vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orelycopter

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 17:49 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

Je me renseigne pour équiper ma jument d'une bride sans mors et j'en ai trouvé une chez barefoot qui m'intéresse: la walnut. est-ce que quelqu'un l'utilise ou l'aurait essayé?
il y a aussi le modèle ambre et syringa (ce dernier m'a l'air un peu dur...)
Je voudrai une bride avec laquelle je pourrai faire et de l'extérieur, du travail en main,monté...bref faudrait qu'il soit polyvalent!

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 17:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trudi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:06 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

bonsoir orelycopter, je suis vraiment pas un 'expert' sans mors mais je pense que le modèle ambre est comme un side-pull. Le syringa peut-etre utiliser comme sidepull ou bitless bridle (comme Dr Cook), deux brides pour le meme prix, eh?
J'ai aucune idée ce que Barefoot fabrique les brides...j'aime le modèle ambre...un petit cadeau pour mon cheval!!
J'espère que Donald va voir ce sujet et peut donner son avis.

Visiter le site web du posteur
orelycopter

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 10:02 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

merci trudi! C'est ce que je pensai pour le modèle ambre, il me plait beaucoup mais je ne vais pas l'acheter juste pour l'esthétique, surtout qu'il est pas donné avec les rênes!
Mais c'est vrai qu'au départ j'étais plus attirée par un modèle side pull mais je ne suis pas sûre que ça suffise pour maitriser ma jument en extérieur...je ne sais pas car elle est vraiment gentille mais je veux pouvoir l'arréter quand je le décide...Du coup le syringa serait peut être + approprié mais il me plait moins Confused Tu vas te dire que je suis bête de penser à ça car ce qui compte avant tout c'est le confort du cheval et ce que ça peut apporter dans ta relation avec lui!
Alors je pourrais peut être commencer par le syringa et investir dans l'ambre plus tard...
Et toi tu montes avec quoi comme type de bride?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 10:53 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

"J'espère que Donald va voir ce sujet et peut donner son avis."

Vue ! Et voila mon humble avis...:

Primo : Je ne connais pas la gamme des brides de Barefoot... sorry, donc je ne peut rien dire a cet sujet... Perso je conseil le Dr Cook (j'utilise moi même deja depuis plus que 10 ans, et beaucoup de mes eleves aussi...avec satisfaction)...

Secondo : "je ne suis pas sûre que ça suffise pour maitriser ma jument en extérieur...je ne sais pas car elle est vraiment gentille mais je veux pouvoir l'arréter quand je le décide..."

C'est ne pas le matos qui arrete le cheval....c'est le cheval qui arrete lui même.... s'il ne veut pas arreter...il n'arrete pas ! Peu importe l'équipement tu emploie. Si le cheval veux te embarquer...il t'embarque. Et tu a nul pouvoir l'arréter quand tu le décide. Peu importe si lui le mors le plus dure du monde dans la bouche, un cordeo, un Bitless ou quoi que ce soit.
La seul chose qui te donne un certain securité est un bon education du cheval...mais pas le materielle que t'utilise. Donc le choix du Bitless  Barefoot, Cook  etc. est secondaire...
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:59 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

Moi je préfère le side pull, à condition de ne pas serrer le nez du cheval. Le but c'est quand même de lui laisser la liberté de sa machoire.
Je montais un peu avec le licol en corde fine, mais je trouve que ses actions sont trop dures. J'ai même rajouté un mouton sur le side pull, pour que ça soit encore plus doux.
En réalité, c'est un outil qui permet de s'affranchir progressivement de l'utilisation des mains pour la direction et le frein. Il ne doit servir qu'en rappel, un peu pour confirmer au cheval quelque chose qu'on lui a demandé avec les jambes, l'assiette, le poids du corps, et notre mental, qui est même préalable. Le cheval sait lire notre corps, qui s'exprime sans qu'on en soit conscient. Combien de fois ma jument est partie au trot alors que j'avais l'idée dans la tête... Enfin, je pensais ne l'avoir que dans la tête.

orelycopter

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:57 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos avis Okay Je suis tout à fait d'accord avec toi Donald, je n'ai pas encore franchi le pas du sans-mors( et oui, je suis actuellement au repos forcé Sad pour ma grossesse Very Happy )Ma jument, elle, est donc en vacances! Disons que je veux m'équiper pour quand je m'y remettrai! Alors : ça donne pas de bonnes idées la grossese?! Je me perds là, oui je disais, comme je ne suis pas encore passé au sans-mors, par la force des choses, j'ai de vieux réflexes qui refont surface : croire que ce machin en ferraille me sécurise...Mais ça ne m'empêchera pas de franchir le pas! Car premièrement je fais confiance à Peluche, deuxièmement je vais faire tout un travail en main avant d'y grimper dessus et troisièmement il n'est plus envisageable pour moi d'utiliser un mors!
Pourquoi pas le dr.cook et pourquoi pas un autre, c'est vrai que le syringa chez Barefoot me tente bien car il est 2 en1! Comme j'hésite entre bitless et side pull ça pourrait être un bon compromis!

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:05 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

jusque là je n'aimais pas trop les brides style cook, toutes celles que j'avais pu voir en action ne revenaient pas suffisament à mon gout mais j'ai utilisé cette bride walnut sur un jeune cheval, et je dois dire que je l'ai trouvé très bien,  d'ailleur j'en ai acheté une pour géronimo. les lanières de sous gorges étant rondes, elles colissent très bien et reviennent parfaitement.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:21 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Donald.....il n'est plus envisageable pour moi d'utiliser un mors !

Ah ça fait du bien... Very Happy
1.)une femme qui es tout à fait d'accord avec moi...
et
2.) que tu dise good-bye à la technologie du l'age du bronze.

Merci

www.palareta.com

orelycopter

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:56 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

Rassurée de voir que tu utilises la walnut katymimi, est-ce que ton cheval l'a facilement accepté? Autre question technique : faut-il acheter les rênes barefoot ou peut on l'utiliser avec nos propres rênes?
Technologie âge de bronze : trés bien trouvé! J'espère réussir à convaincre quelques personnes autour de moi ou même qu'une seule! Mais je dois avouer que c'est pas gagné pour certains... Rolling Eyes

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:02 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

Pense positif ! Wink
www.palareta.com

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:11 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

pour les rênes tu mets ce qui te conviens le mieux, sur géronimo je n'ai pas encore testé, ce que je trouve très bien c'est que le filet est très souple et semble vraiment confortable, la têtière est bien large et souple ainsi que la muserole de plus il est très léger.

géronimo connait déjà le sans mors donc je pense qu'il n'y aura pas de problème d'adaptation, il y en a pas eu du tout avec le filet que j'avais traficoté.

tu dois quand même je pense travailler un peu avant , en carrière par exemple, les codes avec ton cheval mais c'est rapide en fait.

orelycopter

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:26 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

Oui c'est ce que je comptais faire, de toute façon je l'ai toujours travaillée à la voix donc elle répond déjà trés bien à cette aide : pratique et
trés confortable pour nous deux Very Happy

Je ferai du travail en main avant de le faire monté : j'ai toujours procédé comme ça et ça se passe trés bien
car on met en place un langage en toute confiance et aprés en général ya pas de problême en selle!

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:33 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

Orelycopter en ce moment je monte avec un cordeo (dans le manege) et d'avoir la securite une bride 'sidepull' pour les balades. C'est tout un monde extraordinaire pour moi et c'est Donald qui a seme les idees dans ma tete.....le monde sera jamais la meme!!!!!

(m'excusez mes accents, c'est l'ordinateur de mon marie....anglais et sans accents)

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:42 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

"....et c'est Donald qui a seme les idees dans ma tete.....le monde sera jamais la meme!!!!!"

Encore moi...... Crying or Very sad t'as raison blame moi Mr. Green
www.palareta.com

orelycopter

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:24 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

trudi, j'ai vu les vidéos en cordéo, je trouve vraiment trés bien ce que tu fais! J'espère en arriver là un jour!

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:48 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

orelycopter, bien sur tu vas l'arriver un jour! C'était pas trop difficile pour Moralejo, déjà bien dressé avec mors la transition en bitless était pas trop dur; mais il faut prendre les 'petits pas' vers ton but Okay

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:54 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

Donald a écrit:
"....et c'est Donald qui a seme les idees dans ma tete.....le monde sera jamais la meme!!!!!"
Encore moi...... Crying or Very sad t'as raison blame moi Mr. Green

Donald, j'espère que tu es bien fort pour porter nous sur tes épaules....

idessaules

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:48 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

moi j'ai le modéle ambre , il est impeccable.Ma jument va trés bien avec, je ne fais que de la balde et je suis réne longues, j'ai monté en carriére aussi et elle est trés bien, bonne incurvation, arrét du galop impec

Visiter le site web du posteur MSN
orelycopter

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 23:25 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

je vais y aller progressivement trudi, de toute façon quand on brûle les étapes on le paye toujours plus tard!
idessaules, j'adore cette bride en + elle serait belle sur Peluche...j'hésite quand même avec la walnut...Ta jument a toujours eu un side pull ou t'as fait une transition mors/sans-mors?

idessaules

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:21 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

elle a le side que depuis l'année derniére, mais elle est pareil que si elle avait un mors, je lui ai mis car elle a des coups de soleil sur les commissures l'été donc je ne pouvais plus la monter avec un mors, mais c'est pas plus mal quand en ai plus

Visiter le site web du posteur MSN
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 15:21 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

"Donald, j'espère que tu es bien fort pour porter nous sur tes épaules...."

J'ai l'habitude....donc ça va.... Wink
www.palareta.com

orelycopter

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:28 (2009)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi? Répondre en citant

ok c'est super quand ça se passe comme ça, de toute façon ya pas de raison pour que ça se passe mal, c'est sûr que c'est un sacré confort pour le cheval, il suffit juste d'instaurer de nouveaux codes!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2017)    Sujet du message: brides sans mors Barfoot vous en pensez quoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation