vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire travailler le dos...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:57 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Bon, avez-vous des idées sur la manière dont je peux m'y prendre pour aider ma jument à muscler son dos, elle a un creux juste derrière les épaules, un peu en arrière du garrot.
Mon ostéo me conseille de longues montées au pas avec le nez en bas, d'un pas dynamique. Bon, il se trouve que je n'en ai pas sous la main, des montées longues. Ma jument marche très vite, en engageant fort et l'encolure horizontale, en général, donc comment fait-elle pour avoir ce creux?
Il me suggère aussi de lui mettre un élastique. Bon, j'ai horreur des enrênements.

Donc si vous avez des exercices sympas à me conseiller, je suis preneuse.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:48 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Un gogüe ?

Twisted Evil Arf arf arf, désolée...

Visiter le site web du posteur
Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 08:07 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Mr. Green

Au début où j'avais ma jument, j'ai essayé un gogue commandé et des rênes allemandes (pas en même temps, bien sûr), que j'avais déjà utilisés dans le passé, avec des chevaux de club. Vu le résultat catastrophique, j'ai vite tout enlevé. Je touche plus à ces machins-là, et surtout pas pour ma juju... C'est beaucoup trop fort, ça donne des messages contradictoires au cheval par rapport à ce que dit le cavalier avec son corps. Le cheval se bloque, travaille contre, peut paniquer, n'écoute plus son cavalier mais se focalise sur ce truc-là...

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 08:56 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Le reculer (sans abus) est un bon exercice pour se forger des abdos en beton.
Avec de bons abdos il est plus facile ensuite d'avoir un bon dos.

mais oui, renes longues et nez en bas, façon pleasure....
et ça peut ce faire aussi sur le plat pour les pauvres gens qui n'ont pas accès à la montagne  Wink

http://www.youtube.com/watch?v=gwFEMFP6xQ8&feature=related

bon pas si exagere que ça hein, c'était juste une illustration !

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:03 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Disons que je connais la technique classique pour muscler le dos d'un cheval. Nez vers le bas, cheval en appui "sur le mors", impulsion, enchainer les transitions dans l'allure et entre les allures, reculer, déplacement latéraux, cercles et 8 de chiffre.
Mais bon, on s'ennuie un peu, la jument et moi, en manège, alors je me demandais si vous aviez des idées pour que ça soit plus vivant...

DiegoMulot, tu as le chic pour trouver des vidéos étonnantes. C'est considéré comme très bien, l'allure de ce cheval? On dirait du pas trotté ou galopé. Ca manque de ressort, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai l'impression qu'il va tomber endormi, le pauvre animal. Il me donne l'impression d'être mort de fatigue. Je crois que décidément, le western pleasure, j'y comprends rien. Mort de Rire

Tiens, j'en ai trouvé un autre en train de dormir debout, c'est fascinant :
http://www.youtube.com/watch?v=0b_dcYulkos&feature=related

Quand je compare ces allures à celles de ma bombinette, le contraste est vraiment incroyable.
Les américains aiment vraiment les choses extrêmes. Dans le même ordre d'idées farfelues, celle là moins sympa pour le cheval, c'est un euphémisme, vous connaissez les tennessee walking? Ames sensibles s'abstenir...

http://www.youtube.com/watch?v=CkyC1Fq6Msg

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:23 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Tu peux faire des transitions très rapprochées, genre dans le 8 tu fais un arrêt et tu recules une partie de la boucle bien en rond.
Tu fais un slalom au pas ou au trot, au bout arrêt  et tu le fait en reculant.
Tu prends le trot 10m, après au pas 3 battues et de nouveau au trot. Enfin des transitions très rapprochées aux trois allures, tu vois comment.
Tu recules 2 pas tu avances 2 pas, tu recules 5 pas tu ravance 5 pas, tu recules 1 pas tu pars au trot.
Dans le latéral , tu fais 3 pas de côté et arrêt 4 pas de côté et arrêt tu fais 3 pas dans l'autre sens et arrêt, ainsi de suite.

Enfin voilà, tu rends le cheval super attentif extra souple et bien musclé.

Tu peux le faire autant à cheval que à pied.

J'ai toujours travaillé mes chevaux de cette façon et maintenant mes ânes aussi. Et je ne m'ennuie jamais Lol!

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:29 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Ah oui, tiens, c'est de bonnes idées, je vais faire ça, compter les foulées.

Comment tu fais ça à pied? Parce que ma juju, à pied, elle ne se tend pas, elle précipite. Il n'y à qu'en montant dessus que j'arrive à lui demander de monter son dos, de se tenir.

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 10:10 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Valilith a écrit:
 C'est considéré comme très bien, l'allure de ce cheval? On dirait du pas trotté ou galopé. Ca manque de ressort, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai l'impression qu'il va tomber endormi, le pauvre animal. Il me donne l'impression d'être mort de fatigue. Je crois que décidément, le western pleasure, j'y comprends rien. Mort de Rire

http://www.youtube.com/watch?v=CkyC1Fq6Msg

Accepté c'est terrible  Crying or Very sad  mais les TWH c'est une autre histoire Evil or Very Mad  vraiment extrême.
Pour le dos j'aime les barres au sol, les fait en pyramide (quelques barres) en pas ou trot l'exercise va le muscler.

Visiter le site web du posteur
Moon
Non membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 10:54 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

c'est horrible le tenessee walking. comment est ce qu'on peut autoriser ça. la cruauté n'aura donc jamais de limite ?

...

sinon, j'aime bien ton idée Diégot... moi qui n'ai pas un très bon niveau, c'est simple à faire. c'est cool !!
du coup, ça va nous permettre de travailler le reculer, parce qu'il ne recule pas droit du tout !

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 12:22 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Travailler le reculer, c'est très bien à pied. Pour le mettre en place, j'ai utilisé la méthode Parelli. Au début, on a droit à un pas ou deux, et maintenant, elle peut reculer sur 5/6 mètres sans difficulté et en restant ronde, sans trop remonter la tête.

Moon
Non membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 13:14 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

ça on le fait. mais ça n'a jamais été son exercice favori... mais petit à petit on progresse.
là il recule droit. mais c'est petit à petit. ça n'est pas fluide encore.
je n'ai jamais fait attention à son attitude corporelle quand on le fait. je serais plus attentive la prochaine fois.

Majoki

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 16:24 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Valilith si ta  jument se précipite   au travail au sol et que tu fais beaucoup de transitions et de conversions, que tu la surprends en lui demandant des mouvements dont elle ne s'attend pas elle va arrêter. En imaginant que tu vas lui demander quelque chose elle va se concentrer sur toi. Elle comprendra  au bout de quelques temps que c'est inutile et fatigant, que tu ne lui demandes jamais de se précipiter au contraire quand elle le fait tu l'arrêtes tu attends quelle baisse les tours  quand elle est calmée tu lui fais faire un demi tour sur les hanches ou sur les épaules par ex. avant de repartir en avant.

Les cavalettis et les perches au sol c'est bien aussi, monté, à pied ou à la longe. Tu peux mettre tes perches à des hauteurs et des distances différentes. Le cheval devra allonger sa foulée ou la raccourcir, ça muscle et le cheval devient plus attentif  et plus adroit.

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 17:30 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

C'est pas de la précipitation d'énervement, c'est sa manière d'éviter de faire travailler son dos ou ses abdos. Quand je demande d'allonger le trot, elle précipite les foulées, pour ne pas avoir à faire d'effort, en quelque sorte. Donc je travaille beaucoup sur le soutien et l'engagement.
Mais ton travail au sol, tu le fais en longues rênes?

Majoki

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 17:36 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Non à la main avec l'âne au bout d'une corde.

Au longues rênes ça va aussi.

Je fais beaucoup de longues rênes avec des ânes trop petits pour être monté par des adultes.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:20 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Valilith a écrit:
----

DiegoMulot, tu as le chic pour trouver des vidéos étonnantes. C'est considéré comme très bien, l'allure de ce cheval? On dirait du pas trotté ou galopé. Ca manque de ressort, c'est le moins qu'on puisse dire. J-----

Le pleasure c'est effectuvement tres... comment dire ? Rolling Eyes   tres "americain" ! (un peu comme les tenesee walkers, pouerk !)

mais, si tu sais bien juger une allure tu verras avec l'habitude qu'il n'y a aucune confusion possible entre le trot (diagonaux) et le galop (allure sautée).
Quant à dire que ça manque de ressort, désolée mais une fois de plus tu as tout faux. Aucun cheval ne peut réussir cet exercice sans une musculature puissante et entretenue (certaines lignées sont meme conservées et body-buldées uniquement à cette fin !). Regarde d'ailleurs sa croupe un peu particulière (carpée à l'extrème).

Perso je ne suis pas fan non plus mais bon !

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:25 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Moon a écrit:
c'est horrible le tenessee walking. comment est ce qu'on peut autoriser ça. la cruauté n'aura donc jamais de limite ?

...

sinon, j'aime bien ton idée Diégot... moi qui n'ai pas un très bon niveau, c'est simple à faire. c'est cool !!
du coup, ça va nous permettre de travailler le reculer, parce qu'il ne recule pas droit du tout !

ou pour les barres au sol de trudi, si tu n'as ni barres ni carrière....peut être qu'une petite balade en foret à enjamber des troncs ou des branches mortes, des ornières...Tu vois le chantier qui résulte du passage des bûcherons, tu as ça par chez toi ?
c'est fun ! et le fun c'est très pédagogique (surtout si au passage il y a quelques savoureuses)  petites ronces à croquer ! Okay

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:28 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Moon a écrit:
ça on le fait. mais ça n'a jamais été son exercice favori... mais petit à petit on progresse.
là il recule droit. mais c'est petit à petit. ça n'est pas fluide encore.
je n'ai jamais fait attention à son attitude corporelle quand on le fait. je serais plus attentive la prochaine fois.

oui la tête et l'encolure basses c'est important pour son dos....tu peux aussi lui faire le coup de la carotte au bout du bâton que tu lui passes entre les jambes par derrière !
pour l'attraper il lui faudra bien s'enrouler !!!  Laughing

moi sadique ? ho ! Twisted Evil
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:38 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Valilith a écrit:
--- elle précipite les foulées, pour ne pas avoir à faire d'effort,----?

Ca c'est ton interprétation Vallith !

attention ! j'ai l'impression que tu parts souvent sur des fausses pistes.
Je te jure sur la tête de mon mulet que je ne te dis pas ça pour te contrarier, mais paske j'ai l'impression que toi et moi on rencontre les mêmes pb avec nos jujus respectives et que ça t'aiderait surement d'avoir un oeil extérieur pour bien analyser la situation (un coach quoi, mais un bon) et t'aider à travailler dans le bon sens....

Perso on m'a bien mis le doigt sur mes pb (juju et mulet) maintenant il me faut sérieusement y travailler, la flemme c'est mon gros handicap !!! mais c'est vrai que seul le travail paye !!! le travail dans le bon sens et avec un entraineur intransigeant.

courage !

(et si tu profitais de la présence de gens comme DN pour faire du travail vidéo ? ça aide beaucoup ça aussi et je suis sure que tu n'es pas kk1 qui a des pb à se montrer à nu et à se remettre en question. Les ralentis image par image sur les video notement, ça te fait déja voir de sacrés trucs !)
Okay

Valilith
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:50 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Diego, pour le Pleasure, je n'ai pas dit que ce n'était pas physique, je sais parfaitement que c'est une apprence et qu'il faut un gros effort musculaire au cheval pour tenir une allure pareille, il n'utilise pas l'énergie contenue dans le rebond de la foulée. Mais l'allure manque de ressort. Je sais parfaitement faire la différence entre le pas, qui est une allure marchée à 4 temps avec le trot qui est une allure sautée à 2 temps. Mais justement, chez ces chevaux-là, le trot n'est plus une allure sautée. Elle est aussi stable que de l'amble. J'accroche pas, quoi, ça ne me provoque pas d'émotion, d'envie. C'est tout.

Oui, la vidéo, il faut que je trouve quelqu'un pour me filmer mais ça fait un moment que j'y pense.

La dernière fois que j'ai fait un progrès phénoménal, c'est quand on m'a filmée et que j'ai vu comme je "pompais" avec le haut du corps, au galop. J'ai été tellement horrifiée de voir ça que j'ai vite changé mon attitude. Mais ça fait bien 10 ans.

Mes dernières remises en question c'était plutôt toute l'approche étho, enlever le mors, les fers et tout ça. C'est un gros chantier parce que je suis une cavalière classique à la base (G6 dans les 3 disciplines et un niveau G7 en dressage), même si je ne suis pas trop conformiste. J'ai commencé l'équitation à 9 ans et j'en ai 38, cela ne fait que 2 ans et demi que j'ai ma juju, donc beaucoup de chemin parcouru en peu de temps pour remettre en question des années d'habitudes équestres. Bon, en même temps, y'a pas, quand il faut faire bosser un cheval, il faut le faire bosser.

Pour ce qui est de la précipitation, je le sais parce que c'est son allure de base. Quand je l'ai eue, elle trottait comme un poney, uniquement avec les jambes. Elle n'utilise pas beaucoup son dos.
Elle va contourner le problème pour s'éconimiser au maximum. D'ailleurs, beaucoup de chevaux font ça : Quand tu demandes d'aller plus vite, ils accélèrent la cadence, il faut leur demander d'employer leur dos quand tu veux qu'il agrandissent les foulées, ce qui demande plus d'effort. Il faut les tendre, demander l'engagement des postérieurs sous la masse, cela fait travailler les abdos et tout ça. D'ailleurs, aujourd'hui, elle était raplapla. Je pense qu'elle était courbatue de la 1/2 heure de vrai travail de mercredi.

Les photos de la demoiselle et de son dos:

Et celle-là, c'est pour le plaisir :

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 13:02 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

elle est bien foutue quand même, mais cest sur que de la voir en mouvement montée doit être plus revelateur de ses problèmes et peut être aussi de tes fautes ?

c'est très important d'avoir une tierce personne compétante pour "observer" de l'extérieur.

Moi sur un site western j'avais trouvé un entraineur compétant et desinteressé qui acceptait de me coacher à distance. Ma copine me filmait sur des obstacles (de trail) et lui commentait mes videos en me faisant bien voir pourquoi et comment j'avais mis mon chevane à la faute.

Que toi quand tu fais ton exercice tu es persuadée d'avoir tout bien fait comme il faut.... Sad
t'ais je déjà montré cet exemple de side pass complètement raté ?
le mulet commence bien et puis je me met à faire importe nawak à bacler, à merder complet, à ne plus savoir où est la barre etc... la cata quoi !
http://www.youtube.com/watch?v=01AY3FF6Ax0

Majoki

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:04 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Diégo, dans tes latéraux essaye d'avoir la barre en dessous de tes talons. Là, il a la barre juste derrière les antérieurs ce qui laisse aucune marge d'erreur.

Valilith, Il est pas si mal le dos de ta jument, elle a un garrot proéminent et surtout court se qui donne l'impression quelle à un creux. Son dos est bien droit elle n'est pas en sellée, son rein est large et bien attaché. C'est un problème de conformation tu peux rien y changer.
Son épaule est un peu trop droite ce qui fait que son trot est court, elle n'aura sûrement jamais le trot allongé d'un cheval de dressage.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:24 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Majoki a écrit:
Diégo, dans tes latéraux essaye d'avoir la barre en dessous de tes talons. Là, il a la barre juste derrière les antérieurs ce qui laisse aucune marge d'erreur.

---

Et oui Majoki c'est ça, j'aibeau me donner des repères (avec mes pieds, avec ses oreilles, etc...) à l'entrainement, dès que je suis en piste (en show) je me met à faire n'importe quoi et je pense plus à finir mon parcours que de travailler mes obstacles.

Et comme les mulets sont tres sensibles et reactifs (contrairement à ce qu'on croit) la moindre erreur de ma part et tout est destabilisé. Avant je l'engueulais et le taxais de mauvaise volonté car ne 'avais pas l'impression de faire de grosses erreurs et now j'ai enfin admis que c'est moi et uniquement moi qui merdait !

Quand je m'applique il donne ça ! twoo fingers in the nose !
http://www.youtube.com/watch?v=5QJslfc3Dws

Majoki

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:54 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Il travail super bien ton mulet.
C'est sur toi, qu'il faut travailler alors Okay

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:23 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Majoki a écrit:
Il travail super bien ton mulet.
C'est sur toi, qu'il faut travailler alors Okay

oui, mais il faut aussi que j'arrive à l'aider à alleger ses grosses épaules....c'est dur dêtre prof de gym pour mulet de bac à sable !  Wink

Majoki

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:35 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Mort de Rire Okay

Valilith
Membres

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 07:48 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Oui, tu as raison, Diego. J'ai pris des cours pour l'étho pendant longtemps, donc je n'ai pas eu de temps à consacrer à l'équitation en elle-même depuis longtemps, et un oeil extérieur me ferait certainement du bien. Mais difficile de trouver cet oeil extérieur compétent qui va me suivre dans mon bric-à-brac où je mélange étho, équitation classique et même un peu de western certainement. J'ai pas envie d'avoir une monitrice qui va me prendre de haut et me dire que sans fers et sans mors c'est pas possible.
Et puis il y a certains défauts qui viennent aussi de ma conformation physique et de mes incapacités. Il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas tous être des champions.

Majoki, je suis d'accord avec ton analyse. Ma jument sait allonger le trot, mais pas de la manière classique, de la manière PSA: Elle se propulse vers le haut et donne une dimension très spectaculaire à son trot. Il m'est arrivé qu'elle le fasse d'elle même quand je suis sur son dos, c'est magique. Mais avec son épaule qui n'est pas assez oblique, elle ne peut évidemment pas envoyer son antérieur très loin.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:51 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

vali, t'es sure que ta juju n'a jamais eu un pb de chute ou un truc qui lui aurait un peut abimé/tordu le squelette ? on dirait qu'elle ne peut pas faire certaines choses paske elle est physiquement génée ?
perso j'ai eu le coup du lapin et malgres toute bonne volonte et reducation je nepeut plus tourner la tete à gauche, faut pas rever ça reviendra pas.
les chevaux aussi ont leurs petites miseres, faut faire avec et pas leur demander plus qu'ils ne peuvent donner.

pour le coach je pensais plus à kk d'observateur qu'à un mono (surtout classique !) et qui connait un peu la locomotion du cheval et l'equitation....pourquoi pas un veto cavalier ou un osteo cavalier ?

moi avec mes profs western (qui sont kan meme plsu ouverts faut le dire) je peut monter sans mors, ils ne sont pas forcement pour (en competiton) mais me laissent faire et m'aident dans ce sens.
(pas avec mon mulet lui il travaille en mors, les autres en bosal ou sidepull).

y a pas des vrais coboy dans ton coin ?

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:29 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

Oui, je fais avec. Je pense qu'elle a une épaule fragile et elle restera toujours fragile. En même temps, je ne cherche pas à en faire un cheval de grand prix. Juste à m'assurer qu'elle est correctement musclée pour supporter mon poids sans souffrir.
Vu la dernière promenade et la manière dont elle part au galop tranquillement, sans forcer et avec plaisir, je ne pense pas que ça soit le cas, mais je préfère entretenir ça régulièrement.
Il y a des choses que je ne lui demande pas. Je sais que ce qui peut lui poser des soucis ce sont les grosses descentes raides, donc là, je mets pied à terre. Et je ne saute pas souvent, et jamais bien haut.
Après, il ne faut pas vous faire des idées, ce n'est pas un cheval handicapé. Chaque cheval a ses points forts et ses points faibles. C'est juste que je fignole, quoi, toujours à la recherche du meilleur pour elle.

Non, des vrais cowboys, y'en a pas trop. Surtout des tarés qui ne connaissent que 2 positions "on/off". J'ai plus de choses à leur apprendre moi que le contraire.

Majoki

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:19 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

C'est toute une aventure de trouver des prof qui ont nos idées.
Avec un âne c'est encore pire, j'ai essayé plusieurs fois avec des personnes différentes. Non seulement je n'ai pas appris grand chose mais finalement c'est moi qui donnais un cour au prof sur le fonctionnement des ânes.

En plus j'utilise un savant mélange de classique, Western et étho, comme vous Diégo et Valilith il me semble. Je travail qu'avec le renforcement positif ce qui n'est pas du goût de tous. On me dit quelque fois; là tu pourrais quand même te fâché il exagère. Je ne suis pas d'accord, moi je dis non et je redemande plusieurs fois s'il  le faut. Quand j'obtiens un petit peu de ce qu je veux ,  gros câlins, récompenses et je lui fiche la paix. Je ne vais pas commencer à tapper, tirer ou crier. Twisted Evil

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:49 (2009)    Sujet du message: Faire travailler le dos... Répondre en citant

La phrase qui m'ennerve le pus quand je travaille mon mulet c'est : "mais il se moque de toi, ne te laisses pas faire"...Grrrr... Evil or Very Mad

Meme si des fois il fait sa mauvase tête paskil n'aime pas un truc, je sais que la plus part du temps il fait de son mieux et que ça ne lui deplait pas tant que ça de travailler.

Paske quand il ne veut plus il sait le dire clairement !!! Si je suis obligée de finir mon exercice je lui demande gentillement "allez, s'il te plait..." avec un gros bisoux et il le fait, mais avec une tête que vraiment faut être aveugle pour ne pas comprendre ! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2016)    Sujet du message: Faire travailler le dos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation