vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un sabot sain pour une vie saine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chayton
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 00:48 (2009)    Sujet du message: Un sabot sain pour une vie saine Répondre en citant

Certains le connaissent peut-être déjà. la pareuse qui est venue pour Chayton me l'a passé et je le trouve très complet. Il y a beaucoup de schémas de pied, les fonctions du pied sont bien expliquées, les méfaits du fer exposés clairement, tout est appuyé par des études scientifiques et on voit même quelque pathologies et leur solution en pieds nus.
je le conseille à toute personne qui a un cheval qu'il soit déjà tourné vers le pieds nus, en train de se poser des questions ou même de ne pas s'en poser parce que je pense qu'il appellera une réflexion.
Voilou.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 00:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 08:15 (2009)    Sujet du message: Un sabot sain pour une vie saine Répondre en citant

Le livre du Dr Strasser, c'est tellement évident qu'on oublie d'en parler.
En lisant ce livre, on comprend beaucoup de choses et on réfléchit bien plus aux raisons qui nous poussent à faire les choses. C'est très bien pour se remettre en question, et surtout remettre en question tout ce qu'on nous a appris sur les chevaux et comment s'en occuper.

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 09:05 (2009)    Sujet du message: Un sabot sain pour une vie saine Répondre en citant

Comme je suis en pleine réflexion sur le sujet en ce moment, je vais le lire. Merci Chayton.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:20 (2009)    Sujet du message: Un sabot sain pour une vie saine Répondre en citant

C'est un vraiment un livre qui offre une approche globale des conditions de vie du cheval domestique. Je suis convaincu que la très grande majorité des propriétaires commettent des erreurs par ingnorance et non dans le seul but de se satisfaire eux avant leur cheval.

Chayton
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:03 (2009)    Sujet du message: Un sabot sain pour une vie saine Répondre en citant

Et ce qui m'a marqué c'est que le discours des maréchaux c'est souvent: "on ferre depuis plus de mille ans" "on a commencé à ferrer parce que la corne s'usait trop" "le fer est indispensable" et après avoir lu ce livre on a envie de leur dire de revoir leurs cours d'histoire. En effet le cheval n'a pas été ferré en premier lieu parce que sa corne s'usait trop sur des sols secs ou abrasifs, ils étaient utilisés depuis des centaines d'années sur ces sols sans aucun soucis. Les chevaux ont été ferrés au moyen age car les seigneurs ont commencé à les enfermer dans des écuries, à les garder sur des litières sales qui elles menaçaient la qualité de la corne. 

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:11 (2009)    Sujet du message: Un sabot sain pour une vie saine Répondre en citant

Oui, le grand mythe du "mal nécessaire" s'effondre quand on regarde ça de plus près...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: Un sabot sain pour une vie saine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation