vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans fers depuis toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Pourquoi vos chevaux sont-ils sans fer ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doubi
Non membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:15 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

En petite sauvageonne qu'elle était Melba n'a jamais été ferrée. La première année qu'on a passé ensemble, je l'ai laissée pieds nus tout simplement parce qu'elle a une corne et des pieds exceptionnels. Il était alors paré par un maréchal qui n'en revenait pas. On pouvait la sortir sur tous les types de terrain sans problèmes.  Wink Des supers pieds quoi.

Puis touchée par le parage naturel et mon maréchal qui ne pouvait plus venir, j'ai fait venir une pareuse naturelle tout juste formée et sortie de l'école de Dan guereira. Quelle catastrophe ... Sad En images c'est plus parlant :

Antérieur droit :

Après le dernier passage de la pareuse :

Novembre avant mon deuxième parage :

Postérieur droit :

Après le passage de la pareuse :

Des restes de la double sole déjà présente avant la passage de la pareuse :

Postérieur gauche :

Après le dernier passage de la pareuse :

Antérieur gauche :

Après le dernier parage de la pareuse :

Les photos de janvier de 3 pieds sur 4 car juju pas coopérative et en super forme et on pataugeait dans 30 cm de boue/crottins ... Pieds parées la semaine précédente.

Antérieur droit :

Postérieur droit :

Antérieur gauche :

Et Cécémel passera pieds nus demain.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doubi
Non membres

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:18 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Il faut savoir qu'en règle générale je dois mettre un coup de râpe tous les 7-10 jours et que suite aux passages de la pareuse on a dû faire face à de la pourriture, des abcès et même une fourmilière. Depuis elle garde un pied relativement plat mais ça commence tout juste à s'améliorer. 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 21:29 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris. Les photos désastreuses sont après le passage de la pareuse ?

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:15 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Oui, juste après.

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 06:54 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

ben ça fait peur .

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:18 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Shocked  les photos ont été prises combien de temps après le parage ?

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:36 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Le temps de la reconduire au parking (10minutes) et de la payer (10 min) donc une vingtaine de minutes après. Sad

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:17 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

faut être culotté pour partir en laissant un tel résultat !!!

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:55 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Ben tu profite de la crédulité du proprio. 

zaz
Non membres

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 18:50 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

ben reste plus qu'à lui faire de la pub à celle-là !!!
comment t'as eu ses coordonnées ? t'en a parlé à ton maréchal, histoire que déjà entre eux, ils se la recommandent surtout pas.

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 19:55 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Je n'ai pas de maréchal. Je pare moi même. J'ai eu ses coordonnées par le web. 

gerard
Non membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 09:37 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

je ne connais pas cette méthode de parage, ni la santé des pieds avant le passage de cette dame, mais un pied qui n'est pas paré régulièrement par un pareur ou naturellement sur des surfaces abrasives qui pour moi est la meilleure solution a du mal à rester en bonne santé car sur un sol souple le pied se détruit. 

Visiter le site web du posteur
Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:22 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Elle est une élève de Dan Guerrera (ça s'écrit comme ça ?.

J'ai des photos avant/ Après et je n'y vois pas de différences. Le pied n'avait pas de mal à rester en bonne santé jusqu'à ce que je passe par cette pareuse.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 20:22 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Quel désastre !

gerard
Non membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 08:28 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Ce qui est un peu inquiétant est que sur certains pieds les talons sont un peu longs et fuyants ce qui veut dire que plus il y a de longueur de talon avec la pince longue plus il y a de poids sur les talons pour les écraser (tubules tendent vers  l'horizontal). Résultat :  les barres ont tendance à remonter dans le pied, ce qui est douloureux.

Visiter le site web du posteur
Doubi
Non membres

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 17:00 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

Oui ça commence tout juste à se redresser plus d'un an après son dernier passage. Shocked

Littlefairy

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:25 (2009)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours Répondre en citant

oh my god!!! Mais tu l'as laissé partir avec les pieds comme ca? je comprends pas. Elle n'a rien fait sur ces photos. Tu l'avais appellé pour faire quoi? Car là elle n'a meme pas limé?! Et puis pour se casser comme ca c'est très bizarre, pourquoi? tu lui a demandé?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: Sans fers depuis toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Pourquoi vos chevaux sont-ils sans fer ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation