vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau webzine
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:27 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Oui, mais tu verras au bout d'un moment çà va te gaver, surtout quand tu auras les premières vraies critiques Laughing
Puis changer de rédacteur d'article çà permet d'avoir d'autres points de vue, etc...

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doubi
Non membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:41 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Bah le jour où c'est le cas j'arrête tiens.  Very Happy Jusqu'à présent j'ai déjà eu des critiques ... de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi je ne l'écrivais pas plutôt sur leur blog ou sur leur forum. 

Visiter le site web du posteur MSN
Moon
Non membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:14 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

éééhh ben ça y est !

je l'ai lu...

c'est vraiment très bien. j'aime bien ta façon de ne pas traiter un sujet complétement, ce qui pourrait être lassant mais en plusieurs fois. du coup, on attends le prochain numéro...
et puis, tout ce que tu dis est très intéressant. je pratique certaines de tes préconisations mais j'ai encore plein d'interrogations... et je pense que tu vas en résoudre quelques unes !

Merci Merci Merci !!!

j'ai deux questions :
* Aller récolter des plantes “sauvages” et les acclimater à nos prés;
* Acheter des graines de plantes délaissées et les semer;

peux tu nous donner des exemples ?
je me prépare pour le mois de novembre. je voulais planter des saules et des noisetiers.
que conseille tu de simple ?

encore une question, j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre de l'argile au fond de l'abreuvoir. j'hésitais, mais tout ce que tu as écris semble confirmer ce conseil...
qu'en penses tu ?

la pierre d'argile est intéressante aussi. malheurement je n'ai pas d'abri où la mettre pour le moment...
quand je pourrais, peux tu nous donner des idées de plantes à mettre dedans ?

Merci encore pour ta belle initiative !

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:24 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Bon je recommence donc Sad Le premier message a disparu.
Moon a écrit:

c'est vraiment très bien. j'aime bien ta façon de ne pas traiter un sujet complétement, ce qui pourrait être lassant mais en plusieurs fois. du coup, on attends le prochain numéro...
et puis, tout ce que tu dis est très intéressant. je pratique certaines de tes préconisations mais j'ai encore plein d'interrogations... et je pense que tu vas en résoudre quelques unes !

Merci ça fait plaisir les compliments.

j'ai deux questions :
* Aller récolter des plantes “sauvages” et les acclimater à nos prés;

peux tu nous donner des exemples ?
que conseille tu de simple ?
C'est une bonne solution. Les noisetiers ça pousse bien et très vite. Nous on a aussi acclimaté des orties, des ronces, de l'armoise, de la santoline, de l'anis vert, de l'absinthe, euh et j'en passe. Plus des pommiers, des poiriers. Au plus on apporte de la diversité au mieux c'est.

encore une question, j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre de l'argile au fond de l'abreuvoir. j'hésitais, mais tout ce que tu as écris semble confirmer ce conseil...
qu'en penses tu ? la pierre d'argile est intéressante aussi. malheureusement je n'ai pas d'abri où la mettre pour le moment...

Oui mais vaut mieux mettre dans un seau d'eau à part pour ne pas forcer la prise. Ou réaliser la pierre dans un seau style certains compléments minéraux.

quand je pourrais, peux tu nous donner des idées de plantes à mettre dedans ?
Pour les plantes c'est en fonction de tes chevaux. N'hésite pas à m'envoyer un mp pour plus d'infos. Peut être que je donnerai quelques recettes plus tard.

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 05:41 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Merci beaucoup !

pour les orties dans le pré, il y en a déjà. enfin, il y en avait.
je leur en ai coupé pour qu'elles sèchent et qu'ils les mangent. ce qui c'est passé.
et du coup, comme ils ont aimé, ils les mangent sur pied. il n'y a plus ortie qui vive au pré.
quoique. je dis ils. je pense que je devrais dire il.
hier, j'ai été leur en chercher à l'extérieur du pré. apparement, c'est mon vieux qui les mangent. et il n'a pas attendu deux heures !

le gros doudou a trouvé des petites nèfles. tu sais si c'est bon pour lui ?

OK pour le seau à part. très bonne idée.

les ronces, il y en a. c'est très envahissant. ils n'y touchent pas.

dans un pré tout près il y a des plantes avec des fleurs blanches. on m'a dit que c'était des carottes sauvages. c'est bon pour eux ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 06:16 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Doubi a écrit:
Bah le jour où c'est le cas j'arrête tiens.  Very Happy Jusqu'à présent j'ai déjà eu des critiques ... de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi je ne l'écrivais pas plutôt sur leur blog ou sur leur forum. 
Je trouve qu'un magazine web, avec une adresse indépendante, c'est mieux que de dépendre d'un blog ou d'un forum. C'est mon avis.

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:05 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Moi aussi mais parait que ça ne fera pas avancer les choses si tous le monde fait son petit truc perso. Rolling Eyes Il faudrait se mettre tout ensemble et c'est tout.

