vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eczéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 13:33 (2009)    Sujet du message: Eczéma Répondre en citant

Le vieux loulou fait, je crois, de l'eczéma (en tout cas je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre). Il en a sous le bidon entre les antérieurs. Je pense que ce sont les massages, intensifs et fréquents depuis 15 jours, qui ont déclenché un genre de purge de mauvais trucs qui stagnaient en lui et que par conséquent c'est juste un passage difficile à traverser, mais bon en attendant le pauvre, ça le gratte ! Vous verriez dans quelles positions il se met...

Et il en a un peu aussi en-dessous de l'oreille gauche, et derrière la fesse gauche.

Depuis hier soir, j'ai préparé de l'argile diluée dans de l'eau avec quelques gouttes d'HE de lavande vraie. J'ai commencé à lui appliquer ça matin et soir. J'ai entendu beaucoup de bien de ce genre de traitement, sauf que là j'ai vraiment beaucoup dilué l'argile, je ne fais pas de cataplasme (parce que ça me paraît vraiment pas possible d'en faire tenir un dans un endroit pareil...).

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que l'un de vous a déjà soigné un eczéma, et si oui comment ?
Est-ce que vous avez des idées, des conseils ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 13:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 15:32 (2009)    Sujet du message: Eczéma Répondre en citant

Ben moi je vais te dire les EMA. Encore? Ben oui, j'en mets partout et ça marche bien.
Ma juju a fait une sorte de réaction à cause d'un tapis, ca faisiat des tas de petits boutons, une peau un peu granuleuse et je l'ai soignée avec ça.
Ce que tu as mis m'a l'air très bien aussi. S'il évacue des choses, tu peux peut-être lui faire un petit drainage hépatique, pour l'aider. Moi j'utilise boiron mais ça exsite aussi en phytothérapie. J'avais acheté des choses très bien chez Energetiques plantes.

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:15 (2009)    Sujet du message: Eczéma Répondre en citant

Merci Valilith.
J'avais effectivement pensé aux EMA pcq j'en ai entendu beaucoup de bien. Mais j'ai fait avec ce que j'ai sous la main, et puis j'aime bien l'argile Smile
Est-ce que tu sais ce qu'il y a comme plantes dans un drainage hépatique ? Parce que j'y avais pensé aussi... mais je trouve que ça coûte un peu cher, si j'arrivais à trouver les ingrédients j'ai peut-être de quoi le faire avec les moyens du bord.

Visiter le site web du posteur
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 21:33 (2009)    Sujet du message: Eczéma Répondre en citant

Oui, c'est pas donné, la phyto, donc l'homéopathie est plus abordable.
Regarde sur le site de energetiques plantes, il y a sûrement la composition. Après, les proportions...

Cela dit, si tu connais les plantes, tu peux les lui apporter. Avec l'instinct qu'ils ont encore, il saura peut-être manger de lui-même ce dont il a besoin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2016)    Sujet du message: Eczéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation