vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéos
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kouka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 12:25 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Voici quelques vidéos de Malika au travail en filet, la suite au cordéo est à venir.. !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Irene Malika/video/xac2wh_irene…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Roxane Malika/video/xaaykv_tang…

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 12:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kouka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 16:35 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/user/K0uka03/video/xacxd7_malika_animals

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:35 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

bravo,

peut être un jour?????????

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 18:13 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Voici quelques vidéos de Malika au travail en filet, la suite au cordéo est à venir.. !

Pourquoi en filet ??????? Rolling Eyes
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
Kouka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:08 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

"En filet" car elle est en apprentissage du "sans filet", et j'attends d'avoir l'arrêt correctement avant de me lancer complètement sans le filet (qui est un filet sans mors, soit dit en passant) !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:19 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

C'est quoi ton filet, sur la vidéo je ne vois pas bien. T'as une photo ? Ca serait sympa de la mettre dans la rubrique "quel matériel utilisez-vous".

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:24 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

"En filet" car elle est en apprentissage du "sans filet", et j'attends d'avoir l'arrêt correctement..."

Sorry  mais tout ça a aucune sens pour moi... primo: tu travail elle en filet car elle est en apprentissage du "sans filet"..... C'est contredictoire... apprendre lui le sans filet...avec un filet ????  Rolling Eyes

et secondo : tu travail elle en filet car tu attends d'avoir l'arrêt correctement....Mais jamais un filet a arreter un cheval .... Shocked

Bref je ne comprend rien dans ton demarche... Neutral
www.palareta.com

Kouka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:01 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Je me suis mal exprimée: je la travaille actuellement sans le filet (juste avec un cordéo) mais je n'ai pas (encore) fait de vidéo de ces séances. En parallèle, je la travaille également avec son filet sans mors pour tous les petits exercices permettant de la muscler et de la rassembler, car au stade où elle en est sans le filet, je n'arrive pas encore à lui faire faire ces exercices là. Pour résumer, j'entretiens sa musculature en la montant de temps en temps avec un filet ou un licol.
Admin, je ferai des photos du matériel, que je mettrai dans la bonne rubrique Okay

Solysombra
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:32 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Kouka, je serais très intéressé et curieux de savoir quels exercices de musculation t'imposent l'utilisation d'un filet. N'y vois aucune mesquinerie, mais l'argument de la musculation à lui seul me paraît difficilement recevable. D'autre part, comment rassembles-tu un cheval avec un filet? Avec quels exercices?
Peut-être n'as tu pas fait atention mais une de tes phrases m'a sauté à la figure :
"car au stade où elle en est sans le filet, je n'arrive pas encore à lui faire faire ces exercices là" Rolling Eyes
Etonnant, non?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:54 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Moi aussi, je serais très intéressé et curieux de savoir ça...
www.palareta.com

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:58 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Moi aussi, je connaissais les exercices aux sol pour preprarer la musculature, mais avec le filet pas encore

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 07:30 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Citation:
C'est quoi ton filet, sur la vidéo je ne vois pas bien.

Sur la vidéo ça ressemble à un Meroth, j'me trompe ?
Je dis ça parce qu'on voit bien qu'il est porté très bas, avec une muserolle, mais pas de montants croisés qui remontent comme sur un bitless (au fait, comment on les appelle ces montants ?).
Si c'est le cas, alors ça m'intéresse ! Kouka, pourquoi est-ce que tu as fait ce choix-là, quelle est la différence avec un autre filet sans mors ?

Kouka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 08:55 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Pour les exercices de musculature, je lui fait faire l'épaule en dedans et tous ce qui est mobilisation de hanches et d'épaules, transitions ascendantes, descendantes, huit de chiffre..
Pour le rassembler en fait, je l'ai obtenu un peu par hasard et sans forcément le demander. Malika se rassemble seulement si je donne une pression sur les rênes et si je lui demande d'avancer en même temps, donc c'est ce qu'on peut appeler le rassembler des débutants en équitation traditionnelle. On fait ce qu'on peut ! Je sais que ça n'est pas terrible pour son mental de travailler de cette manière mais il n'y a que de cette façon que j'arrive à la faire travailler avec le dos arrondi, car quand je le monte sans filet, elle met le net au vent, l'encolure creusée et le dos creusé aussi. Je pense que c'est mauvais pour elle de lui demander des exercices comme des déplacements latéraux si elle les fait en se creusant. Pour l'arrêt, lorsqu'elle n'a pas de filet, elle s'arrête en plantant ses antérieurs dans le sable, alors que lorsque je la monte avec le filet, elle s'arrête sur les postérieurs. Si vous avez des conseils pour progresser sans le filet ou en liberté, et sans lui faire mal au dos, je suis preneuse.
Il faut peut-être que je précise qu'au pré, elle trotte et galope le nez au vent, comme les arabes. Mais avec quelqu'un sur son dos, je n'ose pas la laisser prendre cette position.
A la limite, je peux vous mettre une photo d'elle en position "creusée" et vous me direz ce que vous en pensez pour son dos.

Le filet que j'utilise est celui du Dr Cook, il est croisé dessous, mais c'est une fabrication maison ! Je vous mettrai des photos Wink

Solysombra
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:35 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Pour les exercices de musculature, je lui fait faire l'épaule en dedans et tous ce qui est mobilisation de hanches et d'épaules, transitions ascendantes, descendantes, huit de chiffre..
Je ne vois aucune contre-indication à les pratiquer en collier de corde.

Je sais que ça n'est pas terrible pour son mental de travailler de cette manière mais il n'y a que de cette façon que j'arrive à la faire travailler avec le dos arrondi
Je ne comprends pas. Puisque tu sais que c'est mauvais pour lui, pourquoi le fais-tu?

Si vous avez des conseils pour progresser sans le filet ou en liberté, et sans lui faire mal au dos, je suis preneuse
A ta place je commencerai par essayer d'obtenir ce dos tendu à pied (mais sans enrênements, soyons clair!). D'autre part, je m'imposerais en selle d'avoir les rênes en guirlande car plus tu tiens ton cheval, plus tu fausses son équilibre. Laisse lui la responsabilité de se tenir. Tu verras très rapidement la qualité de ses arrêt s'affiner.
Enfin, ce rassembler de débutant dont tu parles consiste à fermer la porte devant et pousser aux fesses pour tendre "l'arc". Mais reviens aux fondamentaux : Sans impulsion point de rassembler. Et quelle est la définition de l'impulsion? N'est-il pas question de désir du Cheval de se porter en avant? Enfermer un cheval dans un étau tue son désir.

C'est mon avis.
Bon courage

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:36 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi s'obstiner à demander du rassembler ???

à quoi ça sert ?

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:58 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Si tu veux le principe interne ressemble a un circuit qui va de l'arriere a l'avant en passant par le dos qui est consideré comme un pont puis  qui fait le sens inverse du devant il passe par le pont pour se rendre vers l'arriere. Quand tu ramenes ton cheval avec les mains , le cheval est obligé de tendre son muscle long dorsal pour te porter et du coup  quand il fait ca, bah l'allure que tu as demandé a ton cheval ne peux pas se propager  a travers son corps, car le pont est bloqué  . Par contre quand tu travailles le rasembler les renes flottantes sans contact avec la bocuhe selon certain tu peux avoir un probleme de rythme dans l'allure, mais un rassemblé super ...

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:59 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

elle s'arrête en plantant ses antérieurs dans le sable,

Le cheval porte, dans la immobilité, entre 58 a 60 % de son poids sur l'avant main,( la masse entre nez et fin encolure du cheval, fait deja 1/4 de son poids totale !) 
Demande, en debut a la main et plustard en selle, a chaque [!] arret au cheval de basculer son poids vers l'arriere, il suffit il change l'equilibre vers l'arriere, donc pas la peine qu'il fait un pas vers l'arriere. Tu veux juste bouger son poids mais pas ses jambes vers l'arriere !
Cette travail tu peut faire trés bien en Cordeo, donc nul besoin des renes au du filet pour ça.
Comme ça ton cheval porte dans l'arret son poids sur les posterieurs et en plus tu preserve l'impulsion du cheval.

Et last but not least...je suis d'accord avec Diego et Solysombra concernant le rassembler.
Un rassembler forcé est ne pas un rassembler !
Le rassembler du cheval est tout d'abord dans la tête du cheval.... l'image d'exterieur est rien que un reflection de son interieur.
Le seul et vrai rassembler est le rassembler naturelle. Un rassembler le cheval te offre. Le rassembler que on voir dans les carrieres est un rassembler forcé a l'aide des enrenements et loin d'etre un vrai.

www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 11:04 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

à quoi ça sert ?
En partie ca sert a te porter sans qu il s'exquinte trop le dos et du coup le reste ... et aussi une autre qualité au niveau des allures

Kouka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:02 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Merci pour vos conseils  Very Happy
Comment amener le cheval au rassembler naturel, a pied puis au cordéo ? Car si j'ai un intérêt pour le rassembler, ce n'est pas pour l'esthétique mais pour ne pas faire travailler le dos de la jument à l'envers (sa position naturelle étant relativement concave). Pour le rassembler forcé, je suis tout à fait d'accord qu'un rassembler forcé c'est pas un rassembler et c'est pour ça que je cherche à travailler le rassembler naturel avec Malika.
Concernant l'arrêt d'urgence dont on peut avoir besoin dans des situations très critiques en extérieur, comment procédez-vous juste avec un cordéo ?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:34 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

l'arrêt d'urgence ?
Tu veut dire cette histoire (totalement suicidaire) "de coller le nez du cheval sous sa queue" ?
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:44 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

En manège, ça peut-être utile d'apprendre au cheval de s'arrêter à la voix. Ma juju a très bien compris que un tout petit "ho" chuchoté, ça veut dire on s'arrête. C'est beaucoup plus difficile de le lui demander de cette manière en extérieur... Mr. Green Le cordéo n'est là qu'en rappel, au cas où le cheval n'aurait pas bien compris (ou si on n'est pas clairs). En extérieur, si tu as besoin de temps en temps d'un arrêt d'urgence, il ne vaut mieux pas aller se balader en cordéo.

Kouka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:47 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Heu.. non  Mr. Green

J'appelle arrêt d'urgence, une cession de tête suivie d'une cession de hanches pour arrêter rapidement le mouvement du cheval vers l'avant ( cet arrêt est utilisé en cas de situation de panique du cheval). C'est un arrêt qui nécessite un apprentissage, et on obtient la cession par une demande et surtout pas en tirant fortement sur une seule rêne ( ce qui risque de faire tomber le cheval s'il est au galop). C'est pour moi important d'avoir cette solution d'urgence en extérieur pour des raisons de sécurité.

Ok Valilith, ce que tu dis me paraît tout à fait logique, c'est pour cela que je ne pars pas en extérieur en cordéo pour l'instant  Very Happy

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:09 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

une cession de tête suivie d'une cession de hanches pour arrêter rapidement le mouvement du cheval vers l'avant ( cet arrêt est utilisé en cas de situation de panique du cheval).

Bon appel ça comme ça si tu veut...

Le hic avec cette histoire est :
ça prend de la place...t'as ne pas l'interet de faire ça sur le bord d'une route...
le cheval est déséquilibré
c'est loin d'etre naturelle, aucun cheval dans le monde arrete lui même comme ça

Plus le cheval prends de la vitesse ...plus il devient droit...pour garder son equilibre, quand le cheval arrete il leve la tete et place ses posterieurs en sous de son ventre, il reste droite encore un fois pour garder son equilibre...avec cette histoire d'arret urgence avec une cession de tête suivie d'une cession de hanches le cheval ne peut pas garder son équilibre et le risque de trouver le cheval sur ton ventre est grande !

et oui...la panique... si le cheval a peur dans ta presence ...cet ta faulte ! Mais tu peut etre sur d'un chose...dans un situation comme ça il se sent si malheureux que toi.

La ou les raisons de la peur ou panique :
Soit tu fiche lui un peur bleu avec ta propre peur, soit il se sent agresser par toi, soit tu ne lui donne pas le sentiment de la protection et de la securité....en bref ils se sent seul. Si le cheval t'embarque parceque il y a vais un sac plastique par example, c'est ne pas la faulte du sac plastique que lui se sent seul avec toi, mais la tienne.

Donc deux solutions pour arreter un cheval
un Magnum calibre 45 ( il s'arrete net)
ou la dicipline ( pour le cheval et pour le cavalier) combiné avec la communication, en bref travail avec le cheval et ne travail pas contre le cheval (travail avec des choses la nature a mise en place et ne travail pas contre la nature) et travail sur toi, pour donner lui le sentiment d'assurance, protection et securité dans ta presence.

www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:09 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

"" l'image d'exterieur est rien que un reflection de son interieur."" bien dit Donald ! Okay

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:10 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Shygas a écrit:
à quoi ça sert ?
En partie ca sert a te porter sans qu il s'exquinte trop le dos et du coup le reste ... et aussi une autre qualité au niveau des allures

Ce qui voudrait dire que les chevaux de western ont le dos esquinté et aucune qualité dans leurs allures.....
tss....tss....  Evil or Very Mad

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:12 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Donald a écrit:
l'arrêt d'urgence ?
Tu veut dire cette histoire (totalement suicidaire) "de coller le nez du cheval sous sa queue" ?

Moi aussi ça me fait bondir cette expression fallacieuse selon laquelle on peut arreter un cheval en urgence par ce procédé !!!
En fait il s'agit d'une cession d'encolure que les coboys demandes au cheval au montoir (donc à l'arret) juste pour vérifier que la direction et l'équilibre sont bien presents, en aucun cas ça ne sert à arreter un cheval dans l'urgence.

Kouka
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:14 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Donald, j'aimerais savoir combien de temps (en toute honnêteté) il te faut pour mettre en place  une relation qui  donne au cheval le sentiment d'assurance, protection et sécurité dans ta présence, de sorte que, lorsque l'instinct de fuite du cheval surgit suite à une peur panique (comme se faire tirer dessus par des chasseurs) tu puisses rapidement arrêter sa fuite (because route droit devant) et de quelle façon tu le fais ?
A moins que ta présence seule suffise à supprimer tout instinct de fuite chez le cheval, dans ce cas là, je m'incline devant le travail de domestication Okay

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:16 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

Valilith a écrit:
En manège, ça peut-être utile d'apprendre au cheval de s'arrêter à la voix. Ma juju a très bien compris que un tout petit "ho" chuchoté, ça veut dire on s'arrête. C'est beaucoup plus difficile de le lui demander de cette manière en extérieur... Mr. Green  ---

Alors là !!!  Shocked

Si un jour tu montes un cheval western, surtout ne t'avises pas de prononcer le "whao" fatidique sinon tu risques bien de passer par dessus bord.
Un cheval de cowboy quand ça stope, ça stope (et à la voix et en posant les renes sur le cou en plus) !
(j'en ai fait l'expérience !) Sad

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:18 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

J'ai rien dis de tel,je ne connais pas assez l'equitation Western mais si tu le dis ....  Mort de Rire

Faut s'enlever l'image qu on a dans la tete des cavaliers classique actuel que tu vois a la tv car les 3/4 du temps  le rassemblé n'est pas correcte, l'image qu on doit garder en tete selon moi, c'est l'image de l'etalon qui fait le kakou devant les juments ou quand on les vois faire la bagarre...

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:20 (2009)    Sujet du message: Vidéos Répondre en citant

(j'en ai fait l'expérience !) Sad
Douloureux ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2017)    Sujet du message: Vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation