vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merveille du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:30 (2009)    Sujet du message: Merveille du jour Répondre en citant

Ça sera sans doute rien d'extraordinaire pour vous mais j'ai trop envie de le partager  Smile  

Ce matin j'avais envie de tester un peu du travail au sol avec mon vieux. Mais je suis une totale novice en la matière, alors je ne savais vraiment pas comment m'y prendre, à force de lire des tas de choses je ne savais plus trop par où commencer, je n'avais aucune idée de comment organiser une séance (combien d'exercices, lesquels, combien de fois chacun, etc.). 

Alors j'ai commencé, quand je suis allée trouver le vieux, par lui présenter l'espèce de pompon au bout de ma longe en lui disant "regarde !" et dès qu'il en approchait le nez pour sentir, je le félicitais très chaleureusement. J'ai fait ça deux-trois fois et puis je lui ai enfilé le licol, et on est partis pour un gros pansage. Il avait l'air plutôt de bonne humeur, à chaque fois que je sortais une brosse il venait voir de quoi il s'agissait (déjà une conséquence du jeu précédent ?).