Identifie bien les plantes que tu trouve. Oui les carottes sauvages, ils mangent (moi elles adorent). Sinon peut être que ton papy a besoin de minéraux et donc se précipite sur cette source disponible.

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:14 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

t'occupe pas des râleurs. c'est très intéressant que quelqu'un mène son truc du début à la fin. on a un véritable avis. plus que dans un forum où parfois tous les avis se mélangent au sein d'un débat. au final, on se comprends plus rien...

sur Pouilloux, tu veux parler des orties ? peut-être bien. je leur ai laissé une pierre avec des oligo-éléments mais je ne sais pas si elle est bien terrible.

pour lui j'ai commencé l'orge trempé. et je vais acheter un complément minéraux et vitamines. au début, je m'orientais sur des trucs complètement hors de prix.
là je penche sur le Dynavena Mineral Elevage.
tu en penses quoi ?

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:20 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Tu pourrai detailler plus pour la diversité des plantes dans les prés , ce que chaque espece apporte ...  et celles qu'il faut eviter? Et par la meme occase quelles plantes en fonction de quel chevaux ? Stp Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Moon
Non membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:23 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Pauvre Doubi ! elle dit qu'elle ne sait pas s'user !!! mais va-t-elle nous résister !!!

fallait pas nous lancer ! tu vois ? ça nous intéresse énormément tout ce que tu as écris !!!

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:42 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Moon a écrit:
sur Pouilloux, tu veux parler des orties ? peut-être bien. je leur ai laissé une pierre avec des oligo-éléments mais je ne sais pas si elle est bien terrible.

Pas sure qu'il y touche. De toute façon, c'est rarement assimilé. T'as mis quoi comme pierre ?

pour lui j'ai commencé l'orge trempé. et je vais acheter un complément minéraux et vitamines. au début, je m'orientais sur des trucs complètement hors de prix.
là je penche sur le Dynavena Mineral Elevage.
tu en penses quoi ?
J'en pense Beurk. Tout ce qui est complément industriel est souvent une perte d'argent et de temps. Tout simplement parce que le cheval ne sait pas l'assimiler correctement. Confused Si tu veux un truc super ce sont les graines germées. avec 500gr tu couvres les besoins (autre que fibre) d'un cheval de 500kilos au travail intensif. Sinon les algues sont des compléments de minéraux tout simplement prodigieux. Mais je détaillerai plus tantôt. Cool

Quels bénéfices pour le cheval ?

- Tout d'abord une pré digestion qui favorise l'assimilation grâce aux enzymes qui sont passées de pro enzymes (en sommeil) à l'état d'enzyme (active).
- Les taux de vitamines augmentent de 50% pour les vitamines B1 et B2; de 100% pour la B6 (pyridoxine), les biotines (H), la nicotinamine (PP) et l'acide panthoténique. La teneur en vitamine C double lorsque le germe atteint 14mm de long. De même pour les vitamines E (antioxydantes).

Quelques chiffres (en %) :
Orge grain :
Matière minérale = 2,39
Matière cellulosique brute = 5,50
Matière protéique brute = 12,12
Matière grasse = 0,77

Orge germée :
Matière minérale = 3,25
Matière cellulosique brute = 12,80
Matière protéique brute = 14,80
Matière grasse = 2,15

Voir la suite : http://doupix.wordpress.com/2009/08/25/nourrir-comme-la-nature-2-precisions… et http://doupix.wordpress.com/2009/08/25/nourrir-comme-la-nature-1/
Plus tout mon blog qui est déjà bien fourni. Confused Même si j'ai du boulot à rattraper. Wink
Shygas a écrit:

Tu pourrai detailler plus pour la diversité des plantes dans les prés , ce que chaque espece apporte ...  et celles qu'il faut eviter? Et par la meme occase quelles plantes en fonction de quel chevaux ? Stp Mr. Green
Euh oui je peux. Mais pas tout de suite. Je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps. Là faut que j'aille voir comment vont mes gros chevaux.
Moon a écrit:

Pauvre Doubi ! elle dit qu'elle ne sait pas s'user !!! mais va-t-elle nous résister !!!

fallait pas nous lancer ! tu vois ? ça nous intéresse énormément tout ce que tu as écris !!!
T'inquiète tu n'es pas la pire. Je veux devenir institutrice primaire, j'ai l'habitude des questions à tout bout de champ. J'aime apporter des réponses, faire part de mes découvertes,... C'est une passion. Et je suis quelqu'un de passionné alors mes passions je les vis jusqu'au bout.

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:03 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

germé. j'y ai pensé... mais c'est pas si facile apparement.
et pas de compléments minéraux et vitaminé du coup ?
les algues ? j'ai regardé mais c'est pas donné...

j'irais voir ton blog. merki maikresse !

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:12 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Euh oui je peux. Mais pas tout de suite. Je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps

Merci

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 17:59 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Tu rigole c'est tout bête de faire germer. Pas de complément du coup. Les algues ça dépend lesquelles mais en général ça va.

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 20:40 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

comment tu fais toi ? j'ai vu qu'il fallait un germinoir.
et les algues ? qu'est ce que tu prends ?

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 20:49 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Citation:

De l'absinthe comme le proposait Doubi entre autres, et puis du fenugrec ! Du fenugrec ! Avant (chez moi du moins) c'était une plante qui poussait naturellement, mais elle a complètement disparu. Alors on en a semé, comme on avait semé il y a qqs années de l'absinthe, qui à présent a commencé à repeupler les différents jardins que l'on a habités depuis lors. 

Et comment on a trouvé des graines de fenugrec ? Ben, on avait acheté des graines... à germer ;-) dans un magasin bio. Pas super donné les boites, mais quand tu vois la quantité de nourriture que ça représente, et de quelle qualité ! 

C'est ce qui me permet de rebondir sur les dernières remarques : oui, faire germer des graines c'est extrêmement facile. Ça commence à le devenir un peu moins si l'on n'est jamais chez soi (je pense à une amie qui en mange mais qui ne peut pas se les faire germer parce qu'elle est pareuse et qu'elle passe son temps à vadrouiller par monts et par vaux pour s'occuper des chevaux...), mais sinon ma foi, quitte à s'en faire pour soi, pourquoi pas en faire aussi pour les chevaux ? (et pour les humains, c'est absolument génial en termes d'apports nutritifs, et c'est super bon). 

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 06:36 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

explique !!! dites moi comment on fait !

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:46 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

et pour les humains, c'est absolument génial en termes d'apports nutritifs, et c'est super bon
Je proteste Mr. Green , c'est pas super bon, c'est assez special comme gout quand on y est pas habitué ..

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:50 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

je crois qu'en fait, je vais aller faire un tour dans mon magasin bio et je vais essayer pour moi.

une petite question : est ce que les chevaux le mangent mieux quand c'est germé ? je suppose que ça dépend de l'animal, mais mon mien, d'animal, il n'aime pas l'orge trempé.
il fait salement la gu...le...
il faut que je mélange avec un peu de granulés.

je vais remplacer par de la levure de bière. il aime bien. j'espère que ça passera.

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:41 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Sinon mode d'emploi :
http://doupix.wordpress.com/2009/01/26/graines-germees-avoine-et/

Moi je tourne à 4 seaux comme ça (donc le premier jour, je mets un seau à tremper. Le lendemain, je remets un seau à tremper et le premier seau passe à l'étape deux et ainsi de suite). Ca prends 10 minutes tous les jours. C'est à dire le temps que je prenais avant pour faire sa ration du jour. Moi elles adorent et se jettent dessus. Shocked En 2 coups c'est avalé et elles lèchent le fond du seau pour ne rien perdre. Rolling Eyes

libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:04 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Ahhh non, si tu t'uses tu te débrouilles mais tu arrêtes pas Mr. Green  (Non mais franchement, tu crois que je disais çà de manière désintéressée lol Je suis une visionnaire!!!).

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:21 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

super !!! trop cool le mode d'emploi... par contre je vais me faire décalquer la tête pour la place que je vais prendre dans le sous-sol !!!

quand j'aurais commencé, je mélange petit à petit avec l'orge trempée ?

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 17:18 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

lol Et puis ce n'est que tous les mois c'est pas comme un magazine toutes les semaines (j'ai envisagé et puis finalement préféré le mensuel.)

4 seaux moi ça prend 1 mètre sur 50 cm. J'ai calé ça contre un mur. Sinon oui toujours mélangé à l'aliment de départ et petit à petit en donner de plus en plus et réduire l'orge trempée.

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 12:08 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Alors, je ne vous oublie pas pour les plantes. Je l'incorporerai dans le prochain numéro de Nature Equine. Qui d'ailleurs va paraitre dans peu de temps, donc si vous avez envie d'écrire un article prévenez moi que je vous laisse de la place.  Very Happy

Moon
Non membres

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:20 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

tu sais quoi ? mon Pouilloux il est à l'orge germée depuis ton mode d'emploi.
d'abord moit/moit avec l'orge trempée puis tout seul.

il adore ça. et il a arrêté de perdre du poids. il est beau comme tout et je suis super contente.

MERCI !!!!

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:51 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Ben de rien,  Embarassed tu ne veux pas faire un petit témoignage pour le journal ?? En expliquant ce que tu donnais et ce que tu donnes maintenant avec des photos ???  Mr. Green

Moon
Non membres

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:27 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

si tu veux... mais je ne suis pas sûre d'avoir des photos d'avant l'orge germée... je vais regarder. en tout cas j'en ai de ce soir...

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:40 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Cool. 

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:04 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

je t'ai fait un truc. tu vois si ça t'intéresse. tu coupes. ou tu prends rien.
c'est toi qui vois...

comment je te l'envoie ?

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:35 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

soit par mon mail :
lauracheval@msn.com

soit par mp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2017)    Sujet du message: Un nouveau webzine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation