vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il y a des jourts comme ça ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 07:23 (2009)    Sujet du message: Il y a des jourts comme ça ... Répondre en citant

Il y a des jours comme ça où Lili ne veut pas me voir, où elle veut pas que je la touche, où elle veut pas bosser, c'est très rare, mais ça arrive.
Mais hier, ben c'était pas Lili, c'était moi. Pourtant j'avais pris ma demi-journée pour m'occuper d'elle, juste prendre le temps de profiter d'une belle journée de juin. Le programme était simple : séance gratouilles au prè, petit trotting d'une heure, reséance gratouilles au prè.
Lili était open et moi non.
Elle a été super mais un rien m'agacait :
- elle est un peu tendue à droite, d'hab, c'est pas grave, on travaille tranquillement un peu à chaque fois, mais hier, ca m'agacait
- dans les descentes, des fois elle se tient et des fois non, d'hab, c'est pas grave, elle apprend et on prend le temps, mais hier, ca m'agacait
- ...
- à chaque retour de mes sorties, je douche les membres, Lili bouge un peu en début de séance, d'hab, c'est pas grave, en fin de séance elle s'est rendue compte qu'y a rien à craindre et ne bouge plus, mais hier, ben vous vous en doutait, ca m'agacait.

Alors à chaque fois je n'ai rien dit, je n'avais rien à dire, c'est pas Lili qui était pas dans son assiette, c'était moi. Mais Lili l'a bien sentie, et les personnes présentes l'ont également bien sentie : "elle bouge aujourd'hui ta pépette". Merci Lili pour cet effet miroir.

Le retour au prè à quand même était un moment magique pour moi : je la lache, elle part de suite rejoindre les copains. Je m'éloigne, me cache et l'observe. La pauvre elle se fait embêter par tous, elle est jamais tranquille, pas simple la vie d'un cheval dominé.
L'heure tourne (je suis restée 1h à contempler), et avant de partir je me présente à la porte du prè, appelle Lili, qui vient me rejoindre au trot, suivi de près par un autre cheval de propiétaire. Sur place, Lili se fait chasser par cette louloutte un peu dominante. Je décide de rentrer dans le prè, chasse la louloutte envahissante, ma Lili me rejoint on se fait des papouilles et on reste là une bonne dizaines de minutes alors que tous les autres copains sont au fond du prè.
Puis Lili s'éloigne tranquillement en me jettant un dernier regard ... que je l'aime ma pépette !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 07:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 13:54 (2009)    Sujet du message: Il y a des jourts comme ça ... Répondre en citant

qu'est ce qu'ils peuvent faire du bien c'est grosses bêtes là, ah làlà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2016)    Sujet du message: Il y a des jourts comme ça ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation