avec un tapis de mouton) en attendant ma Barefoot. Ce qu'il adore, c'est longer les talus, comme ça, il peut manger sans avoir à baisser la tête ! Laughing

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 22:48 (2009)    Sujet du message: rando sans mors Répondre en citant

mes chevaux galopant dans  la neige (montés en side-pull). comme vous voyez, ils galopent joyeusement mais ne cherchent pas du tout à embarquer....
http://fr.youtube.com/watch?v=vAjAiulFTfY

Attention Admin à la Barefoot, sur le long terme il semble prouvé que c'est pas bon du tout pour le dos des chevaux....ou alors il faut acheter un tapis spécial neuf tous les ans  et ne pas faire de rando trop chargés.

Mes chevaux aussi mangent en marchant.....et quand ils attrapent une branche chargée de neige....hi hi !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:04 (2009)    Sujet du message: rando sans mors Répondre en citant

Pour la Barefoot, quelles sont tes sources ?

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 08:48 (2009)    Sujet du message: rando sans mors Répondre en citant

Admin a écrit:

ck : oups j'ai pas gardé les liens mais il me semble que le fabriquant lui même recommande de veiller au bon état du tapis amortisseur.
Paske tu te doutes bien que le cheval est plus à l'aise avec un amortisseur.

Il n'y a sans doute pas encore assez de recul pour trouver des thèses véto sur les méfais des SSA (selles sans arçon) sur l'ossature et la musculature des chevaux, mais par contre on trouve pas mal sur le net, de retour d'expériences de ceux qui ont tenté l'aventure.

A contrario, mais faudrait comme tu dis que je retrouve mes sources, il est prouvé que ces horribles selles western qui pèsent 100 kg au bout de nos petits bras, sont faites de telle façon que la répartition du poids au cm2 sur le dos du cheval (cavalier et bagages compris) est la meilleure de toutes les selles.
Je suppose qu'il en est de même pour les bâts de portage.

Voilà, j'en sais pas plus, c'est mathématique ki parait. Rolling Eyes

Admin a écrit:

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 21:55 (2010)    Sujet du message: rando sans mors Répondre en citant

J'ai exploré ce lien récemment, et je le trouve très riche, je vous en fais part ici puisqu'il me semble y avoir sa place...

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#amortisseurs

braca34

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 22:42 (2010)    Sujet du message: rando sans mors Répondre en citant

trop bien ce lien pour les selles, merci je vais voir si ma selle est bonne lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: rando sans mors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation