vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des sites qui vous ont intéressé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soltana77

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 14:11 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être connaissez-vous déja Magali Pagès, ou son site internet.
En tout cas je vous mets un article de son blog, je trouve que c'est vraiment intéressant, et de bon conseil.
Elle montre tous les avantages de monter sans mors...
Voilà: http://www.blog-esprit-cheval.com/index.php?2009/02/03/34-pourquoi-monter-s…

Qu'en pensez-vous ?

Elsa

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 14:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 14:26 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, même que je monte un âne si c'était un cheval je ferai la même chose.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:10 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

C'est intéressant, j'ai également parcouru son blog régulièrement par le passé; mais si Donald passe par là, il va mettre un grand bémol (et je suis d'accord avec lui), sur la flexion d'encolure.

Il est très dangereux de décider d'arrêter un cheval qui embarque en lui tordant l'encolure au moyen d'une flexion. Je crois qu'on ne parle pas assez du préalable d'éducation du cheval et de sa relation avec son cavalier, qui est primordiale pour monter sans mors.
Si le cheval est en confiance, s'il est suffisamment autonome, il gérera sa peur et s'en remettra à son cavalier, donc il n'y aura jamais de déclanchement de fuite éperdue. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Cela dit, j'utilise également une seule rène pour arrêter ma jument, une cession latérale, qui est bien suffisante, pas besoin de lui retourner la tête vers l'arrière.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 23:11 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

"si Donald passe par là, il va mettre un grand bémol (et je suis d'accord avec lui), sur la flexion d'encolure.
Il est très dangereux de décider d'arrêter un cheval qui embarque en lui tordant l'encolure au moyen d'une flexion...."

Voila, je ne plus rien a dire Wink

www.palareta.com

Dernière édition par Donald le Mer 25 Nov - 22:19 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Valilith
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:19 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

Avant que tu n'aies plus rien à dire, Donald, il y a de la marge...

Pour ce qui est de monter rênes longues, je suis d'accord dans l'ensemble, mais quand ma jument est speed, un peu effrayée par des fantômes qui surgissent d'un peu partout (boîtes aux lettres, poubellles, rochers, etc.), elle est bien plus sereine quand je lui parle et quand j'ai un contact, au trot et au galop notamment. C'est un peu un cadre qui m'aide à lui faire sentir que je suis là. Elle se sent moins seule, dans ce cas-là, c'est ce que j'ai remarqué sans pour autant l'analyser.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:49 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

"Avant que tu n'aies plus rien à dire, Donald, il y a de la marge..."

Euh.... je doit être maintenant content ou triste ?  Wink
www.palareta.com

Valilith
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 22:39 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

Mr. Green Bah un peu des deux finalement. Triste parce que ça veut dire que le chemin est loin d'être parcouru, et content parce que tu sers à quelque chose...

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 22:47 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

Je ne sais pas ou je suis.....ni ou je vais dans cette voyage......Mais une chose est sûr......je ne suis pas perdu  ! Mr. Green
www.palareta.com

Majoki

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 23:25 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

Donald, je viens de finir "demande à ton cheval"     et je suis contente de faire un bout de route avec toi le long de ce  ce voyage.   Okay

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 23:37 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

Merci, ça fait plaisir  Laughing
Mais le livre à deja 7ans sur le dos..... depuis ça, je suis aller deja plus loin Wink
www.palareta.com

Majoki

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:33 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

J'imagine bien,
J'ai fais une cassette vidéo sur l'éducation des ânes en 2000, j'ai tellement évolué depuis qu'il faudrait en faire une autre  Mr. Green

Heureusement d'un côté....... ce qui est intéressant c'est d'avancer  Okay

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 16:25 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

Majoki quelles sont les choses que tu as radicalement changées ?

Majoki

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:24 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

La seule chose qui a radicalement changé, c'est mon rapport avec les embouchures.

La façon d'éduquer, la progression n'a pas vraiment changé mais il y a beaucoup plus de subtilité et de finesse.

Je nous donne plus de temps pour obtenir un résultat. Je cherche + à communiquer avec le mental. Je suis plus à l'écoute et je demande à mes ânes d'être avec moi pas longtemps mais à 100%.

Je peaufine plus le travail. ex. un latéral à pied me servait à rendre plus facile la demande monté, maintenant je recherche l'aisance, la régularité, le rythme, que l'âne croise bien en avant et pas en arrière. Dans un reculer à pied je cherche à reculer en slalom juste en regardant la croupe pour qu'elle dévie à droite ou à gauche. Des petites choses comme ça qui font toute la différence.

Quand j'obtiens quelque chose à pied au licol, je cherche à l'obtenir aux longues rênes ou monté, ensuite en cordéo à pied ou monté suivant la taille de l'âne c'est une progression constante.

Je me suis mis dans l'idée de m'amuser avec eux et si ça va tant mieux et si ça ne va pas tant pis. On y arrivera bien tôt ou tard. Avant je me fixais un peu des délais et ça c'est faux.

Voilà si tu as d'autres questions gènes-toi pas!

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 09:02 (2009)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues... Répondre en citant

merci Majoki !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2017)    Sujet du message: Le blog de Magali Pagès: Pourquoi monter sans mors et rênes longues...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des sites qui vous ont intéressé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation