vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pieds de Lili
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Les pieds de vos chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:17 (2009)    Sujet du message: Les pieds de Lili Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:17 (2010)    Sujet du message: Les pieds de Lili Répondre en citant

Bon, je tiens plus, faut que je le dise, quitte à passer pour une zinzin si je me suis trompée ... j'ai examiné les pieds de Lili sous tous les angles ce we et j'ai cru constater qu'une des 2 seimes se refermait. Je n'ai pas bien vu car les pieds étaient sales et malgré mes efforts pour les nettoyer, c'est pas ressorti assez nickel pour que je puisse etre certaine. Ca fait déjà quelques temps que je me dis que la seime est vraiment très très fine, mais là ... j'avais le nez dessus et ca donnait vraiment l'impression de pousser refermé à partir de la couronne. J'ai hate que ca pousse encore d'1 ou 2 cm, on verra mieux.

Majoki

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 22:25 (2010)    Sujet du message: Les pieds de Lili Répondre en citant

Ton impression est sûrement bonne, c'est tout ce que je te souhaite en tout cas Okay Okay Okay

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 23:13 (2010)    Sujet du message: Les pieds de Lili Répondre en citant

C'est bon signe. C'est que le parage est bon et que l'entretien est fait assez régulièrement pour ne pas qu'il y ait d'effet de levier. Le pied peut donc guérir complètement sans que ça ne se "rouvre".

Ca veut aussi dire, si ça se confirme, que ces seimes n'étaient pas dues à un défaut dans le pied de ta jument, mais bel et bien aux fers qui entretenaient ce problème qui n'était peut-être que ponctuel à la base.

Continue à nous tenir au courant.

Et comment va ta fifille avec son immobilité forcée? Si ça peut te rassurer, je viens d'avoir des nouvellles d'une jument qui a été très sérieusement blessée (postérieurs entaillés jusqu'à l'os par de la tôle ondulée) et qui a passé 8 mois enfermée dans un box. Elle a guéri et a même repris progressivement les promenades. C'est une jument assez vive et elle a gardé le moral malgré ces longs mois difficiles.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 00:19 (2010)    Sujet du message: Les pieds de Lili Répondre en citant

Seule la seime de l'antérieur droit a évolué, celle de l'antérieur gauche est restée la même. C'est comme ça que je me suis rendue compte du changement car ca se fait tellement lentement que c'est pas facile à évaluer.
Je ne baisse pas encore les bras pour la seime de l'antérieur gauche. Le pied a eu un petit abcès au niveau de la fourchette. P'être que ce pied a besoin de plus de temps pour se remettre. Et puis c'est pas avec le manque de mouvement qu'elle subit en ce moment que ca va aider à se guérir ... j'attends qu'elle puisse sortir à nouveau pour voir si changement il y a.
Avant son entorse, je lui "parais" un peu les pieds tous les samedi. Je dis "parer" car c'est un bien grand mot. Je n'ai ni la technique ni l'outillage de pro. Je travaillai comme me l'a conseillé le pareur, au papier de verre à gros grains. J'y passai du temps mais au moins, je limite le risque de mal faire.
Depuis le début de son entorse, j'ai rien fait. Elle avait du mal à se tenir sur 3 pieds. Mon ancien maréchal l'a un peu paré le 23/12. Je vais bientot pouvoir reprendre car elle pose enfin son pied et y prend appui. En lui permettant de se reposer régulièrement, je pense pouvoir faire qqc.

La phase de repos forcé au box se passe bien pour l'instant. Le boulet a enfin dégonflé et le véto préconise de ne plus mettre les bandes de repos. Elle boite encore, même au pas, mais pose son pied et y prend appui. Elle a eu pendant 3 jours au moment de noël une sensibilité particulière sur les flancs et le ventre alors on l'a faite marcher un peu plus, et il n'y a pas eu de colique. Depuis ce we, je la trouve un peu raide. L'osthéo passe samedi prochain pour une séance d'étirements.
Le moral est au vert. Elle ne stresse pas du tout et ne s'ennuie pas.
Elle reste très disponible et à l'écoute lors de nos sorties en main (et je ne me prive pas du tout des 10 min quotidiennes autorisées de marche). J'essaie de la sortir un maximum de ses murs quand je suis à la pension, même si c'est pour rester à l'attache le temps de lui faire le soin de ses pieds (24h/24h en box, c'est dégueulasse, et faut nettoyer les pieds tous les jours). Elle peut aisément rester 2h à l'attache le temps que je m'occupe d'elle. Elle m'impressionne par sa patience, malgré ses conditions de vie actuelles. Cette expérience m'aura au moins permis de mieux la connaitre.
Mais j'ai pu faire tout ça car j'étais en congé, et avec les we prolongés, j'ai pu passer très souvent jusqu'à ce we. Donc à partir de cette semaine, je reprends mon rythme de passage habituel, le we. En mon absence, qqn va quand même la sortir en main pour la faire marcher un peu et lui curer les pieds. J'espère que ca suffira pour maintenir cet équilibre.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 10:54 (2010)    Sujet du message: Les pieds de Lili Répondre en citant

on croise les doigts Wink

Visiter le site web du posteur
zaz
Non membres

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:54 (2010)    Sujet du message: Les pieds de Lili Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai pu confirmer mon impression : il y a 0,5 cm de corne entre le haut de la seime de l'antérieur droit et la couronne. J'suis aux anges Mr. Green , ca signifie que la couronne n'est pas touchée et que ma Lili va pouvoir retrouver un pied sans seime. Patience maintenant.

Majoki

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:44 (2010)    Sujet du message: Les pieds de Lili Répondre en citant

Okay Okay Okay

ça fait plaisir à entendre.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 01:08 (2010)    Sujet du message: Les pieds de Lili Répondre en citant

Aaaah, comme je suis contente pour toi, et pour Lili, qui se sent certainement mieux dans ses sabots. Je pense que sa locomotion va s'améliorer. 9a doit faire mal, une seime.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 09:11 (2010)    Sujet du message: Les pieds de Lili Répondre en citant

C'est clair que c'est une bonne nouvelle. On n'est pas encore prête de la voir sa locomotion, mais aujourdh'ui, je me dis que j'ai bien fait de suivre mon sentiment.
La seime va se refermer, d'ici quelques mois, elle ne sera qu'un mauvais souvenir. J'ai hate de me dire un matin, "tiens mais il n'y a plus de seime", comme pour les trous des fers. Ca marque la fin d'une étape.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2017)    Sujet du message: Les pieds de Lili

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Les pieds de vos chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation