vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

savoir écouter les chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:47 (2009)    Sujet du message: savoir écouter les chevaux Répondre en citant

je viens de terminer ce livre  d'alessandra MORO BURONZO " savoir écouter les chevaux, une expérience sensible de la nature" au éditions "le souffle d'or"

une journaliste va rencontrer un homme particulier dans les alpes italiennes, il lui décrit son mode de vie, les divers expériences " très naturels" qu'il a vécu avec les indiens d'amérique qui lui ont fait découvrir le cheval autrement, en harmonie avec la mère nature.

un livre agréable, qui nous rappel que nous faison partie de cette magnifique nature et que le cheval peut nous permettre de mieux s'en souvenir.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:46 (2009)    Sujet du message: savoir écouter les chevaux Répondre en citant

Tu l'as aussi ! Je l'ai commencé mais j'avoue que j'ai arrêté en cours de route. J'ai du mal à accrocher. Mais je dis pas que je ne le finirai pas plus tard, quand j'aurais un peu plus de temps.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:36 (2009)    Sujet du message: savoir écouter les chevaux Répondre en citant

j'ai juste trouvé que ça nous ressituait par rapport à la nature, mais en ce qui concerne le côté cheval, oui, mais bon, sans plus, il ne dit pas grand chose.

suite à cette lecture un soir, je n'arrivais pas à dormir, vers 12h, il y avait une émission de musique classique sur la 2, j'ai ouvert la fenêtre du salon parce que j'avais trop chaud, j'ai découvert un ciel magnifiquement étoilé, je l'ai regardé un moment de ma fenêtre, je me suis réinstallé dans mon canapé et finalement, j'ai une une envie irressistible de voir ce ciel en plus grand, alors j'ai pris une couverture, un matelat de jardin dans le garage et j'ai été m'installé dans la pelouse, en plein millieu du terrain derrière la maison, mes chiens sont venus prés de moi, je me suis couché par terre et je suis resté là à contempler le ciel et ses étoiles, ça faisait très lontemps que je ne mettais pas senti aussi bien. la nuit il y a des bruits très agréables.  j'ai pu voir 6 étoiles filantes.

j'ai adoré ce moment, simple mais précieux.

Doubi
Non membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:39 (2009)    Sujet du message: savoir écouter les chevaux Répondre en citant

Je l'ai lu aussi. Côté cheval bof bof mais pour le reste j'ai beaucoup aimé. Même si c'est difficile d'accrocher. 

Visiter le site web du posteur MSN
katymimi
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 13:14 (2009)    Sujet du message: savoir écouter les chevaux Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2016)    Sujet du message: savoir écouter les chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation