vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que du bonheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:41 (2009)    Sujet du message: que du bonheur Répondre en citant

je voulais vous faire partager ma petite expérience avec géronimo.

si vous vous en souvenez, il y a 3 semaines, j'étais démoralisée, géronimo m'avait faussé compagnie alors que je le promenais en main, j'avais eu très peur pour lui et les voitures qu'il aurait pu rencontré. je pensais qu'une année de travail se soldait par un échec. je l'avais travaillé juste après sa fuite, jusqu'à obtenir ce que je voulais, je n'étais pas fière de ça non plus. bref, le moral n'était pas au beau fixe.

cela c'est passé un mardi soir, le mercredi, je n'ai rien fait, parce que je ne savais pas quoi faire.
Le jeudi je suis allée je chercher pour travailler dans le rond, il est venu tranquillement, la séance était moyenne, il avait des difficulté à ce concentrer.
je vendredi matin, je retourne le chercher, il met gentillement sa tête dans le licol, on est très loin du rond, il me suis gentillement mais ses compagnons décident de nous rejoindre au grand galop, j'étais avec ma cops Marie Helene, elle a essayé de gérer april hugo et grisou qui faisaient le bazard, mais ça a inquiété géronimo qui est reparti d'où il venait. géronimo ce cachait derrière Hugo pour que je ne reprenne pas, ou bien hugo ce mettait en travers, quand ce n'était pas april ou grisou, jewel lui, regardait sans intervenir, à chaque fois que je tentais de repartir avec géronimo, les autre arrivaient et géronimo repartait. Au bout d'un bon moment, j'ai eu l'idée de le tenir par un montant du licol, j'ai pu ainsi faire un bon bout de chemin, mais malheureusement, je me suis déconcentré et comme les autre chevaux nous avaient dévancé encore au grand galop, il m'a encore faussé compagnie, mais là, ils ont pris la direction du rond et ce sont arrêté juste à côté. Cela faisait une heure que nous tentions d'approcher ce rond, ils l'ont fait d'eux même merci les chevaux.

j'ai repris géronimo et nous sommes rentrés dans le rond. quand je lui ai enlevé le licol, il s'est mis en révolution autour, je l'ai laissé faire comme il voulait, sans intervenir, quand il a commencé à ce poser, j'ai demandé des changements d'allures et de direction,  puis des arrêts qu'il ne métrisait pas très bien, puis petits exercices de sessions des hanches, des épaules, demande de la t^te vers le bas, pas vraiment génial mais pas grave. je laisse jusqu'au lendemain. come la séance a été rapide, j'en profite pour remettre les pendule à l'heure avec grisou, puis april et hugo.

le samedi matin, beaucoup facile, il sont près de rond, géronimo vient très facilement, on retravail les même choses que la veille, pas mal, la session de t^te est un peu mieux, on progresse.
le dimanche matin, il est à environ 250m du rond de longe, je vais le chercher, il se cache un peu derrière hugo, rien de méchant, il me suis, encore une fois les autres décident de nous rejoindre au galop, je me positionne et repousse grisou et april, géronimo me fausse compagnie avec hugo, j'approche hugo et lui demande de reculer pour me laisser le passage vers géronimo, il s'execute, je recupère mon géronimo et tout ce petit monde ce tiendra tranquille jusqu'au rond. dans le rond, je refais les même exercices que le 3 jours précédent, j'obtiens une cession de t^te de 10 secondes, super, il commence à comprendre l'arrêt, il y a du mieux.

je ne lui demande absolument rien sur le 4 jours qui suivent.

le vendredi suivant je vais le chercher, il ne fuit pas le licol, il me suis calmement, les autre nous rejoignent comme d'ab à grand renfort de coup de cul et ruade, cézar, mon chien, attise le feu, géronimo se sent en danger, il part devant, les autre sont en arrière, géronimo veut les rejoindre mais je fais barrage, sans le pousser, juste en le dirigeant à distance au niveau de l'encolure, il finit par s'arrêter et m'attendre, je l'emmène dans le rond, je reprends les mêmes exercices, il fait tout super bien, on a du passer 10mn dans le rond, il sort très calmement, je décide de le remener près des autre en licol je le lache, je m'éloigne un peu et là, plutôt que de rejoindre ses pôtes il revient vers moi, wahou. alors énorme gros câlin, gratouille et tout et tout.
le samedi rebolotte, super travaille, il donne la tête avec presque rien, il s'arrête presque à la demande, ça vient.  à la sortie, je lui laisse le choix soit d'aller vers ses pôtes à droite, soit de me rejoindre à gauche et il me rejoinds, encore wahou.

le dimanche soir, j'arrive dans le champ, il est à envire 150m, il me voit et se met en route, je n'étais pas sur que ce soit pour moi, mais si, il vient direct, encore wahouhou, je n'ai pas besoin du licol, juste la longe autour du coup on va dans le rond, il me fait tout super bien, toujours les même exercices, depuis le vendredi j'ai rajouté session de la tête à gauche et à droite et lever les pieds antérieurs sans aides, il me fait tout avec une facilité, je lui ouvre le rond, mais il ne veut pas sortir, alors je referme et je m'amuse à faire des serpentines autour des bidons, il me suit, ça a l'air de l'amuser, je merche vite, très vite, je m'arr^te brusquement repart, je cours. avant quand je courrais, il fuyait à l'opposé, là , il m'a suivi un moment puis c'est arrêter. on a fait ça pendant un bon moment, j'ai fait super gros câlin, j'ai rouvert le rond, il allait me suivre quand grisou, et april son rentré, hugo et jewel ont suivi, il a été pris par le flot, je suis retourné le chercher et sans longe, je lui ai demandé de me suivre, il est sortie du rond avec moi, j'ai fait un petite serpentine dans le champ, il était là, que d'émotion ce jour là. j'ai versé ma petite larme de bonheur.

voilà, donc inutile de vous dire que le moral est bien bien bien.

cette semaine, je continue le travaille des pieds, cession de tête et arrêt à la demande et j'introduis un stick en vue de travailler l'aspiration des hanches et épaules, mais il faut que je le déssensibilise avant.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:33 (2009)    Sujet du message: que du bonheur Répondre en citant

Okay
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 15:20 (2009)    Sujet du message: que du bonheur Répondre en citant

et oui ! 
comme dit Marthe "un cheval ne ment jamais"
tu avais du faire une petite erreur de gestuelle qu'il a mal interpretée et ça lui a fait peur.
Depuis il a reflechi et maintenant il doit être tout content d'avoir compris ce que tu lui voulais.
Okay

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:18 (2009)    Sujet du message: que du bonheur Répondre en citant

ben vi, il est bien moins c.. que moi Mr. Green

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 19:26 (2009)    Sujet du message: que du bonheur Répondre en citant

katymimi a écrit:
ben vi, il est bien moins c.. que moi Mr. Green

Disons qu'ils sont plus doués que nous pour les langues étrangères  Wink

comme dit toujours MKW, il vaut mieux leur parler car ils nous comprennent, plustot que d'essayer de les imiter et de faire des gestes maladroits qui peuvent être mal interpretés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: que du bonheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation