vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

merci géronimo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:26 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

aujourd'hui, avec mon amie marie helenne nous avions pour objectif de faire monter géronimo dans le nouveau camion de MH en vue de déplacement pour de belle balades.

nous sommes descendues le chercher, à environ 50m du camion il a dit un 1er non, franc, il c'est barré comme d'ab, mais pas trop loin, les autres chevaux était monté avec lui, donc moindre mal, à partir de ce moment là, le but du jeu est devenu, mettre géronimo dans le rond pour le travailler sur de petits exercices pour qu'il oublit le camion qui se trouve à peut être 10 à 15m. mais faut-il encore arriver à le mettre dans le rond. on avait environ 50m à parcourir pour arriver dans le rond, à chaque fois qu'on s'approchait à 30m, il se barrait, j'ai eu l'idée de faire des exercices de déplacer les hanches, de chaques côtés puis, donner la tête, gauche droite, bas, puis je tentais de le faire avancer mais toujours à un certains moment, il tirait sur la longe et repartait, une nouvelle idée me vient, (c'est fou non) quand je sent qu'il va tirer sur la longe, je la lache avant qu'il tire, du coup, la 1er fois il n'a pas compris ce qui arrivait, il est parti en courant, mais pas aussi vite et avec un petit regard vers l'arrière, la 2e fois, il s'est détourné plus calmement et a continué à marcher, c'était rigolo à voir, comme s'il ne se disait ben c'est bizard ce truc. Ensuite, comme il ne partait plus comme un fou, je pouvait repasser devant lui pour lui demander de me suivre, ensuite j'ai carrément posé la longe sur ses épaules et je lui demandais juste avec une toute petite préssion sur le licol étho, de me suivre quand je sentais qu'il me lachait, doucement mais surement, avec mes petits exos, mes petites demandes, nous sommes arrivés dans le rond. Là, il était extrèmement nerveux, il n'avait qu'une envie partir, j'ai été obligé de le faire tourner pour qu'il se canalise et se focalise sur moi et pas le camion, au bout d'un moment, il a accepter de me suivre, j'ai fait des tours et détours dans le rond, le faisant passer à 10,15m du camion mais avec la protection du rond quand même puis, je me suis arrêté en le mettant en face du camion, je le rassurais avec des carresses et des mots doux.
MH est monté dans le camion, il a pas aimé, on a donc repris, petit travail autour du rond, jusqu'à qu'il se détende et me suive pour regarder MH en face, qui faisait sa vie dans le camion. Quand il a été plus calme, j'ai proposé à MH de me remplacer auprés de géronimo, pour que je puisse à mon tour monter dans le camion. mais, maman dans le camion ça fait trop trop peur, MH n'a pas la technique pour le garder  dans le rond donc, il s'est barré. S'il ne s'était pas barré, on en serait resté là, mais j'aime bien finir sur du positif. Il m'a fallu au moins 20mn pour qu'il revienne en utilisant le même système qu'avant, une fois de retour, l'idée, c'était qu'il revienne au calme près de moi, comme c'est arrivé très vite, j'ai demandé à MH d'ouvrir discrètement le sas pendant que je faisait quelques exercices, une fois les exercices bien réalisés, je voulais sortir gérnimo du rond et l'introduire dans le sas où ce trouvait le cul du camion mais sans forcément m'en approcher, juste passer devant le pont, j'ai stoppé ma 1er tentative parce que je montais moi en pression, je commençais à flipper, donc pas bon pour lui. On a fait quelques zig zag ensemble dans le rond et quand je me suis senti prête à assumer le truc, entre les autres cheaux, MH et géronimo, je me suis lancé, nous sommes entré dans le sas, nous avons fait une volte, nous sommes passé devant le pont je l'ai positionné la tête vers la sortie du sas dos au camion et j'ai laché la longe pour qu'il puisse partir calmement, ce qu'il a fait, je suis retourné le cherché, il est venu de suite, nous avons refait exactement pareil sauf que là nous nous sommes arrêté en façe, il a bien regardé, il a voulu par deux fois se détourné, mais je l'ai remis en façe, puis je l'ai emmené vers la sortie, je lui ai enlevé le licol pour le signifier que c'était fini.
Entre le fais de lacher la longe avant qu'il ne tire , le fais qu'il me suive dans le champ sans tenir la longe et qu'il accepte quelque chose qui l'inquiéte quand je suis prèt de lui, je pense qu'on a fait un très grand pas dans notre relation aujourd'hui. je suis très très contente de lui et je pense avoir été pas mal non plus. Il bayait tout ce qu'il savait ensuite, il a fait un énorme travail sur lui aujourd'hui, je suis très fier de lui.
MH m'a dit qu'il y avait d'énorme progrès entre nous.

voilà m'a matiné de 9h45 à 12h00.

j'avais envie de partager ces instants magiques pour moi avec vous tous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 20:38 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

veuillez m'excuser pour toutes les vilaines fautes, je n'ai pas relu avant d'envoyer. pardon .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 21:08 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Comme je te le disais par mail, je trouve ton attitude vraiment géniale. J'aimerais vraiment être sûre d'être capable d'avoir la même dans un situation similaire.
Okay

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 07:31 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

merci Embarassed

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:59 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Super katymimi!

Visiter le site web du posteur
katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 14:10 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

bon ben aujourd'hui, félicitation à géronimo, il a fait ce qu'il devait faire, et un bouhouhou à moi, parce que j'en ai demandé plus alors qu'il avait bien fait et du coup, il a dit non, bien fait pour moi, mais comme il est très gentil après des câlins et un peu de retour au came, il à refait pour moi.

je suis en rogne après moi, quand je ne fixe pas clairement mon objectif du jour j'en veux toujours plus.

aujourd'hui il c'est approché du camion du 1er coup sans mouvements de recule, au bout de 10mn il avait posé les 2 antérieurs sur le pont, ça aurait du me suffir au vu de la peur qu'il avait lundi, ben non, fallait qu'il monte en entier.  aarrrrr. à force de le pousser il s'est barré, normal. Non de non.

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 18:39 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Game over! Meme joueur joue encore lol

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 18:50 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

c'est un jeu à grosses claques quand tu bug!!!! Laughing

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:23 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

demain on recommence, mais cette fois ci je vais écouter géronimo.

depuis la séance de lundi, j'arrive près de lui, je lui dit bonjours, ainsi qu'à tous les autre, puis je lui met le licol et il me suit sans longe, sans le licol il ne me suis pas, est-ce que pour lui c'est un signal?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:26 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

mais cette fois ci je vais écouter géronimo.

ENFIN ! Smile

il me suit sans longe, sans le licol il ne me suis pas, est-ce que pour lui c'est un signal?

Bien sur.... c'est ne pas bete la bete... Wink
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 20:30 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

en tout cas c'est très agréable, et puis au moins je suis sur qu'il a envie de venir, puisqu'il peut partir quand il veut.

c'est chouette!!

katymimi
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 16:17 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

je n'arrive à rien, je suis dégouté. il refuse cathégoriquement de monter dans ce camion, il est pourtant déjà monté dans des vans et d'autres camion, pourquoi il bloque là, je ne vois pas, je ne comprends pas où est le problème,

il ne supporte absolument aucune pression, mais ça je le sais depuis longtemps, donc il faut faire autrement, seau de grain, il est pourtant gourmand mais pas con, rien à faire, accompagnement à côté, on a 2 pieds et blocages, si je tire un tout petit peut sur la longe juste pour lui montrer ce que je veux, il tire et part. on ne peut absolument pas pousser derrière, ça le fait flipper.
je lui ai posé la longe sur les épaules il est resté planté devant le pont pendant 10mn, il pouvait partir, mais il était là, moi j'étais dans le camion, j'attendais, je ne sais pas comment interpréter ça. Autant lundi, il a vait peur que là il me semble juste que pour lui c'est non, je veux pas, mais comment on fait s'il dit non je veux pas à chaque fois, on le déplace jamais, on évolu pas?
pendant que nous travaillons dans le sas où se trouve le camion, nous mettons les autre chevaux dans le rond de longe, nous avons eu l'idée de faire monter jewel dans le camion pour montrer à géronimo, mais géronimo qui était à l'extérieur du rond de longe, on voulait qu'il puisse se déplacer pour voir ce qui ce passait à décidé de rejoindre les autre chevaux, il a forcé les ressorts de l'entrée, il y en a un qui c'est coincé dans la queue d'hugo qui a eu peur, il est parti comme un fou, ça a fait peur à jewel qui c'est cabré et est parti au grand galop tous les autres chevaux ont suivi, tous en révolution, ils m'ont explosé le rond de longe, autant vous dire que nous avons stoppé là le désastre.

je ne sais vraiment pas comment retourner la situation.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 17:05 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Lire tes propres mots.... et prends le temps de reflection  s.t.p.:

je n'arrive à rien.... il ne supporte absolument aucune pression, mais ça je le sais depuis longtemps...on a 2 pieds et blocages, si je tire un tout petit peut sur la longe juste pour lui montrer ce que je veux, il tire et part.....on voulait....nous mettons les autres...

les autres chevaux ont suivi, tous en révolution, ils m'ont explosé le rond de longe....je ne sais vraiment pas comment retourner la situation.

Et hier ta ecrite : demain on recommence, mais cette fois ci je vais écouter géronimo.

Alors tu voir ou est le probleme ? Wink

www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:40 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

ce que je vois si je tire il tire, normal.

"on voulait....nous mettons les autres"

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux me dire là.

est ce que tu veux me faire voir que je veux mais que je ne demande pas à géronimo ce que lui veux?
ou est ce que c'est par rapprot aux autres chevaux qu'il y a problème?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:50 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

est ce que tu veux me faire voir que je veux mais que je ne demande pas à géronimo ce que lui veux?

exacte.... et il me semble bien que tu n'a pas ecouter lui... et si c'est le cas et bien je pense que tu n'a pas comprise ce qu'il disait  Wink
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:01 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

j'ai bien compris qu'il ne voulait pas monter dans ce camion, mais il va bien falloir qu'on y arrive un jour, et la question est:
 comment je procède sans pour autant le traumatiser et sachant que je n'ai pas ce camion à disposition?

y a t-il des exercices particuliers qui peuvent le préparer en douceur?

Solysombra
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 22:42 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Voici une autre piste Katymimi,
Tu ne sais pas nager..Tu as une peur phobique de l'eau...Tu es au bord de la piscine... du grand bassin (3 mètres de profondeur!). Ton compagnon est à tes côtés, il veut que tu saches nager, pour lui, c'est très important.
Petit à petit, il te pousse à avancer et plus il te pousse vers le bord plus tu te crispes, plus tu t'angoisses mais tu ne le laisses pas transparaître. Tu restes plantée 10 minutes devant le bord, les orteils au contact de l'eau . Ton compagnon ne comprend pas et soudain il a l'idée de faire venir une copine à toi qui elle sait nager et qui se met à l'eau devant toi en toute décontraction. Te sens tu pour autant plus en confiance?...J'en doute fort. Alors au bout d'un certain nombre de minutes de stress intense, tu saisis l'instant d'inatention, tu n'en peux plus et à ce moment, tu prends tes jambes à ton cou et quel que soit celui qui se trouve devant toi, tu n'as qu'une idée en tête...DE L'AIR !
Ton compagnon, désappointé, a bien compris que tu ne voulais pas sauter à l'eau, mais il va bien falloir qu'on y arrive un jour. Et la question est : Comment il procède sans pour autant te traumatiser et sachant qu'il n'a pas la piscine à disposition?
Moi, si j'étais à sa place, je crois que je commencerais par t'emmener dans le pédiluve...puis dans le petit bain...

Bonne nuit !

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:22 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

merci pour cette image très juste encore une fois.

encore une question, pour toi qu'est ce qui correspond au pédiluve, puis au petit bassin par rapport au van ou au camion?

Il y a un an, géronimo est arrivé chez moi dans un camion, un gros, pas un deux place comme celui de maintenant, depuis il est monté 4 fois dans un van 1 place, pour lui , qui est costaud, c'est comme une boite à chaussure, puis 2 fois au mois d'avril dans un van 2 places, il a jamais mis plus de 10mn à monter.

quand nous faisons l'exercice du passage étroit, même en augmentant les difficultés en mettant un seau sur un chandelier, un mur de bidons, une bache, il le fais sans problème, je peux lui indiquer les choses, en faisant un mouvement vers l'avant avec la longe, donc en "tirant", c'est ça même si c'est pas fort, ou en "poussant, à l'arrière avec un mouvement du bras.
En face du camion, je ne peux pas reproduire cet exercice. il le refuse.
je pensais que cet exercice était le pédiluve mais manifestement ça ne correspond pas pour lui.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:28 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

En face du camion, je ne peux pas reproduire cet exercice. il le refuse.

Il refuse...POURQUOI il refuse a ton avis, pour quelle raison il refuse ?
www.palareta.com

Solysombra
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:46 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'il a été poussé 4 fois dans la piscine qu'il n'a plus peur de l'eau pour autant.. Sans doute même que ces 4 fois ont été pour lui de plus en plus une épreuve même si cela t'a échappé, même si cela n'a pris que 10 minutes.
Sois imaginative, manifestement, tes exercices de "passage étroit" pourraient être un prélude au pédiluve mais c'est le problème des méthodes toutes faites, clés en main. Elle ne peuvent pas marcher sur tous les chevaux et avec tous les cavaliers. Chaque Cheval a son passif, son passé, son tempérament. Le carrot stick n'est pas une baguette de sorcier, bien que l'on veuille souvent nous faire croire le contraire !
Cherche, invente, trouve d'autres choses à lui faire faire avant de le mettre face au grand bassin..

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:05 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

il y a plusieurs possibilités.

1) il ne veut pas quitter les autres chevaux
2) le camion l'inquiète
3) le pont du camion est trop pentu, il ne trouve pas la solution pour monter
4) la position du camion est inquiètante.
5) il y a quelque chose qui le géne dans le camion.
6) je lui transmets une image négative.

je ne vois rien d'autre.

il s'est passé quelque chose que je ne sais pas analiser, à un certain moment, après divers échecs, nous avons fait sortir tout le monde du rond de longe, april s'est jétée sur géronimo pour le mordre, jewel et grisou en ont fait autant à la suite, il n'y a qu'hugo qui n'a pas été agressif avec géronimo. pourquoi l'ont -ils punit comme ça?

solisombra, manifestement, mon imagination me fait défaut. depuis le début de notre relation, je ne peux utiliser aucuns des exercices que j'ai appris dans les situations réelles d'application, je dois toujours trouver une autre manière d'agir, mais là franchement je cale, je ne vois pas du tout. il va me falloir du temps pour trouver.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:24 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Rappel toi :
Ne demande jamais quelque chose a ton cheval qu'il ne peut pas faire
Ne demande jamais quelque chose a ton cheval sans avoir sa attention
S'il refuse quelque chose ne te demande pas : Quoi faire ? Demande toi : Pourquoi il agir comme ça ?.... Si tu a trouver la reponse a cette question...Tu a la reponse a la question "Quoi faire?" !
En regle generale le cheval refuse pour  des raisons suivantes :
La peur (il utilise dans ce cas 3 possibilités : 1. la fuite, 2. Il ne bouge plus du tout, 3. le combat).
Il n'a pas compris ce que tu veut ou ta façon de demander ne lui convient pas..
Tu demande lui l'impossible.
Tu n'a pas sa attention.
Tu demande trop dans un temps trop court
Tu te impose trop
etc.

La "raison" qu'il refuse juste pour te faire ch** ..Tu peut oublier ! Aucun cheval dans le monde va se dire "aujourd'hui je vais faire bien ch** a mon cavalier Twisted Evil ".

Enbout 50ans vie j'ai marquer que : Il est impossible de discuter avec un Flic, une femme et un cheval... il'sont toujours raison !
Le chevaux sont comme les femmes.... il ne font jamais des choses nous voulent mais ils font des choses nous demandons...Mais la question est : Comment nous demandons ???!!!!

Ne doute jamais ton cheval ! Pour le embarquer tu ne demande rien d'autre que de avancer.
Tu sais qu'il peut avancer !
Tu sais qu'il peut même trés bien avancer !
La seule chose que tu ignore est : Quand il va avancer !
Donc nul raison de avoir des doutes envers de lui, prends juste ton temps !

Et last but not least :
Rappel toi que le cheval peut tout faire si tu laisse lui la chance de le faire !
www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:27 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Et post scriptum :
Si le cheval ce comporte mal...c'est ne jamais la faulte du cheval mais toujours la faulte du cavalier !
En bref : Le cheval a toujours raison !
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:40 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

La "raison" qu'il refuse juste pour te faire ch** ..Tu peut oublier ! Aucun cheval dans le monde va se dire "aujourd'hui je vais faire bien ch** a mon cavalier Twisted Evil ".

je ne me suis jamais posé cette question avec lui, je reconnais l'avoir fait avec grisou, mais j'étais toute petite dans le monde cheval et j'en savais encore bien moins qu'aujourd'hui où je ne sais pas grand chose. cette réflection ne me vient plus.

toutes vos réponses m'aident au moins à réflèchir si pour le moment elles ne me permettent pas encore de trouver de solutions. elles éclaicissent un peu mon ciel bien sombre.

réponse PS donald:

il plus difficile est de savoir que les réations de géronimo viennent de quelques choses que je fais mal ou que je ne fais pas, ou que je fais trop mais de ne pas savoir analiser ce que c'est exactement pour ne pas reproduire et pouvoir lui proposer autre chose.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:52 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Change ton point de vue : C'est ne pas toi qui va apprende lui comment embarquer dans un Van.... C'est lui qui est en train t'apprende le comment ...!
Le cheval est un prof honéte (mais un peu chiant)... car il ne te dit pas : "Fait comme ça !"  Mais il te dit : "Ne fait pas comme ça !"
Devienne son eleve !

Et petit citation d'un des mes prof humains : "Seul l'humain avec la capacité de reflichir trouve toujours des solutions qui sont en harmonie avec la nature du animal !"

Je suis sure que tu va arriver !
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:00 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

j'espère que tu as raison parce que pour le moment je me sent bien minable et bonne à rien.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:11 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Pense positif !!!!!!!!!
Si tu a le moindre doute... le cheval va faire tout ce que'il peut faire, pour confirmer tes pensées. Car si tu ne pas sure de toi même...comment ton cheval peut etre sure de toi ????

Fait un break et fonce... tu peut le faire ! Un cheval comme Geronimo peut t'apprendre en bout d'une semaine plus que un autre peut t'apprendre en bout d'un mois... (si tu devienne son eleve)
www.palareta.com

Solysombra
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 13:30 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

il y a plusieurs possibilités.

1) il ne veut pas quitter les autres chevaux
2) le camion l'inquiète
3) le pont du camion est trop pentu, il ne trouve pas la solution pour monter
4) la position du camion est inquiètante.
5) il y a quelque chose qui le géne dans le camion.
6) je lui transmets une image négative.

je ne vois rien d'autre

Katymimi,

toutes ces questions que tu te poses sont un voile que tu te mets devant les yeux et qui t'empêche d'aller à l'essentiel...LA question essentielle, celle que ton compagnon, au bord de la piscine devrait au même titre se poser en voyant que tu refuses de te jeter à l'eau.
" A-t-elle suffisamment confiance en moi pour s'en remettre à mon jugement et se jeter à l'eau alors qu'elle sait qu'elle peut en mourir ? "

Prends le temps de te poser cette question : est-ce que Géronimo a suffisamment confiance en moi pour accepter d'aller s'enfermer dans une boîte métallique et ce au mépris de ce que ses gênes d'animal de proie lui interdisent à tout prix de faire !
La réponse peut ne pas être plaisante, mais ce n' est qu' après avoir fait ce bilan clair que tu pourras avancer...
La bonne nouvelle, c'est que la confiance, ça se gagne, ça s'entretient, ça peut souffrir de l'erreur, se perdre et se regagner... Mais la contrepartie, c'est que la confiance, ça se MERITE. Ce que je veux dire c'est que la confiance mutuelle, c'est un état d'être avec ton Cheval, pas le résultat de jeux mécaniques...
Ne TE mets pas la barre trop haut et donne LUI du temps.

Bon courage

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:10 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

je sais que je ne suis pas encore à la hauteur, je sais également et sans prétention aucune, qu'il a plus confiance en moi qu'en n'importe quel hautre humain, mais pas suffisement pour sortir en extérieur en longe sans vouloir retourner au champ sans moi, pas assez pour monter dans un camion qui l'inquiète.
je ne sais pas comment les autres humains faisaient avant, parce qu'il montait, mais dans quelles conditions?

Quand il est arrivé chez moi en mars 2008, comme je l'ai déjà expliqué, il ne restait pas à mes côté dans le rond plus de 2mn, il m'a appris la patience et il m'a dit très rapidement que mes petits trucs mécaniques comme tu dis ne fonctionneront pas, pour chaques progressions j'ai dut imaginer des exercices en dehors de toutes préssions.

En dehors des jeux dit mécaniques, j'ai appris également de mon proffesseur humain que si 'lon est pas juste intérieurement dans le sens d'être vrai, d'être honnête, d'être équilibré le cheval ne te suivra pas, parce qu'il n'a aucune raison de suivre quelqu'un qui lui ment, on en revient à ce que tu dis.

pourquoi je suis tellement perdu, pourquoi je suis tellement mal, parce que ce manque de justesse, je me le suis pris pleine poire avec ce refus cathégorique de géronimo, je pensais avoir construit quelque chose et je m'apperçois que c'est bancale et qu'il faut reprendre.

pour le moment, je ne vois rien, je suis perdu, alors comme le dit donald, je vais attendre la prochaine leçon de géronimo et patienter encore, il n'a que 13 ans, moi 43, on a du temps devant nous.

vos réflections m'aident dans un certain sens, au niveau de la réflection personnelle, mais pour le moment, je' n'ai pas de solution pour avancer même sans parler de le faire monter dans un camion.

je me sent toutes petite en face d'un colosse.

Solysombra
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:32 (2009)    Sujet du message: merci géronimo Répondre en citant

Ne te rabaisse pas Katymimi, le fait de te remettre en question à ce point dénote de ta part une grande intelligence. Donne-toi le temps, ne sois pas trop exigeante envers toi-même. N'oublie pas que ton Cheval te déchiffre mieux que quiconque... Plus tu te fixeras des objectifs difficiles à atteindre, plus cette pression implicite rayonnera te ta personne et lui sautera à la figure. Passe à autre chose (L'exercice de longues rênes de Donald par exemple) et reviens-y plus tard. Il y a tellement d'autres choses intéressantes à faire avec son Cheval.
Et puis, en relisant le sujet, j'ai vu que tu avais déjà toute seule trouvé pourquoi ça bloquait...

aujourd'hui il c'est approché du camion du 1er coup sans mouvements de recule, au bout de 10mn il avait posé les 2 antérieurs sur le pont, ça aurait du me suffir au vu de la peur qu'il avait lundi, ben non, fallait qu'il monte en entier. aarrrrr. à force de le pousser il s'est barré, normal. Non de non.

Keep up !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2016)    Sujet du message: merci géronimo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation