vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

site le bien être du cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des sites qui vous ont intéressé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerard
Non membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 09:30 (2009)    Sujet du message: site le bien être du cheval Répondre en citant

Voici mon site qui peut renseigner des personnes désirant donner un peu plus de vie naturelle à leurs chevaux.

http://gerardvasseur.ovh.org/

Ce site est le fruit de 30 ans d'expérience, aprés avoir fait aussi beaucoup d'erreurs car je croyais bien faire puisque les autorités compétentes nous conseillaient dans ce sens.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 09:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 12:44 (2009)    Sujet du message: site le bien être du cheval Répondre en citant

Bravo pour le site, ça fait très pro.
Par contre, tu semble faire parti de ceux qui pensent qu'il faut absolument que les chevaux aient les pieds 20 mn dans l'eau tout les jours. Cela ne peut-il pas dépendre de la région où l'on vit ? Perso, j'ai environ 25 chevaux à la maison et aucun n'a les pied sdans l'eau 20 mn par jour, mais j'habite en Normandie, les pieds reçoivent de l'humidité quotidiennement.

gerard
Non membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 14:01 (2009)    Sujet du message: site le bien être du cheval Répondre en citant

Il est vrai que la région peut jouer, mais si les pieds se portent bien pourquoi pas.
Par contre si les pieds sont malades il est indispensable de les tremper dans l'eau, pour une évolution rapide.
J'ai pu voir que dans un des messages tu avais effectué une randonnées de qq jours sans mettre les chaussures aux chevaux et sur terrains variés. C'est super.
L'idéal pour les chevaux est qu'ils aient différents terrains chaque jour (souples, durs, caillouteux, dans l'eau + ou - en fonction de l'objectif si thérapie en vue).
20 mn dans l'eau c'est pour les cas thérapeutiques, sinon le fait d'aller boire dans un cours d'eau suffit.
Lorsque je pare les pieds des chevaux, je détiens que 50 % de la guérison. Si les chevaux n'ont pas l'environnement naturel, la guérison dure plus longtemps.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2017)    Sujet du message: site le bien être du cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des sites qui vous ont intéressé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation