vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de mors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:53 (2009)    Sujet du message: Histoire de mors Répondre en citant

Coucou!!

Je vous raconte une petite histoire, le gros, le mors et moi!

Arrivée du gros en 2004... Hop, pleine de bonnes intentions: chanfrein à la verticale pour pas lui casser le dos. Donc on commence avec une martingale et l'escalade des mors. Résultat? Peur de la main...

Année 2005: Je réfléchis un peu et je me demande si on va là où je voudrais aller... Réponse non, pourquoi ficeller alors qu'à la base je suis contre? Arrrggg vite on prend des cours... Mais un peu de tri parmis les profs: niet rênes allemandes. Réponses: "ahhh son dos". Niet, je tiens tête. Tête en l'air, toujours. Réponse des profs: mauvaise volonté de mon poney. Mais cette année-là, il a appris à ne plus avoir peur, avec l'aide d'une des profs, mais c'était pas çà.

Année 2006: Autre prof, on ne progresse pas. Lui, c'est pas d'enrênnements, non quelle horreur. Donc comme d'après-lui Libéro a soit un soucis de nuque, soit est de mauvaise volonté. Donc... On met des éperons, on pique, en même temps je le tiens super court pour le faire céder, pendant que le prof l'astiquotte avec une badine pour pas qu'il rentre les hanches. Résultat, au bout de la deuxième séance, il m'a raide embarquée, la seule fois en 5 ans à 2. J'ai dit niet, plus ce prof, et apparemment je confondais fermeté et brutalité d'après certains... Mais j'écoutes toutefois l'histoire de la nuque, et je fais passer direct dentiste et ostéo, qu'il avait déjà vu, mais d'autres personnes... Résultat? Bah la première dentiste avait occulté de me dire qu'il avait des dents de loup Evil or Very Mad
Comme j'étais enceinte, j'ai tout repris à pieds à 0... Changement radical de comportement, j'étudies la question... Je me suis dis, à tous les coups je déclenche un réflexe d'opposition, puis les dents de loup n'avaient rien arrangé.

Année 2007: explosions de progrès, début de mise en main... En douceur, sur une rêne...

Année 2008? La même chose avec encore du mieux... (bon je ne parle que de la mise en main, résultat du reste évidemment, pas de placer de tête, on est d'accord sur les termes?).

Année 2009??? La même chose sans mors!

Conclusion? Un poney çà dresse... La douceur et le chochotisme, a priori, çà marche avec certains chevaux... Et les ficelles, à la poubelle!!!! Okay
A vouloir aller trop vite, on perd du temps. Plus je l'ai contraint, moins j'ai eu. Conclusion? Bah je préfère être une chochotte Mort de Rire  (je vous fais chochotte, la suite, avec un autre truc, dans quelques jours!).

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:14 (2009)    Sujet du message: Histoire de mors Répondre en citant

Malheureusement tu nous racontes une histoire bien banale comme il y en a des centaines. Certains finissent même par revendre leur cheval pour un autre ou pour arrêter l'équitation tout simplement parce que plus personne ne se fait plaisir et qu'ils sont entrés dans une spirale infernale dont personne ne sort vainqueur. Tu as eu la volonté de persévérer et de chercher, chapeau !

libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:50 (2009)    Sujet du message: Histoire de mors Répondre en citant

Ahh oui c'est banal, comme les profs qui apprennent à contraindre. Bon, je dois notre salut à mon caractère de m***, j'ai jamais eu peur de dire niet à un prof... Mais pfffffffiiiiou. Quelle bataille... Mais hélas, le résultat, c'est que je n'ai plus confiance en personne, puis j'ai aussi beaucoup douté de nous Sad

Par contre c'est pas moi qui ait recherché, je remercie la venue en France de Parelli and co pour pas rester enfermée dans ma bêtise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2017)    Sujet du message: Histoire de mors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation