vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Centre équestre dans le 44, sans mors ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations -> Les centres équestres sans mors et/ou sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEGASE
Non membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:25 (2009)    Sujet du message: Centre équestre dans le 44, sans mors ?? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis propriétaire de deux pur sang arabe montés sans mors depuis leur plus jeune âge. Je les ai débourrés avec une main de fer dans un gant de velours, seule, dans mes prés.
Je suis convaincue de la méthode car j'ai pu développer vraiment une complicité avec ces chevaux sensibles et si rapides. Tout va bien avec eux et je fais la plupart des disciplines (dressage, obstacles, cross) mais toujours en entrainement puisque la compétition m'est interdite (sauf horse ball, trec et endurance). Ils sont très respectueux et nous avancons doucement mais surement.

Connaissez vous un centre équestre ouvert à 100% à cette méthode et qui encourage de monter comme celà et qui appuie ces cavaliers pour faire un maximum de disciplines ? qui fait du forcing auprès de la Fédération ?? dans ma région bien sur au nord de nantes, si possible.

Mon centre équestre chez qui je monte depuis 5 ans ne me bloque pas du tout mais ne m'encourage pas non plus. C'est dommage. Je suis la seule dans ce centre à monter sans mors et sans fer mais parce que je suis tenace et que je ne veux surtout pas revenir à une monte plus brutale et qui ne me servira absolument pas. Mes chevaux sont à mon écoute et je ne mets personne en danger, bien au contraire. Je sens mes chevaux heureux de monter comme celà et mes ordres vocaux sont toujours écoutés.

Qu'en pensez vous ??

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:40 (2009)    Sujet du message: Centre équestre dans le 44, sans mors ?? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Malheureusement, il est bien rare de trouver des gens qui montent sans fers et sans mors, et c'est encore plus difficile de trouver un centre équestre comme cela. C'est un peu le but de cette association, essayer de regrouter les gens qui ont les mêmes convictions que nous, pour réussir à faire valoir nos droits...

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:57 (2009)    Sujet du message: Centre équestre dans le 44, sans mors ?? Répondre en citant

...donc tu es sans doute sur une bonne piste ici pour trouver ce que tu cherches Smile
(pour reprendre à la suite des points de suspension de Valilith !)

Simple curiosité : qu'est-ce qui a fait qu'initialement tu avais tes chevaux dans un pré à toi, d'après ce que je comprends de ta présentation, et que finalement tu es aujourd'hui en club ?

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:09 (2009)    Sujet du message: Centre équestre dans le 44, sans mors ?? Répondre en citant

Je pense que tu as bien raison de monter sans mors et que la FFE Compet. est bien bornée pour obliger les mors en compétition....
Bornée et incohérente, d'un coté ils habilitent l'équitation dite etholologique et parallèlement ils voudraient nous obliger à mettre des mors en compétition.

c'est nul ! Nul et intolérant !

PEGASE
Non membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:18 (2009)    Sujet du message: Centre équestre dans le 44, sans mors ?? Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides !! et vos encouragements. C'est tout à fait vrai pour les galops d'éthologie alors qu'on ne peut même pas le vivre en vrai dans les compétitions officielles !!

Pour Mirza, mes chevaux sont au pré avec abri et je les emmène l'hiver au centre équestre afin de les monter. Ils sont travaillés différemment de la ballade ou randonnée et mieux dressés aussi. J'ai un van et je suis autonome.

Je sors de moins en moins en extérieur à cette période. Je préfère l'été pour des galops sans fin sur la plage...ou des ballades entre amies qui ont la même vision que moi. Cependant je les compte sur les doigts de la main.

playboy

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 08:10 (2010)    Sujet du message: Centre équestre dans le 44, sans mors ?? Répondre en citant

L'écurie ou je suis actuellement est a 20km de Nantes. Elle n'est pas pro sans mors ni sans fers mais plusieurs cavaliers (dont moi!) ont adopté cette pratique. L'écurie c'est le ranch des oasis ils ont un site internet!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2017)    Sujet du message: Centre équestre dans le 44, sans mors ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations -> Les centres équestres sans mors et/ou sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation