vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le quarter horse
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:49 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

enfin... cocktail de prairie, cocktail de prairie....
ça va aller quand même... y en a des plus ratés !

Cocktail de prairie c'est pas pejoratif, au contraire je trouve que souvent ca fait de super melange et des melanges aux quel ont n'aurait meme pas pensé ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:14 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

En l'occurence, avec un étalon agréé, c'est pas du cocktail de prairie, c'est du plein papiers...

Moi non plus, je n'aime pas les gros c... des quarter, mais celle-là est bien faite.
J'ai vu le site d'un élevage sympa, près de chez nous, avec les chevaux qui vivent dans la montagne...
http://environnement.ecoles.free.fr/Site-chevaux/

J'aime bien le modèle, assez fonctionnel, pas trop d'arrière-main difforme.

Moon
Non membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:24 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

OH  vous abusez !!! il est quand même pas difforme le cul des quarters !
cheval massif, musclé, ramassé, OK.
difforme, non quand même !! Evil or Very Mad

mon pauv' ti chat.... je lui répèterais pas.... ça lui ferait du mal...

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:29 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Je trouve qu'on a abusé au niveau de la sélection et qu'il y en a qui se rapprochent sévèrement des Charolaises, effectivement.
Mais ils ne sont pas tous comme ça, justement, c'est ce que je trouve sympa.
Après, c'est chacun son feeling avec les races, hein.

Moi je suis mal placée pour parler des quarter, avec ma trottinette...

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:16 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Une charolaise tu dis !
et bien je veux bien te l'échanger contre une vraie charolaise gestante, une blanche....on en fait l'élevage.... Laughing Laughing

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:57 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Je viens de voir un truc assez hallucinant, un p'tit bout de 1 an sellé bridé travaillant aux longue rennes ....

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:59 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Ah bah c'est rassurant  dans le meme elevage le 2 ans qui tracte traineau et bout de bois...

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:14 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Où ça ?????!!!!

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:44 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Sur un site de vente de chevaux en allemagne, l'elevage est en suede , et la il né le 18 juin 2008) est a l'entrainement pour  apprendre a tirer... et tout ca sous la charge d'un entraineur Evil or Very Mad

Moon
Non membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 14:10 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

ça veut dire que c'est un "professionnel" qui fait ça ?
ça fait peur.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:06 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Ôui oui un professionel....

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Mais c'est un bébé encore. Pfff, les gens sont fous. Quand on pense qu'à 2 ans, la croissance est bien loin d'être terminée...
Le débourrage ne devrait être fait qu'à 4 ans, minimum. Je ne parle pas de l'éducation, mais du moindre poids sur le dos. On a bien le temps, avec tout ce qu'il faut découvrir à pied...
Ca me rappelle la photo que j'avais vue d'un poulain de 6 mois qui sautait une barre de 80 cm de haut. C'était choquant, comme image.

Tiens, j'ai même trouvé une vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=V59MtE6qB-c&feature=related

On n'est pas dans le même monde...

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:26 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Surtout quand on sais qu on peux pas determiner la capacité de saut d'un poulain pour son avenir... a part le bousiller ils font rien d'autre....

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:27 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Moon a écrit:
ça veut dire que c'est un "professionnel" qui fait ça ? ça fait peur.

Il ya pas mal des dites "professionels" dans le monde de l'équitation qui font n'importe quoi et pire....C'est exactement pour cette raison, j'ai toujours dit que : Le jour ou je me autoproclame comme un "Professionel" dans le monde de l'équitation.... c'est aussi le jour ou je change mon métier !
www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:30 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Shygas a écrit:
Surtout quand on sais qu on peux pas determiner la capacité de saut d'un poulain pour son avenir... a part le bousiller ils font rien d'autre....

Leur but est de gagner l'argent au plus vite... rien de plus... !

Plus vite que ça casse.... plus vite il y a un autre vendu. La generation Kleenex.....

Au suivante ! Twisted Evil
www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:53 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

les petits galopeurs et les petits trotteurs aussi sont qualifiés à l'age de deux ans..... Sad

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 00:31 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

DiegoMulot a écrit:
les petits galopeurs et les petits trotteurs aussi sont qualifiés à l'age de deux ans..... Sad

.... Oui il' sont qualifiés à l'age de deux ans..... deux ans sur le papier (née le 01.01.) mais leurs age réel... est souvent ca. 1 ans 1/2.

"Plus de gains !....Plus des chances de gagner !...Plus de motivations !....Preparer vous a gagner plus ! Vivrez des sensations fortes !.... PMU !"

Traduction :
 " Plus de gains pour votre proprio ! Plus des chances de gagner l'argent pour votre proprio, au prix de votre santé bien sur ! Plus de motivations pour votre proprio de voler votre vie et votre bien-etre ! Preparer vous a gagner encore plus pour votre proprio ! Vivrez a la fin de votre courte vie des sensations fortes pendant votre visite final au abattoire !...PMU = Payer pour supporter une Maltraitance Unique !"

Enfin un pub qui tiens ses promesses.... Twisted Evil
www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 08:19 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

tu as raison Donald !

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:50 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Malheuresement, en un simple clique tu peux devenir en partie proprietaire d'un cheval de course avec d'autres personnes et de plus en plus de gens le font ... je me demande si il savent comment ca se finnit pour ces chevaux.... et si il ont concsience de participer a cette boucherie

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:00 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Shygas a écrit:
Malheuresement, en un simple clique tu peux devenir en partie proprietaire d'un cheval de course avec d'autres personnes et de plus en plus de gens le font ... je me demande si il savent comment ca se finnit pour ces chevaux.... et si il ont concsience de participer a cette boucherie

Faut pas toucher au sacro saint loby du PMU...sinon il y a belle lurette que les éleveurs/entraineurs de chevaux de course (Trotteurs particulièrement) auraient la SPA sur le dos !!!

Un boucher chevalin m'a dit un jour en avoir acheté un par pitié de la voir ainsi entravé dans son box (un TF)...et pour appitoyer un chevalin hein !  Evil or Very Mad

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:56 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

"je me demande si il savent comment ca se finnit pour ces chevaux.... et si il ont concsience de participer a cette boucherie"

Non ils ne savent pas et ne veux pas non plus le savoir.... le massacre des chevaux du "sport" (je me demande deja comment peut appelent ça du "sport * " ?!) est, et reste un taboo.
Ces gens la sont interessé par l'argent ...le bien-etre du animal qui apporte cette argent au prix de sa santé est sans importance pour eux.
Comme la maltraitance des chevaux en régle générale...example le C.H.E.M. fait chaque année appel a un avocat pour avoir acces au Salon du Cheval a Paris.... chaque année le stand du C.H.E.M. se trouve dans un coin plus au moins perdu a la Potre de Versailles. Le stand de la Fondation Brigitte Bardot resté fermé l'année dernier....
L'image est clair :
"Tout est beau et bien dans le monde de l'équitation...et ça doit rester comme ça !"
Le vet. allemand Dr. Heuschmann se fait attaquer avec l'aide de la justice par des cavaliers du "sport", pour lui interdire la publication de son Film et livre et des organisations comme le C.H.E.M. ou la Fondation Brigitte Bardot ne sont pas bienvenu au manifestations comme par example le Salon du Cheval car il montrent le coté noir dans cette "si belle" monde.

Et des cravaches ce vendent comme le petit pain au Salon.... Rolling Eyes

*
Le noble idée du sport été de se mesurer, ou d'etablir ou battre des records avec quelq'un autre, bassé sur sa propre capacité physique. Et au prix de son propre effort et souffrance.
Dans le ladite "sport" equestre (peu d'import la dicipline pratiquer) l'humain parasite sur des capacités physique d'un animal ou le humain demande des choses au animal qui sont nefastes et douloureux pour l'animal et souvent aussi contre sa nature. Et en plus l'humain le frappe et donne des coups des pieds pour arriver au resultat désirée.... le pire est que on apprend cette forme de sadisme deja aux enfants dans les Centres Equestres....Comment peux appelent ça du "Sport" et comment des enfants peuvent apprendre le respect envers l'autrui ??????!!!!!!!!!! Shocked

Heuresement [?] le cheval est incapable d'exprimer sa souffrance physique et psychique a la même façon comme un chiot ou porcellet...si non le brut dans la pluspart des ecuries, des manéges, carrieres et sur des champs des competions ne va pas etre supportable !
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:38 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Je me demande comment ca serai acceuilli si au salon du cheval de paris, on se pointait avec des T shirts montrant un cheval se faire arracher la bouche, ou en rollklur...   et de l'autre coté sans mors ... style avant , apres ... On aurait le droit de rentrer ???

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:45 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Et si on le faisait pour le salon du cheval ???? Vous en pensez quoi ???

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:14 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Shygas a écrit:
Et si on le faisait pour le salon du cheval ???? Vous en pensez quoi ???

Bonne chance ! Rolling Eyes

Perso, je le fait deja plusieurs fois le Salon a Paris pour le C.H.E.M. et pour mon livre... et l'année derniere aussi a Verona en Italie ( LE [!] Salon du cheval en Italie.... pour notre centre en Toscane...Et chaque fois je me suis fait c*** Rolling Eyes  
En plus le mtr.2 coute extrement cher !

Je ne "jamais" fait pour moi , ni des demos dans le cadre d'un Salon, veut dire pour Equine Behaviour -Harmony in Horsemanship. ( seule exeption l'année derniere a Bruxelles, mais sans mon cheval Mr. Green ) Car pour l'amour du cheval,  pour moi c'est hors de question de venir avec mon cheval au Salon du Cheval ! De Salons comme ça pouvent etres vraiment genial, a mon avis, ...si il n'ya pas des animaux. En plus 80% des visiteurs du Salon a Paris sont des parisiennes qui viens seulement pour voir des bêtes) .... Rolling Eyes
Mais ... !
Je suis prét de donner un coup de main si l'asso va ....(si je suis la ! ...Cette année je me "cache" chez les Kiwis pendant  le Salon a lieu a Paris Mr. Green )
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:45 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu provoc, meme beaucoup, que ce n'est peut etre pas la meilleur solution pour leur faire voir les choses, mais les mettres face a la realité ca serai quand meme bien... quoi que ils seraient tous capable de dire, moi tirer sur la bouche d'un cheval ??  Jamais!!  On la connais la chanson, ils ont tous des mains en or Evil or Very Mad

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:05 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Les gens, on ne les changera pas. Et la SPA, elle est loin d'être clean, si vous voulez mon avis. J'ai vu des choses pas jolies du tout, faites par des gens soutenus par la SPA, la fondation Brigitte Bardot.
Il y a trop d'histoire de sous là-dessous.

Un jour, j'en ai eu marre de monter en club, et je me suis dit "je vais m'acheter un cheval, et celui-là, je vais le rendre heureux, au moins un cheval dans ma vie."
C'est pour ça que je suis ici, c'est pour ça que je me pose des questions et que je l'ai déjà changée 4 fois de pension. C'est pour ça qu'elle n'a pas de fers, pas de mors, et tant pis si je ne peux pas la monter tout le temps, ni n'importe où. Tant pis si des fois, quand je vais la chercher au pré, il me faut 10 minutes pour obtenir l'autorisation de m'approcher sans qu'elle s'en aille au trot et finalement obtenir qu'elle fasse un pas vers moi, après avoir serpenté dans le pré, fait semblant de regarder ailleurs, m'être accroupie pour gratter le sol, j'en passe et des meilleures...

Je pense que plein de gens ne sont pas prêts pour faire ce genre de chose, ils n'en ont pas envie. C'est pas la peine de se prendre la tête avec eux, on ne les changera pas. Mais il existe une partie des gens qui sont prêts à évoluer, si on leur montre que c'est possible. Je crois à la valeur de l'exemple. Mais il faut être irréprochable.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:12 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Ouai mais si on est honnete avec soi meme, personne n'est irreprochable ...

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:19 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Shygas a écrit:
Ouai mais si on est honnete avec soi meme, personne n'est irreprochable ...

Si on est honnete tout court, ... Wink  
Mais comme ça on ne gagne pas un concours de sympathie... ! Rolling Eyes

...pas grave ! Mr. Green
www.palareta.com

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:20 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Non, mais si tu prêtes le flanc à la critique parce que ce n'est pas parfait, tu dessers la cause que tu veux servir. Par exemple, si tu vas en concours sans mors et que tu te fais embarquer, les gens vont être persuadés qu'un cheval ne peut pas être monté sans mors, sinon il embarque. Alors que si ton cheval reste apparemment sous contrôle, tu vas en amener certains à se poser des questions. (j'ai dit "apparemment", Donald, hein...  Mr. Green , ce n'est qu'une apparence...)

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:36 (2009)    Sujet du message: le quarter horse Répondre en citant

Si on est honnete tout court
Tout a fait, mais si tu n'es pas honnete avec toi, tu ne peux pas etre honnete avec les autres Mr. Green

tu dessers la cause que tu veux servir
Ouai c'est sur, mais y'aura toujours des gens qui t'attendront au tournant, si tu te plantes ils te louperont pas, si tu ne te plante pas on dira que c'est un coup de chance ou que ton cheval est super gentil ( on  me l'a deja dit...)
On a tous le droit a l'erreur, ceux qui ont des doutes et sont pres a tourner la page  ne regarderont  pas qu un seul exemple et je doute que tout le monde se plante en meme temps, y'aura toujours des gens qui monteront sans mors sans preparations et qui se feront des frayeurs ( meme avec préparation des fois) comme y'aura toujours des gens avec des mors qui se feront embarquer aussi ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2017)    Sujet du message: le quarter horse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation