vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les graines germées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:16 (2009)    Sujet du message: Les graines germées Répondre en citant

Coucou,

J'imagine que tout le monde connait, mais bon, sait-on jamais, je viens de m'y mettre, je vous raconte mon expérience!

Donc pour ceux qui savent pas, je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde, qui est active depuis plusieurs mois, et j'ai découvert en même temps que je suis intolérante aux gluten et aux laitages. Du coup, composer une alimentation équilibrée et surtout bien complémentée à cause de ma maladie et des traitements que je prends, qui sont très agressifs... Bon courage. 

Du coup j'ai testé les graines germées depuis cette semaine, donc je découvre, et que dire?
-C'est super nutritif
-Excellent
-Facile!
-Pas cher
-Super bon!

En plus d'être une activité géniale pour les enfants, un passe-temps sympas et facile pour moi qui ait les mains enflammées. De plus j'ai une choupette de 3 ans qui a des soucis digestifs et a eu beaucoup de problèmes de santé, du coup elle a du mal à prendre du poids... Et elle mange très peu. Du coup les graines germées, çà lui donne le plaisir de manger!

J'ai testé comme çà, nature, les prochaines ce sera en salade, mais je sais qu'on peut en mettre dans les soupes, en faire des jus, dans les sandwichs, etc... C'est bon, c'est croquant Okay

Désolée pour le pavé, mais çà en vait la peine, je trouve lol

Ceux qui ont tenté, vous racontez votre aventure?

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:29 (2009)    Sujet du message: Les graines germées Répondre en citant

Moi je n'en ai plus mangé depuis un bout de temps uniquement parce que je suis une grosse flemme et que toutes les dernières fois je les ai laissées moisir... mais sinon ça fait partie de mes repas quotidiens normalement.

J'avais mis du temps à accepter de m'y mettre, parce que j'avais peur de ne pas aimer, mais on m'en a tellement parlé que finalement, la curiosité a pris le pas et j'ai tenté. Mes premières c'était des graines d'alfalfa (de la luzerne, quoi), c'est parfaitement in-ra-table, c'est super bon, ça germe très vite. Ensuite sont venues d'autres graines, mais que l'alfalfa c'est déjà génial, et c'est resté parmi mes préférées. Un coup de coeur pour le poireau aussi, c'est très long à germer et faut pas en mettre beaucoup mais alors qu'est-ce que c'est bon !

Ça donne une pêche d'enfer, c'est un aliment qui nous apporte tout ce dont on a besoin, sous une forme parfaitement assimilable. C'est ce qui permet aux végétariens et végétaliens d'avoir un parfait équilibre de tous leurs besoins alimentaires, sans besoin de compléments du tout, et de meilleure qualité que ce qu'on trouve dans la viande notamment, ou le lait.

Bon allez, c'est pas tout ça d'en parler mais ça me donne une envie folle d'en refaire, tiens. Allez hop, direction la cuisine :-)

Visiter le site web du posteur
Iseult
Non membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 10:04 (2009)    Sujet du message: Les graines germées Répondre en citant

Moi je n'y connais rien, on a juste un jardin "classique" (tomates, haricots, fraises ...).
Vous cultivez quoi (à part la luzerne) ?
Vous les utilisez comment ?
Question

libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 11:34 (2009)    Sujet du message: Les graines germées Répondre en citant

Alors tu peux te servir d'un simple bocal en verre, recouvert par de la gaze, ou carrément d'un germoir (il y en a de plusieurs tailles, plusieurs sortes, du plus simple au super sophistiqué).

C'est très simple, tu mets tes graines à tremper (çà dépend des graines pour le temps et la température de l'eau) et après tu les mets dans ton bocal ou dans un germoir.
Après l'arrosage et le temps de pousse diffère, il y a des graines super faciles, d'autres moins, certaines qui poussent droites, d'autres "emmêlées", d'autres les deux selon ton envie.

Pour l'instant j'ai juste fait quinoa, et je viens de mettre en route de l'alfalfa (orthographe?).
Mais il y a plein de graines différentes, tu les trouves en jardinerie ou en biocoop, ou des graines de chez toi (exemple le quinoa, etc).

Et ma fille, çà l'éclate!!

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 07:30 (2009)    Sujet du message: Les graines germées Répondre en citant

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les graines germées (sans jamais oser le demander) :
http://fr.ekopedia.org/Graines_germ%C3%A9es

Visiter le site web du posteur
Iseult
Non membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:33 (2009)    Sujet du message: Les graines germées Répondre en citant

Merci à vous 2, on va sûrement tenter l'expérience avant la fin de l'année ... Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2016)    Sujet du message: Les graines germées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation