vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réalisez son side pull en corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doubi
Non membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 13:50 (2009)    Sujet du message: Réalisez son side pull en corde Répondre en citant

Franchement c'est loin d'être compliqué.

Tout d'abord prendre précisément les mesures de votre cheval.

Alors explications :

1. Commencez par réaliser la tétière (en brun sur le schéma) en partant du côté droit !!! et de l'anneau bleu ciel. Si vous souhaitez pouvoir le régler, il suffit d'inclure une boucle (rose sur le schéma) mais ce n'est pas obligatoire. Il suffit de terminer votre tétière par un anneau. Pour la réalisez, j'ai fait une tresse à 4 brins. Rien de compliqué.
2. De ces anneaux, il suffit de faire partir deux petites tresses(en jaune sur le schéma), une se terminant par un anneau (bleu ciel) et l'autre qu'on fera en dernier et qui s'attachera sur la muserolle (bleu marine).

3. Quand on réalise la muserolle, il faut penser à ajouter un anneau (celui en mauve) proche de celui qui relie avec la têtière pour pouvoir y fixer des rênes.
4. De plus, on peut ajouter en un frontal en prime (voire une sous gorge) et on peut s'arranger pour rendre la muserolle réglable en doublant la tresse et en la faisant "coulisser" dans les anneaux et en y ajoutant une boucle.

Je ne sais pas si je suis claire mais si besoin d'autres explications, je suis là. Sinon moi ce que j'ai fait aussi c'est de doubler la muserolle et la têtière d'un macramé :
http://www.lesnoeuds.com/noeud-145.html

Sinon voici des sites dont on peut reprendre les nœuds :
http://www.cheval-loisir.ch/cadres.php?name=/dossiers/licols/texte.html
http://www.lesnoeuds.com/noeud-129.html
http://www.lesnoeuds.com/noeud-176.html

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 13:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 14:05 (2009)    Sujet du message: Réalisez son side pull en corde Répondre en citant

Super comme explication! Merci

Visiter le site web du posteur
Doubi
Non membres

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:52 (2009)    Sujet du message: Réalisez son side pull en corde Répondre en citant

Une autre version :

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 21:09 (2009)    Sujet du message: Réalisez son side pull en corde Répondre en citant

C'est rigolo !

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 07:40 (2009)    Sujet du message: Réalisez son side pull en corde Répondre en citant

ahah, je peux pas voir l'autre version, c'est pas juste!!!!

tu aurais une photo du la 1er version sans les couleurs, au naturel quoi?

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:44 (2009)    Sujet du message: Réalisez son side pull en corde Répondre en citant

euh que veux tu comme photo au naturel ? Sur le cheval tu veux dire ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: Réalisez son side pull en corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation