vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

au secours
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Les pieds de vos chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:17 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

Je me permet de te donner un conseil qui n'engage que moi, surveille attentivement l'autre jambe, comme il risque de reporter tout son poids dessus, afin qu 'elle ne s'affaiblisse pas trop ....   je ne suis pas pour les bandages car quand on commence a en mettre on ne s'arrette plus, mais quand on bandait un anterieur on bandait l'autre aussi pour eviter tout pb  de repport de poids .... et ca je pense que c'est pas un tort ....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 06:16 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

"comme disait aristote "on ne prends pas Katymimi 2 fois au meme piege " euh a moins que ce soit le renard "

je ne le connais pas personnellement pourtant ce mec, comment il connait mon nom, (véronique RENARD)
elle est bonne celle là du matin, non Mr. Green

le fait de parler avec thierry m'a fait du bien, je sais que la souffrance de grisou va au moins servir à quelque chose.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 07:07 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

il se déplace ce matin, il a l'air plus détendu, c'est mieux que ces 4 derniers jours. les autres ont fait un démarrage sur les chapeaux de roues, il n'a pas réussi à suivre mais on voit qu'il est mieux.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 07:43 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

Je me demande quand même, avec une entorse, s'il est bon de le laisser bouger.  Tu peux pas séparer tes chevaux en 2, pour qu'il soit avec un cheval calme dans un petit endroit où ils ne font pas trop les fous?

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 10:45 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

je ne le connais pas personnellement pourtant ce mec, comment il connait mon nom, (véronique RENARD)
elle est bonne celle là du matin, non

Mort de Rire  j'aurai voulu le faire expret j'aurai pas pu

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 10:52 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

J'avais eu une jument avec  entorse aussi ,  on l'avait separé des autres et mit avec un autre cheval a coté du troupeau, mais des que dans le troupeau ca partait en vrac  elles faisaient de meme du coup on avait ete obligé de les mettre dans un grand rond de longe ( pour limiter les deplacements)  eloigné du troupeau  avec une autre jument.....

Mais bon tout depends du caractere du cheval, certains sont plus calme quand il sont eloigné du troupeau ( avec un autre cheval) aors que d'autres des qu on les coupes du troupeau ( meme ave un autre cheval) deviennent anxieux et marchent de long en large ce qui n'est pas  top .... 

Doubi
Non membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 13:30 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

Il faut en effet limité le déplacement mais pas l'empêcher. Un cheval qui ne bouge pas ce n'est pas bon mais avec une entorse faut pas non plus qu'il se prenne des délires. 

Visiter le site web du posteur MSN
katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 15:44 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

il fait parti de ces chevaux qui peuvent difficilement être mis de côté. s'il manque un de ses potes il est tout dingo, donc pour lui c'est mieux dans le groupe, ce matin , c'est katy ma chienne qui a fait peur à april qui est partie comme une folle les autres ont suivi mais si non depuis dimanche on peut pas dire qu'il bouge beaucoup. hier il est resté la journée entier dans le rond avec tous le monde, pas enfermé, c'est juste que pour le moment c'est leur endroit préféré.

il vient de nous tomber le ciel sur la tête, des trombes d'eau, allucinant, le garage se remplissait à vu d'oeil, il a fallu vider, on a pris une bonne douche et puissante avec ça. incroyable.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 09:50 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

il ne peut pas se tenir tranquille, ce matin, il a trotté sur 3 pieds. je commençais à repartir après lui avoir donné son arnica et traumell et avoir posé l'argile, les autre m'ont suivi alors pour rejoindre le groupe, hop là trot sur 3 pattes.

c'est un peu enflé ce matin, il a meilleur mine quand même. il est presque aussi enquiquinant qu'avant, c'est bon signe.

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 14:08 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

C'est sur allez tout ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 12:57 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

grisou ne veut plus rien prendre par voix orale, c'est embêtant.

je mets de l'arnica liquide dans l'argile, je n'ai pas trouvé de consoude. Mon pharmacien n'en a pas, est ce que je peux trouver ça en magasin bio?

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:23 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

Ca je ne sais pas je l'ai toujours trouvé en pharmacie mais essaye on ne sait jamais. Sinon appate le avec du miel mélangé aux plantes par exemple ou de la compote de pomme ça marche bien généralement.  Wink

Shygas
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:39 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

Question bete , quand tu lui donne quelque chose tu met le licol ou tu le melange a la ration (si il en a une) ?

Si tu lui met le licol pour lui donner quelque chose, essaye sans, parfois ca peux changer la donne, y'avez une jument qui refusait de prendre son sirop pour la toux, et une fois tard le soir pas moyen de mettre la main sur un licol, du coup j'ai fait sans et elle n'a pas bouger une oreille alors qu'avec le licol ca devenait de plus en plus dur de lui faire prendre .... sinon comme dit Doubi compote, miel en general ca passe bien...

katymimi
Membres

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 07:54 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

j'ai tenté dans du pain, il arrive à manger le pain et ejecte les granules, pour les cachets, il les prend les met en miettes et les recraches.

je vais essayer le miel. il n'a pas de ration et je lui donne dans le champ sans licol, de toute manière avec un licol il léverait tellement la t^te que je ne pourrais même plus atteindre sa bouche.

hier soir, il était très nerveux, il y avait énormément de mouche, l'orage menaçait. il n'a pas été facile à soigner.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:46 (2009)    Sujet du message: au secours Répondre en citant

Moi je les mettais dans un morceau de pomme, en les enfonçant dedans. Ca marchait bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2016)    Sujet du message: au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Les pieds de vos chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation