vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les selles Barefoot
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 08:09 (2009)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

Je lui en ai parlé mais elle ne m'a pas parlé de changements à venir.

Je change mon fusil d'épaule, un copain me prête une selle en attendant et je vais me faire faire une selle sur mesure pour le dos de ma jument et pour mes mesures et spécificités à moi. Une selle dans le style de l'Extrême de Forestier. Il faut juste que je mette des sous de côté.  Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 08:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:06 (2009)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

ça, ça doit vraiment être l'idéal, enfin j'espère pour toi.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:12 (2009)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

C'est une selle qui est basée sur un schéma classique, je n'ai jamais eu de problèmes avec les selles classiques, vu que j'ai appris à monter comme ça. Je suis adaptée à elles. Je crois que pour les Barefoot, je ne suis plus assez "souple". Il me faudrait un temps d'adaptation mais je n'ai pas les moyens de prendre le risque.

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 11:27 (2009)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

Ma copine Marie helene à une selle sans arçon, pas une barefoot, je n'en connais pas la marque, elle m'a dit qu'elle avait également un problème au trot, elle ne se sent pas à l'aise et elle, elle n'a pas de problème d'assiette, mais peut être comme toi et moi un problème de souplesse.

la question reste en suspend!!!! Rolling Eyes

Laurie
Non membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:10 (2009)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

J'ai eu une Barefoot (enfin je l'ai toujours) Cherokee sans VPS, ça fait un peu plus d'un an.
Au début ça allait bien, elle tournait un peu mais ça allait. Puis j'ai passé plusieurs mois sans la mettre, et depuis le jour où je l'ai remis, ça tournait super facilement Rolling Eyes En même temps, entre temps Leil avait pris un peu de poids  Laughing

Ca m'a valu trois chutes, dont une importante (épaule luxée). J'ai refait venir l'Ostéopathe avant de reprendre le travail, pour voir si mon cheval n'avait pas mal au dos, et j'en ai profité pour faire vérifier la selle. Alors Leil avait une lombalgie, ce qui explique sûrement ses réactions assez vives de ces derniers temps, et pour ce qui est de la selle, elle est trop longue (Cherokee taille 1) du coup à court terme ça peut aller, à long terme c'est moins sûr. Je ne pense pas que ce soit la selle qui ait causé la lombalgie puisqu'il n'était pas beaucoup travaillé et que jusqu'ici il n'y avait pas eu de problèmes quand on travaillait souvent, mais je vais la revendre pour en prendre une plus courte (et qui tourne pas !!) du coup je vais m'orienter vers une autre marque, soit sans arçon (startrekk ou trekker) soit avec arçon, je sais pas encore, en tout cas je veux une selle classique, la Barefoot était confortable, mais au galop j'avais quand même du mal à trouver ma place contrairement aux selles normales, c'est pas très stable.

J'aurais pu continuer Barefoot, en prenant une Cheyenne taille 0, enfin bon j'ai pas trop envie de retenter l'expérience des selles qui tourne au moment où il faut pas Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
mistral
Non membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 22:36 (2009)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

elle fait combien de long ( surface portante la Cherokee ?)
la trekker pro endurance classic fait 47 cm et on peut avoir ( moins, 1/2/3 cm )
la startrekk dressage fait 48 cm

playboy

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 21:56 (2010)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

J'ai également une selle Cherokee dont je vais me séparer. La selle est très bien très confortable, mon cheval n'ayant pas de pb de dos je n'ai pas tellement vu de différence entre cette selle et mon ancienne avec arcon. Si je m'en separe c'est parce que comme vous l'avez très bien expliqué elles ne sont pas faite pour sauter ou très peu, pourtant je voudrais continuer à sautiller un peu  et avec cette selle impossible de trouver ma place a l'obstacle du coup je lui atteris sur le dos comme une grosse patate. Voila pour ma petite contribution !

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 21:19 (2010)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

Après un énième accident cet année fin septembre (percutée par une voiture), Lili a beaucoup de mal a se remettre au travail avec sa selle Guichard. Montée, elle ne pousse plus avec ses postérieurs, se traverse, à des foulées étriquées. A pied, elle a une grande amplitude et est très allante et je n'arrive pas à la suivre, je la ralentis beaucoup trop. Véto et ostéo me disent de la monter pour lui faire reprendre activement le travail, que le mouvement va l'aider. Mais je ne veux plus utiliser ma Guichard, elle n'est pas bien avec.
J'ai commandée une selle Atlanta de Bareefoot pour tester le sans arçon et voir si cela lui convient. Je l'ai essayée aujourd'hui et je suis scotchée. Lili était tréééés à l'aise, on a fait 30 min de pas (oui pour l'instant elle ne peut pas faire plus) et elle avait une patate d'enfer, droite, et avec une amplitude de foulée comme à pied. C'est tout vu, je garde la selle, même si moi je ne suis pas tout à fait l'aise (impression de tomber vers l'avant), je pense qu'avec le temps, je m'y ferai, j'ai juste besoin de trouver ma place. J'ai quand même quelques petits aménagements à prévoir : changer le pommeau pour une taille au dessus, changer ma sangle pour une plus courte. La selle est légère, et le tapis est attaché à la selle, ce qui fait que le tout ne bouge pas d'un poil. Je suis conquise. J'espère que je serai bien dessus pour les allures (mais on n'est pas prête de le savoir, Lili en a encore pour un moment au pas).

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 08:48 (2010)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

Je suis contente pour toi si tu as trouvé la bonne selle pour Lily, je pense que pour toi c'est juste une question de temps et que tu vas trouver ta place dedans.

Il faudrait que la roue tourne pour ta pauvre jument, elle en a eu des misères cette année Neutral vivement 2011 pour tourner cette vilaine page. Okay

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 17:54 (2010)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

bon retablissement Lili !!!

Shygas
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 22:26 (2010)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

Cool pour vous 2 !

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 22:40 (2010)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

Oui Majoki, je vais me donner le temps de m'y faire à cette nouvelle selle. Au pas elle est confortable malgré cette impression de chute en avant. Tout le monde dit qu'on ressent les mouvements comme à cru, ben c'est vrai.

Effectivement cette année 2010 aura été pourrie pour la santé de ma juju. L'ostéo qui la suit me disait il y a peu qu'elle est quand même bien costaud pour avoir réussi à encaisser tout ça et la véto me rassure en me disant que sa jument a elle aussi il y a 10 ans a vécue 12 mois semblables à ce que Lili vient de passer mais que depuis tout est rentré dans l'ordre et qu'elle n'a jamais rien eu depuis. Ca va passer, faut juste patienter. Je sais faire maintenant les pansements, je suis une pro des entorses, j'ai une trousse de secours bien remplie et prête à assurer devant n'importe quel pépin ... Le côté positif, c'est que j'ai passé 1 an à pied à côté de ma jument et qu'on s'est découverte autrement. Vous verriez comment elle est proche de l'humain maintenant, curieuse. Elle est motivée pour tout, partante pour tout ce que je lui propose. Je l'adore !

Majoki

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 22:56 (2010)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

C'est super ! Okay Okay Okay

Tic-Tac

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 17:30 (2012)    Sujet du message: Les selles Barefoot Répondre en citant

Coucou ! 

Je viens de lire ce poste et je voudrais vous faire partager ma petite expérience avec la selle Cheyenne de Barefoot. 

La première fois que j'ai monté ma jument c'était sans mors (bien que je n'avais pas encore de side-pull donc licol) et sans arçon (à vrai dire c'était dans mon jardin hi hi). (j'avais d'autres photos "meilleures" mais un bug sur mon ordi a supprimé pas mal de photos et j'ai pu en récupérer que quelques unes de ma jument !)
Là c'est une des meilleures cavalières du club où ma jument était qu'on m'avait conseillé...elle avait un mors car monter sans mors c'est mal vu et je n'avais pas encore de side-pull malheureusement. (elle n'avait pas d'amortisseur ici et prochainement je dois acheter le tapis VPS de Barefoot)

La selle est très confortable pour le cavalier, surtout au pas, au trot et au galop je m'y suis sentis à l'aise aussi. Par contre pour le saut c'est autre chose. Je pense qu'elle n'ai pas conçue pour le saut, du moins pas de trop grandes hauteurs. 

Je l'ai essayé sur le poney rond (1m35) d'une amie (qui par contre ne comprend pas trop pourquoi je prône le sans mors alors j'ai monté son poney avec mors), la selle est un peu trop grande pour lui mais pour faire des ballades c'est nickel (quand j'ai fais du plat avec ça a été aussi mais au début j'avais moi aussi du mal à rester assise dans la selle) et il s'est senti super bien sous cette selle. Même en équilibre j'ai trouvé ma position. Je la mets avec un tapis et un amortisseur. Voici une photo du poney avec ma selle. Je trouve qu'elle va très bien sur les chevaux ronds comme ma jument qui est petite est costaud. (oui je sais je n'ai pas rentré les sanglons donc ils pendouillent désolée)

Voilà, je pense avoir fais le tour. Des remarques ?   Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2017)    Sujet du message: Les selles Barefoot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation