vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est tout simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 17:09 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

Je monte mes ânes sans mors parce que:

Il y en a un, dès que les rênes viennent en contacte qui ouvre la bouche, les juges des compétitions aux quelles je prends part me disent que ma main estt trop dur, comme ce n'est pas juste, j'ai décidé d'enlever la bride.

Un autre, a les mâchoires tellement serrées dessus qu'on doit lui mettre le doigt dans la bouche pour le lui enlever. Donc le mors au placard.

Et le dernier, quand il trotte avec des rênes en contactes ou pas, il ouvre la bouche, baisse la tête et laisse le mors complètement flotter dans sa bouche.

Voilà 3 ânes, et 3 façons de dire que le mors ne leur convient pas.

Ils sont montés les trois avec un licol de corde façon side pull.

Le premier je le monte pour mon plus grand plaisir en cordéo et il me semble que ça lui plait aussi.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 17:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:43 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

STP Majoki !

je sui s fan de l'équitation à dos d'ane (bien que je sois trop grosse pour monter les miens) alors si tu pouvais me montrer tes anes  sous la selle je serais ravie !

et tu fais quoi comme concours avec eux ?
Je sais qu'en Suisse il y a plus de choses que chez nous avec les LO !
tu connais le site "ptit coton" ?
http://www.ptitcoton.ch/Levoyage/1èresemaine/tabid/55/Default.aspx

Majoki

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 12:06 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

Oui je connait ptit coton c'est très sympA.

Les concours que je fais c'est des horseathlon.
Il y a 4 épreuves: 2 montées et 2 au sol

une montée, c'est comme un trail et l'autre est une épreuve en terrain de 10 km. où il y a des questions relatives aux chevaux et des obstacles naturels,  comme un trec.

Au sol, il y a une épreuve de sérénité avec pleins de trucs qui sont sensés faire peur. Par ex. le cheval est arrêté sur une bâche ou un petit pont tu dois le lâcher et tourner autour en secouant une cloche de vache. L'autre épreuve est du travail au sol. Avec du latéral sur des perches, des tours complets sur l'avant ou l'arrière main avec les membres pivots dans un pneu etc.

Ce sont des concours pour tous les équidés, il a une grande majorité de chevaux de toutes races, quelques poneys, et 2 ânes, les miens.
Ce qui est intéressant c'est qu'il y a une catégorie non monté pour les jeunes chevaux, les poneys et les ânes trop petits pour être montés. Ceux ci ne font que le travail au sol et la sérénité, l'épreuve en terrain est de 5 km au lieu de 10.

Le 25 octobre j'ai les championnats suisse, les 2 ânes sont qualifiés. Avec Pipo on est dans l'élite et Merlin dans la cat. non monté. Je me réjouis trop d'y être

J'ai beaucoup de photos mais elles sont trop lourdes pour ce forum et je ne sais pas les alléger.  Je vais demander à ma fille de s'en occuper.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 16:13 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

Majoki a écrit:

J'ai beaucoup de photos mais elles sont trop lourdes pour ce forum et je ne sais pas les alléger.  Je vais demander à ma fille de s'en occuper.

Felicitation pour tes qualifications et "good luke" !

j'esoère que tu pourras nous faire un petit reportage et mettre kk vidéos.

J'espère pouvoiri aller à Ballenberg un jour ça a l'air tres joli comme rassemblement. Celui de Leysin a l'air pas mal non plus !

Majoki

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:14 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

La fête de Mulet de Leysin n'existe plus.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 12:40 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

Majoki a écrit:
La fête de Mulet de Leysin n'existe plus.

Ha mince !
Et tu vas aller aux contamines ?

Majoki

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 17:43 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

Malheureusement non, j'ai déjà quelques choses.

Majoki

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:23 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

Voilà quelques photos de Pipo monté.

Porte drapeau au trot

Cercle au trot

Reculer

Petit galop

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:27 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

Trop fort le Nane !

mais tu es vachement grande dis donc !

Un jour j'essayerai de monter mon petit mâle mais j'attend qu'il soit complètement adulte (il va avoir 5 ans l'été prochain).

Majoki

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

Oui, je voudrais bien être un peu plus petite, lui  il est moyen il mesure 124cm.
Je suis comme les jockey je fais du régime tout le temps pour ne pas dépasser 70kg. avec la selle. Laughing

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 07:19 (2009)    Sujet du message: C'est tout simple Répondre en citant

Majoki a écrit:
Oui, je voudrais bien être un peu plus petite, lui  il est moyen il mesure 124cm.
Je suis comme les jockey je fais du régime tout le temps pour ne pas dépasser 70kg. avec la selle. Laughing

Ha ! 
et moi qui vit entourée de fins cuisiniers je fais gaffe de ne pas descendre sous la barre des 70 kg (sans la selle) afin de ne pas les vexer !  Sad

Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2016)    Sujet du message: C'est tout simple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation