vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce d'un professionnel
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 16:53 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Ces personnes savent bien que s'il attendent que les chevaux aient 5 ou 6 ans pour les vendre,  le prix d'entretien ferait tellement monter le prix de vente que personne ne voudra les acheter.

Donc, on débourre à toute vitesse, le plus tôt possible. Quand le cheval commencera à avoir des soucis, il aura sûrement déjà changé de proprio plusieurs fois et ce ne sera plus leurs problèmes.
Rentabilité oblige  Bannir

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 16:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 17:53 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

"A l'heure actuel avec internet, tu as toutes les infos dont tu as besoin servie sur un plateau, apres faut il encore avoir l'envie de faire quelques recherches, mais la tu nas plus aucune excuses, ce qui n'etait pas le cas  avant  l' ere d'internet....."

Absolument ! Tout les infos sont la ! Accescible pour tout le monde !  Si quelq'un ne fait pas  l'effort de se informer ... il abuse volontairement son cheval.

Même au tribunal  l'excuse ou l'explication : " Mais votre Honeur Mr Le Juge, je ne saviez pas que c'est interdit et contre la loi....donc je suis innocent !" ......ne marche pas !

Je ne dit pas qu'il faut aller à la université et apprendre chaque nom en latin de chaque os et muscle du cheval...ni faire des etudes à l'université sur le plan comportement, biologie, alimentation, etc.
Mais d'avoir un connaissance profonde sur le cheval est a mon sens un question de responsabilité !
Si quelq'un est proprio d'un ou plusieurs chevaux (professionel ou pas... ça ne change rien) il doit aussi assumer totalement ses responsabilités envers cette animal. Si quelq'un reste volontairement ignorant cas il ne fait pas l'effort de se informer.... il n'assume pas ses responsabilités, donc dans ce cas il ne merite pas non plus d'avoir un cheval ! 
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 08:56 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Je crois que maintenant il faut un certificat de capacité pour detenir un gros chien (genre tueur). Ce serait bien qu'il en soit de même pour les équidés.

Mais evidement ça n'arrangerait pas le commerce !

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 09:26 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Tu veux avoir un gros chien....il te faut passer un certificat de capacité...
Tu veut conduire un voiture....il te faut passer un permis...
Tu veut porter un arme....idem, il te faut passer un permis...

Mais n'importe qui peut avoir des enfants ou un cheval, par example.... et faire aussi n'importe quoi ensuite Rolling Eyes
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 10:10 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Un certificat de capacité ca serai pas mal, mais bon quand on vois ce que ca donne pour ces chiens de categorie 1 systematiquement sortis avec museliere, si il se trouvait qu on ai un cheval dit difficile ou "dangereux" je crains qu on nous demande de le sortir avec mors et enrennements Neutral

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:37 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

"systematiquement sortis avec museliere".....oui et si je reçois 1 euros pour chaque chien qui porte sa museliere en tour de son cou....je suis un homme riche.
Donc si ta vision : "qu on ai un cheval dit difficile ou "dangereux" je crains qu on nous demande de le sortir avec mors et enrennements" .............devient réel un jour....?!
Alors pourquoi pas faire la même chose que des proprios des chiens categorie 1 ...
de porter mors et enrennements simplement  en tour d'encolure ? Mr. Green
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:49 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Shygas a écrit:
Oui, c'est certain que si on lui envoie pas l'article, l'impact, il va être nul Rolling Eyes S'il reçoit ces infos, il a au moins une chance de se remettre en question. A mon sens, ce n'est pas à nous de choisir pour lui ... d'autant que transmettre l'article n'est pas une action qui va nous couter cher en temps, en énergie et fric. Et SI JAMAIS ca marche, ben c'est déjà ça de gagner.

On peut toujours lui envoyer, mais je doute de l'impact.... A l'heure actuel avec internet, tu as toutes les infos dont tu as besoin servie sur un plateau, apres faut il encore avoir l'envie de faire quelques recherches, mais la tu nas plus aucune excuses, ce qui n'etait pas le cas  avant  l' ere d'internet, a mon sens  les gens qui ne font pas l'effort de se tenir informés n'ont que faire du bien etre des chevaux ....

Oui mais si tu ignore que travailler un 3 ans le déglingue, tu ne vas pas chercher des infos la-dessus, tout le monde travaille les 3 ans, ils saute même monté maintenant lors des épreuves d'élevage pour futurs étalons....

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:56 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

tout le monde gare leurs voitures aussi sur les parkings bleus (handicapés).... Rolling Eyes
www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 16:05 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Comment un "professionel" de l'équitation peut ignorer  de travailler un 3 ans le déglingue ?
Surtout un professionel  !!!!!

Si le proprio normal ignore ça je veut bien...mais : Si le "professionel de l'équitation" ignore ça...alors pourquoi pas aussi des autre professionels qui ignorent des choses nefastes...comme : l'ingenieur du son qui ignore de renforcer des clous dans un mur avec un microphone,.... le soldat qui ignore de casser des noix avec un grenade.... et le scientifique qui ignore de casser des pierres avec un microscope....? Ils ignorant pas du tout que ce sont des choses pas récommender ! Rolling Eyes

Alors dans cet cas la....je me demande : Le "professionel en équitation" ..... Il est professionel en quoi ???????? Shocked   Il est professinal du ignorance totale et volontaire ????????? Rolling Eyes
www.palareta.com

Dernière édition par Donald le Dim 1 Nov - 21:27 (2009); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 16:57 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Pour en connaître je t'assures que des professionnels ignorent ce qui est contenu dans cet article. Maintenant, les règlements des concours d'élevage sont fait non pas pour abîmer les chevaux mais pour accroître la rentabilité.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:11 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Alors pourquoi pas faire la même chose que des proprios des chiens categorie 1 ...de porter mors et enrennements simplement  en tour d'encolure ? Mr. Green
No comment lol

Oui mais si tu ignore que travailler un 3 ans le déglingue, tu ne vas pas chercher des infos la-dessus, tout le monde travaille les 3 ans, ils saute même monté maintenant lors des épreuves d'élevage pour futurs étalons....

Qu un proprio l'ignore c'est une chose , mais un professionel je ne suis pas ok, comme le dit son nom c'est un pro et il se doit de se tenir au courrant de ce qui se passe  pour evoluer. C'est comme si ton medecin t'annonce que tu as une maladie incurable et que tu vas mourir dans un mois... Alors que si il avait lu  la derniere revue medicale bah il se serait appercu que cette maladie necessite seulement 2 injections d'antibio pour l'eradiquer....  Apres c'est ce qui differencie les bons des moins bons, ceux qui restent sur leurs acquis et ceux qui cherchent toujours a evoluer...

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:13 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Admin a écrit:
Pour en connaître je t'assures que des professionnels ignorent ce qui est contenu dans cet article. Maintenant, les règlements des concours d'élevage sont fait non pas pour abîmer les chevaux mais pour accroître la rentabilité.
Ah je comprend mieux...le professionel en équitation est professionel en gagnant du fric. Car : "les règlements des concours d'élevage sont fait non pas pour abîmer les chevaux mais pour accroître la rentabilité."
Deux choses qui sont rarement compatible.... la rentabilité  gagne sur le bien-etre du animal...
Same old story : Argent et profit  contre nature...
www.palareta.com

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:29 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Shygas a écrit:
Qu un proprio l'ignore c'est une chose , mais un professionel je ne suis pas ok, comme le dit son nom c'est un pro et il se doit de se tenir au courrant de ce qui se passe  pour evoluer. C'est comme si ton medecin t'annonce que tu as une maladie incurable et que tu vas mourir dans un mois... Alors que si il avait lu  la derniere revue medicale bah il se serait appercu que cette maladie necessite seulement 2 injections d'antibio pour l'eradiquer....  Apres c'est ce qui differencie les bons des moins bons, ceux qui restent sur leurs acquis et ceux qui cherchent toujours a evoluer...

Okay
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:28 (2009)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Il y a des bons et des moins bons professionnels, je n'ai jamais dit le contraire ! Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 10:49 (2010)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

En voilà une autre. La jument a 3 ans !
http://www.leboncoin.fr/vi/97442827.htm?ca=4_s

Majoki

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 13:53 (2010)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel Répondre en citant

Mon dieu! pauvre pouliche        

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Annonce d'un professionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation