vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le reculé par l'arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 10:58 (2009)    Sujet du message: le reculé par l'arriere Répondre en citant

Qui a tenté d'apprendre avec son cheval le reculé par l'arriere ? quel benefice en avez vous retiré ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 10:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:49 (2009)    Sujet du message: le reculé par l'arriere Répondre en citant

tu n'apprend pas ça a un cheval... il le sais deja... ensuite... pourquoi pas de le faire... ce juste un histoire de la communication entre cheval et humain en plus... comme jouer au ballon, rapporter des objets, de coucher sur commande, etc.
Tout chose raporte quelque chose.... si ce fait sans force bien sur !
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: le reculé par l'arriere Répondre en citant

tu n'apprend pas ça a un cheval... il le sais deja

j'ai dit avec , j'ai pas dit a Mr. Green

Tout chose raporte quelque chose....
justement je me demadais si ce n'etais mieux vu par le cheval vu qu il n'y a pas  pression mais aspiration ?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:47 (2009)    Sujet du message: le reculé par l'arriere Répondre en citant

voila t'a tout comprise ma jolie Okay
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:13 (2009)    Sujet du message: le reculé par l'arriere Répondre en citant

Embarassed  merci

Napo
Non membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 21:51 (2009)    Sujet du message: le reculé par l'arriere Répondre en citant

Trop facile ! tu lui tires la queue ! Non, je rigole, mais tout dépend de ton cheval, de ce qui est le plus simple pour lui. Certains chevaux ont appris à céder à toute pression, quelle que soit la direction, donc ils reculent si tu "tires" la queue (alors que tout cheval qui n'aura pas appris à céder à la pression fera l'inverse et résistera). Si ton cheval a appris à répondre aux ordres vocaux, tu commences avec le mot "recule" en étant face à lui, puis à côté de lui, puis derrière lui etc. Ma juju peut faire les deux : elle recule si je tiens la queue en reculant moi-même, ou si je me place derrière en lançant l'ordre vocal.
Quel bénéfice j'ai retiré de l'exercice ? Hé bien parfois, c'est très pratique. Par exemple, je laisse régulièrement traîner la longe du licol et ma jument marche dessus. Je lui demande de reculer pour se dégager, même si je suis derrière elle. Mais le plus souvent, c'est elle qui profite de l'exercice : quand elle veut des grattouilles, elle est capable de traverser tout son paddock à reculons pour venir mettre ses fesses devant moi !

Version : "je tire sur la queue" :

Version "sur ordre vocal" :

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 09:33 (2009)    Sujet du message: le reculé par l'arriere Répondre en citant

Mr. Green  merci de ton temoignage tes video sontchouettes!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: le reculé par l'arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation