vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

attention!! vidéo d'abus de cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trudi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 15:47 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Ce cheval (de Patrik Kittel,  suédois) a été travaillé dans hyperflexion jusqu'à ce que sa langue était bleue pour plus de 90 minutes pendant le 'warm up' à Danemark. Le FEI doit arrêter cet abus terrible de chevaux. Je suis désolé pour amener ceci à votre attention mais le monde doit savoir, doit plaire dire vos amis pour que nous pouvons amener une fin à cet abus.

http://www.youtube.com/user/eponatv#p/u                Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 15:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 18:54 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Non mais vous avez vu comment il tire sur la gueule de son cheval ?
Et ça dit que ça fait du dressage, ça ?
Et personne n'a rien dit, là-bas, pendant que ça se déroulait sous leurs yeux ?
Non mais je rêve ! J'ai jamais vu faire un truc pareil !! Comment est-ce qu'on peut voir ça et laisser faire sans rien dire ?

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:13 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, nous devons donner notre voix au cheval. C'est dur à croire que personne a rien dit.  Il aura besoin de nous  agir ensemble.

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:33 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Ce n'est pas normal de regarder ceci sans rien dire ni rien faire.
C'est une honte Bannir

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:14 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

http://epona.tv/uk/news/show/artikel/blue-tongues-at-world-cup-qualifier/

Désolé ce lien est en anglais mais il explique ce qu'est arrivé. Il y avait une plainte faite mais il a été négligé par les officiers. Il y avait d'autres chevaux travaillant avec les langues bleues (dans le rollkur) et Patrik Kittel n'a pas vu un probleme avec la manière qu'il travaille son cheval. S'il vous plaît poster ceci sur les autres forums que vous visitez, c'est un problème mondial et pour le bien-être des chevaux quelque chose doit changer.

KER

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 21:39 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Trudi a écrit:
Je suis d'accord avec toi, nous devons donner notre voix au cheval. C'est dur à croire que personne a rien dit. Il aura besoin de nous agir ensemble.

Quand est-ce que les gens auront assez de c....... pour aller manifester pendant (et gêner) ce genre d'évènement?

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 08:12 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Ph. Karl a deja diffusé une petition pour ce pb.

j'espère qu'elle sera suivi d'effet !!!

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 09:01 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

C'est hallucinant qu'on admette ce genre de chose. Le dressage, c'est vraiment devenu du n'importe quoi. Tous les chevaux qui passaient devant la caméra avaient le chanfrein en deça de la verticale. Moi je sais pas  comment on en arrive là, alors qu'on m'a toujours appris qu'un chanfrein en deça de la verticale, c'était un cheval encapuchonné, qui ne travaillait pas correctement son dos.
Les chevaux doivent être en permanence au bord de l'asphyxie, ils doivent à moitié s'étouffer avec leur salive. Incroyable ce qu'ils endurent. Il y a quand même une réaction, à un moment, un postérieur qui part d'un coup, sûrement en réaction à un coup d'éperon.
Pauvre bête.

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 09:11 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

DiegoMulot a écrit:
Ph. Karl a deja diffusé une petition pour ce pb.

j'espère qu'elle sera suivi d'effet !!!

Oui DiegoMulot (je l'ai déja signer) mais c'était seulement au Fédération Equestre Allemande, il faut attaquer le monde.

Oui Valilith, les pauvres  bêtes Crying or Very sad .

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 12:50 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

trouvé sur un fofo

post410.jpg

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 12:50 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

et regardez bien tout les mecanismes de cette embouchure, c'est affolant !!!

Sad

Valilith
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 13:56 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

C'est de la démence! Regardez l'effet de levier de la gourmette sur le mors de bride, un coup à lui casser la machoire.
Et quand on n'est pas fichu de monter correctement, on ne monte pas en bride : il y a une martingale sur les rênes de filet... en bride! C'est dire si le cheval doit être en défense. J'avais jamais vu ça. Et je ne parle pas des muserolles serrées à mort et beaucoup trop haut. Normalement c'est 2 travers de doigt sous l'apophyse zigomatique. Là, c'est collé contre.
Les rênes ne sont pas dans le bon sens. normalement, les rênes de bride encadrent les rênes de filet, pas le contraire.
C'est complètement aberrant. Evil or Very Mad
Le proprio de l'animal doit dire qu'il l'aime, en plus. C'est de l'amour-vache.

Ah on est loin du cordéo...

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 16:59 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

je crois que c'est pire qu'une de bride puisque la gourmette est attachée directement au sommet de la branche du mors droit qui lui même semble coulisser dans le mors de filet.

J'ai encore jamais vu un engin pareil !
j'aimerais connaitre le nom de ce cavalier (suisse) pour lui demander quelques comptes  Evil or Very Mad

Valilith
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 18:20 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Ca doit être un cavalier d'obstacle qui a un cheval chaud-bouillant: normal, plein de sang et enfermé sauf pour aller faire le guignol au dessus des barres, on ne sait jamais, il pourrait se blesser au paddock et empêcher son adorable propriétaire d'aller se faire valoir aux JO...

Majoki

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 18:24 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

A mon avis, le cheval n'a pas de filet dans la bouche.C'est un mors de bride qui passe dans un anneau, comme un mors 4 anneaux pour l'attelage la rêne de filet crochée sur l'anneau permet de l'utiliser comme un mors droit sans gourmette et la rêne de mors s'utilise comme un mors de bride.
Je n'ai jamais vu un truc pareil. Shocked

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 08:01 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Bien vu Majoki !
effectivement il semble bien n'y avoir qu'un mors.....

de toute façon c'est un truc invraissemblable  Shocked

Le plus triste c'est que tout le monde trouve ça normal vu que c'est utilisé par un pro à haut niveau.

Majoki

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 12:16 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Certains crieront même au génie parce que le cheval n'a qu'un mors dans la bouche.
OH!! la belle invention.    Bannir

libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:15 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Et çà c'est pas de la maltraitance Evil or Very Mad
Incroyable que ce soit admis!!! Jusqu'où il faudra que çà aille pour que le système change un peu!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:19 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

L'Imagination humaine est sans limite !!!! Evil or Very Mad

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:40 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

L'Imagination humaine est sans limite !!!! A ca oui surtout pour faire du mal ou pour detruire par contre pour le contraire  il y a un default d' imagination !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 21:08 (2009)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval Répondre en citant

Là c'est pas l'imagination qui manque, c'est l'humilité !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: attention!! vidéo d'abus de cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation