vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau webzine
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doubi
Non membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:50 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Parfait !!! Les photos sont parlantes et votre histoire n'est pas banale du tout.  Shocked

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moon
Non membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 11:04 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

cool si ça te plait alors. merci encore de ton aide...

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:31 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Le numéro 2 est en ligne.  Very Happy Un jour d'avance mais bon.

Téléchargement

Moon
Non membres

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 20:39 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

j'ai pas tout lu... mais on est juste pétés de fierté, Pouilloux et moi, d'être des témoins !!!
demain je me l'imprime et je me le lis, tranquille... comme le premier...

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:49 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Lol tu m'étonnes.  Mort de Rire

tu arrive à l'imprimer correctement dans cette version là ?

Moon
Non membres

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:50 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

la deuxième pas essayé encore... (je le fais au boulot !!!  Very Happy )

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 09:57 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

je n'ai pas fini de lire, mais j'ai déjà une question.
tu déconseilles la couverture. sur le fond je suis d'accord. mais que faire d'autre avec un cheval pas épais qui ne fait pas suffisament de poils.
quels compléments pour favoriser la pousse ?
l'an dernier, j'ai attendu le dernier moment. mais il a fallu que j'y vienne.
cette année, je lui donne de la levure de bière en espérant qu'il me fasse un joli poil d'ours comme son copain mais j'ai peu d'espoir...
Kim a le poil déjà épais et on voit qu'il va ressembler à un Grizzly, comme l'an dernier.
Pouilloux perd plein de poils. peut-être que c'est pour faire un autre poil mais ça m'a pas l'air bien parti.
j'ai pensé que peut-être son métabolisme n'était pas habitué à lui faire un gros poil...pourtant il vivait en extérieur, même s'il avait accès à une grange (ouverte).
as tu des idées ?

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 13:18 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Beau boulot Doubi!! Okay

Visiter le site web du posteur
Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:53 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Levure de bière et tout ce qui minéraux et oligo éléments pour favoriser la pousse.

Et surtout laissez le cheval faire son poil tranquille. Peut être que Kim est plus frileux que Pouilloux et qu'il a besoin de beaucoup plus de poils. Melba ressemble à un ours en hiver mais la petite shet d'à côté a 3 poils sur le corps. Si ils ont accès à un abri coupé du vent et des courants d'air c'est bon. Le froid en lui même n'est pas dangereux ce qui l'est plus c'est la pluie avec du vent froid tout de suite après. Là, le cheval peut attraper un rhume et il faut donc vérifier qu'il sèche bien et au besoin l'aider un peu en massant.

Pas d'office besoin d'un bon gros poil, il lui faut juste le poil dont il a besoin. Maintenant il n'est plus tout jeune donc le fait que tu complémente déjà maintenant avec de l'orge germée lui apporte ce qui lui faut.

Faut penser aussi que la chaleur doit venir de l'intérieur donc foin à volonté surtout !!! Car c'est l'appareil digestif en travaillant (travail musculaire) qui réchauffe.

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:25 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

on ne peut pas mettre foin à volonté. sinon Kim se transforme en poulinière. il grossit, il grossit...
cette année, ça sera filets à foin petites mailles pour que ça dure plus longtemps.
et normalement, dans un mois, on a un abri....
Very Happy
ça sera bien....

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:27 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Le filet à petites mailles c'est très bien aussi. Il faut que leur système digestif travaille en permanence en tout cas.

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 08:43 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Y'a aussi le coup de distribuer le foin dans plein d'endroits différents, voire même de le cacher.
Ça les oblige à se déplacer pour manger, à chercher, ça transforme l'activité de se nourrir en quelque chose d'un peu moins éloigné de ce que ça serait chez des chevaux en liberté.

Mon vieux pépère, qui vit en liberté totale, c'est fou comme il se déplace pour manger. Il va chercher un petit bout de ci à tel endroit, puis un petit bout de ça ailleurs... il fait ça pendant toute la nuit. Etant en liberté, il a un accès libre à la réserve de foin, et il sait parfaitement où elle est... mais il n'y va jamais ! Et il a une ligne parfaite, il est devenu magnifique depuis qu'il vit comme ça.

Par contre quand il était en parc et mangeait du foin distribué, il mangeait du foin tant qu'il y en avait. Avec la formule à volonté il se serait probablement lui aussi transformé en bibendum...

Tout cela me fait réfléchir...

Moon
Non membres

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 08:56 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

c'est vrai que c'est l'idéal... mais moi ils ont un hectare seulement.
J'avais envie de me procurer d'autres filets à foin pour en planquer. mais vu le prix des filets à petites mailles... ouille !
Je vais déjà en avoir deux, pas si mal !
l'idée me plait bien quand même. peut-être que je peux planquer des carottes. mais ça va pourrir...
vous avez des idées de "trucs" à planquer pour égailler la recherche de nourriture ?
ramasser des orties, ça j'ai fait, mais je leur mettait près de leur nourriture. il faudrait que je les mette à plusieurs endroits.

Doubi
Non membres

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:18 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Tu as déjà vu ça ?
http://www.kramer-equi.fr/websale7/Filet-%e0-foin-grand-format-Julia.htm?Ct…

http://www.kramer-equi.fr/websale7/Filet-%e0-foin-%e0-petites-mailles.htm?C…

Mais je ne connais pas la qualité ce sont des noeuds pas du tissega comme ceux de heunetz donc les mailles peuvent bouger apparament.
Sinon tu peux aller aussi ici et faire une bonne action :
http://espoirs-de-crins.forumactif.com/pour-aider-l-association-f22/filets-…

Okay

Moon
Non membres

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 14:13 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

pour la bonne action, j'ai déjà essayé mais elobulle n'a plus le temps de faire des filets...
j'ai juste acheté des cartes.
qui sont très jolies d'ailleurs ! n'hésitez pas tout le monde pour aider à sauver Igor....

pour les autres je ne connaissais pas ! c'est pas cher du tout ! il faudra que je regarde ça de plus près... merci !!

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 14:31 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Ha ben justement j'allais donner le lien des filets de Krämer !!
Je n'en ai pas acheté mais par contre j'ai vu que pas mal de monde en avait acheté sur divers forums, et tous en avaient l'air ravis.

Sinon, sur ce que tu peux mettre... oui des carottes, des pommes, des plantes, du sel... enfin, tout ce qui te passe par la tête !
Moi je commencerais par cacher juste un ou deux trucs, en tâchant de leur faire comprendre qu'il faut chercher, et puis petit à petit en mettre un peu plus, à des endroits différents. Smile

Moon
Non membres

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 09:20 (2009)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Salut Doubi, est ce que tu as prévu de faire un numéro 3 ?

Moon
Non membres

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 12:22 (2010)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Salut Doubi, est ce que tu viens de temps en temps par ici ?

Merci pour le numéro 3, toujours très bien. j'attends le n°4 avec impatience !

une petite question... j'ai enfin un abri et je vais faire une pierre d'argile. je vais y mettre des orties et du thym ou du romarin.
que peux-t-on mettre comme algues ?
ou les acheter ?

Merci d'avance !

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 07:57 (2010)    Sujet du message: Un nouveau webzine Répondre en citant

Super Doubi pour ces 3 premiers numéros Okay  vivement le 4ième.

Je comptais faire une pierre d'argile et y mélanger des plantes pour calmer et aider ma jument à passer sereinement ses dernières semaines d'immobilisation en box sans avoir à la droguer pour la sortir en main. J'ai retenu l'aubépine. L'herboriste m'a donné les fleurs et non les feuilles. Quelles différences y a-t-il entre les 2 ?

Côté proportion, je sais pas trop quoi faire et l'herboriste ne m'a été d'aucun secours. Comme ç'est la première, je souhaite d'abord faire un test et ne la préparer qu'avec 1 kg d'argile. Je comptais y mélanger entre 50 et 100 g d'aubépine. Ca me semble peu pour avoir un effet quelconque. A ton avis, je reste sur cette quantité ou j'en rajoute ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2017)    Sujet du message: Un nouveau webzine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation