vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:39 (2009)    Sujet du message: Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même Répondre en citant

Parce que je n'ai jamais été aussi heureuse qu'aujourd'hui.
Parce que je l'ai monté d'abord avec un mors : il n'était plus lui-même. Soumis oui, ah ! ça... mais heureux ? Certainement pas.
Parce que depuis j'ai fait sa connaissance, j'ai découvert sa douceur, la confiance qu'il peut donner, le calme (précaire, mais réel) qu'il peut dégager. J'ai appris à tenir compte de lui, à l'encourager à s'exprimer, à l'écouter, à tâcher de faire avec ses envies. Autant que je peux.
Parce que cet après-midi j'ai enfin fait ce que j'avais tellement envie de faire avec lui depuis si longtemps. Je l'ai monté en liberté. Pas de mors, pas de selle, pas de carrière, pas de licol, même pas de cordéo : rien que lui et moi.

Il a eu assez confiance en moi pour me laisser le monter sans rien, sans bouger.
J'ai eu assez confiance en lui pour monter sur lui sans attirail de commande.
L'un comme l'autre nous avions peur de ça jusque là.

Et c'est aujourd'hui que notre histoire commence véritablement.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 06:27 (2009)    Sujet du message: Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même Répondre en citant

Alors ça c'est génial quelle plaisir vous avez dû avoir, je me mets à ta place Okay Okay
Perso je monte volontiers en cordéo mais sans rien mon poilu ne ferait que brouter. Enfin je pense car je n'ai jamais essayé. Laughing

Tu l'as monté dans un endroit clos ou en promenade?

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 07:52 (2009)    Sujet du message: Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même Répondre en citant

Hihi, je l'ai fait aussi un jour sur ma jument, mais elle venait d'être lâchée au pré avec des potes, quand je suis montée dessus, elle est partie au trot. Je pense qu'elle voulait qu'on s'amuse ensemble mais je ne pouvais pas suivre, à cru. Je suis donc descendue et quand elle m'a sentie descendre, elle s'est arrêtée, du genre "mais tu t'en vas, on n'a même pas commencé?". Il faudrait que je reessaie, un jour.

mirza
Non membres

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 08:11 (2009)    Sujet du message: Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même Répondre en citant

Citation:
Tu l'as monté dans un endroit clos ou en promenade?

C'était complètement ouvert. Ensuite il m'a emmenée là où il avait envie (parce que j'avais pas vraiment de direction !), j'ai adoré. Ça n'a pas duré longtemps, je ne voulais pas l'embêter, mais vraiment j'ai trouvé ça magnifique de l'encourager à ce que lui aussi me fasse partager ses envies.

Citation:
Il faudrait que je reessaie, un jour.

Ah oui alors !

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:40 (2009)    Sujet du message: Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même Répondre en citant

c'est merveilleux tout ça !
sauf qu'il ne faut pas oublier que la selle est faite pour proteger le dos du cheval !  Wink

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:16 (2009)    Sujet du message: Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même Répondre en citant

Diego, ne joue pas les rabat-joie, c'est juste quelques minutes de communion avec son cheval...

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:00 (2009)    Sujet du message: Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même Répondre en citant

Mais oui alors Diégo   Mort de Rire

mirza
Non membres

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:33 (2009)    Sujet du message: Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même Répondre en citant

Citation:
sauf qu'il ne faut pas oublier que la selle est faite pour proteger le dos du cheval !  Wink

C'est bien de le rappeler ! Effectivement je n'ai pas précisé que ce n'était pas quelque chose que j'ai l'intention de reproduire systématiquement, mais que j'avais envie de faire, une fois, pour le vivre. Parce que pour moi c'était une grande marque de confiance en lui. Et parce que le fait qu'il l'ait accepté avec tant de sérénité, c'était une grande marque de confiance en moi.
Je ne saurais pas expliquer, c'est comme un échange de promesse. On n'a pas besoin de se le rappeler tout le temps, on sait que ça existe, c'est notre petite aventure à nous deux Smile

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:38 (2009)    Sujet du message: Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même Répondre en citant

Mais oui Mirza, c'est chouette !! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2017)    Sujet du message: Parce que le mors le transforme en l'ombre de lui-même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation