vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ray Hunt "L'homme et le cheval en harmonie"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:24 (2009)    Sujet du message: Ray Hunt "L'homme et le cheval en harmonie" Répondre en citant

Coucou!

Un livre que je viens d'acheter... Et que j'ai littéralement dévoré!
Ici point de méthode, juste de la philosophie... Du bonheur, je recommande!
Il paye pas de mine, il se ferait vite oublier dans un rayonnage et pourtant... Je regrette juste de ne pas l'avoir lu plus tôt! Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:42 (2009)    Sujet du message: Ray Hunt "L'homme et le cheval en harmonie" Répondre en citant

Tu peux nous faireun petit resumé stp ???

Visiter le site web du posteur
libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:28 (2009)    Sujet du message: Ray Hunt "L'homme et le cheval en harmonie" Répondre en citant

Bah alors le soucis, c'est que je ne sais pas comment résumer çà, car son livre a été fait "comme il parle", il y a pêle-mêle de trucs jetés en vrac!

C'est un des maîtres de Parelli, donc on y retrouve des éléments similaires.

Il y parle de communication claire, prendre son temps pour l'éducation avant de penser "travail" du cheval, de rigueur envers soi même et dans ce qu'on demande au cheval, etc... Mais il y a tellement de choses jetées par-ci, par là, que résumer serait impossible.

Bon c'est absolument pas un livre de méthode, faut savoir lire entre les lignes, etc, mais je trouve que c'est super intéressant!
D'ailleurs en ce moment je suis bien contente de l'avoir pour quand je perds patience avec mon gros (on a un soucis), je vais plus loin, je lis un peu et je suis calmée instantanément Laughing  (j'ai un gros soucis avec mon émotivité et la sienne, mais j'y travaille, j'y travaille!).

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:49 (2009)    Sujet du message: Ray Hunt "L'homme et le cheval en harmonie" Répondre en citant

Cool merci !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2017)    Sujet du message: Ray Hunt "L'homme et le cheval en harmonie"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation