vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convaincre d'enlever le mors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lizara
Non membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:10 (2009)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

Bonsoir à tous,

yaouh.... Nous avons fait un stage avec le comportementaliste Toni Bernos dans le sud de la France.... Tous les cavaliers utilisaient des mors, mais en un week end Toni a réussi à les persuader de l'enlever, et il nous a montré son side pull, méchamment bien étudié pour le confort du cheval... alors hop en piste, les chevaux ont vite compris leur intéret... ils ont montré à leur cavalier qu'ils pouvaient leur faire confiance, super side pull, intentions claires et voilà nos cavaliers convaincus.... ils ont d'ailleurs commandé à Toni son side pull ( le contacter pour ses articles sellerie sur : equitation-respect.com, les articles ne sont pas encore en ligne mais vous pouvez lui demander des photos et tarifs, d'ailleurs, je vous recommande vivement de le rencontrer, vous allez vous régaler... Si vous voulez vous pouvez me contacter pour organiser des rencontres: st.margency@orange.fr. )
Bref, encore des mors à la poubelle !!!!!!!!! Heureuse pour nos chevaux.... Nous y arriverons....!!!

A bientôt, Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lov3-Vegan

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:04 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

Désolé, je ferais ma présentation plus tard mais promis ^^

Alors là je trouve ça super que de plus en plus de mors sont " jetés à la poubelle " !
CA me réjouis pour les chevaux, de savoir qu'il n'ont plus ce bout de métal contraignant dans la bouche ! Wink
Moi je vais acheter un side-pull et une selle sans arçon ( et le tapis/amortisseur qui va avec ) Smile

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 21:41 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

Lov3-Vegan a écrit:
----- et une selle sans arçon ( et le tapis/amortisseur qui va avec ) Smile

Wink Wink Okay

lahara

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 15:30 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

super !!! Very Happy faudrait qu'il vienne dire coucou a mon club xP car niveau bouché on fait pas mieux xD

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 08:36 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

Le choix du side pull est très important car le chanfrein est super sensible et fragile. Il ne faut pas que le remède soit pire que le mal. Et malheureusement, quand on voit certains side pull du commerce, ça fait pur !
Le mien a une muserolle toute molle. Je l'ai eu d'occasion sur internet, c'est une fabrication artisanale mais je n'en ai pas trouvé d'autres comme ça. La muserolle est tellement douce et vraiment toute molle qu'on aimerait bien savoir ce qu'il y a dedans pour pouvoir en faire fabriquer d'autre comme celui-ci. Je ne peux monter ma pur-sang qu'avec ce side car elle a la peau très fragile et ne supporte pas la pression. Avec ce side, aucune marque ni blessure et une jument transformée en mèmère tranquille. Mais je peux aussi enchaîner une reprise de dressage, elle est tendue dans son dos et son encolure mais avec 3 grammes de pression.

lahara

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 14:53 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

vous avez pas des photos de votre side pull ?? j'en cherche pour mes deux gros patapoufs, j'en ai un mais trop sévère je trouve, faudra que j'essaye avec une nazaline pour voir

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 17:02 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

La photo ne donne pas grand chose car c'est la texture de la muserolle qui est incroyable, elle est toute molle. Je viens même de le prêter à un cavalier de CSO pour la semaine. Je crois que je vais l'emmener chez un bourrelier pour lui demander de me refaire le même. Il pourra démonter la muserolle et voire enfin ce qu'il y a dedans pour la rendre aussi molle. Il pourra recoudre ensuite. Je ne peux pas me passer de ce side, sans lui je ne peux pas monter ma jument, elle ne supporte que ça. Hier je l'ai monté avec un autre mais j'ai fait une balade rênes longues, donc ça a été mais je ne peux pas la monter en carrière autrement.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 21:58 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

lahara a écrit:
vous avez pas des photos de votre side pull ?? j'en cherche pour mes deux gros patapoufs, j'en ai un mais trop sévère je trouve, faudra que j'essaye avec une nazaline pour voir

Mes side-pull ont aussi un foureau en mouton pour adoucir le contact rugueux de la muserole.

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:07 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

Très joli avec ce p'tit bouquet de feuilles Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 08:43 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

Malheureusement, la nasaline n'enlève pas le côté rigide de la muserolle et ma jument ne supporte pas une muserolle rigide, même une muserolle en cuir plate, il faut que ce soit mou.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 10:26 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

Admin a écrit:
Malheureusement, la nasaline n'enlève pas le côté rigide de la muserolle et ma jument ne supporte pas une muserolle rigide, même une muserolle en cuir plate, il faut que ce soit mou.

Elle a eu le nez cassé ?
ou des enrennements très durs ?

Moi les miens s'en moquent car ils ne travaillent pas, ils ne font que de la balade/rando, donc renes longues tout le temps.
Ca me sert de frein uniquement si ils ne répondent pas à ma voix.
(b'en oui, j'avoue, à la maison j'aime bien quand c'est MOA qui descide et pas les chevaux !). Laughing

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 08:34 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

Elle n'a pas eu le nez cassé mais c'est une pur-sang et elle est très sensible et avec une peau super fragile. Je peux aller en balade avec n'importe quoi du moment qu'il n'y a pas de frottement sur quelque chose d'abrasif. Mais quand je la travaille sur le plat, il me faut une muserolle molle. A ce propos, le cavalier à qui je l'ai prêté a eu un problème avec, son cheval l'a mangé !  Shocked
Un bourrelier va lui refaire mais je n'ai plus rien pendant une semaine et demie. Le seul avantage de cet incident, c'est qu'on sait maintenant en quoi est faite la muserolle : C'est une grosse cordelette en coton recouverte d'un cuir très fin. Voilà pourquoi c'est tout mou !
Donc si certains avaient prévu de faire faire un side sur mesure, voilà une possibilité.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 11:03 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

B'en alors autant fabriquer un SP en corde douce et se faire coudre juste une nasaline en cuir ?

On me dit que les cordes de bateau sont mieux pour les chevaux que les cordes de montagne car elles sont plus molles, moins rugueuses comme matériaux et en plus quand ça prend l'eau (normal sur un bateau hein !) et bien elles ne durcissent pas, ne s'abiment pas.

à suivre ? Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 11:16 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

Je trouve aussi la corde d'alpinisme très dure.

VERO77

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 10:19 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

Je connais le problème... ma jument ne supporte pas le contact trop dure d'une corde trop rigide, et encore moins de noeuds.
J'ai une muserolle en cuir souple , que je viens de changer d'ailleurs pour une plus large et plus rembourrée.
Je me demandais si une muserolle de hack (à petite branche) ne serait pas mieux... faut que je teste !

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 13:51 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

VERO77 a écrit:
----
Je me demandais si une muserolle de hack (à petite branche) ne serait pas mieux... faut que je teste !

Ha oui c'est pas bête ça comme idée !!!
Le hack de l'anglo de ma copine était même très rembourré à l 'intérieur, sinon la miss (la juju) pétait un câble !

lahara

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 17:04 (2010)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors Répondre en citant

ça devient encore plus compliqué que le mors ^^ (jme perds trèès facilement lol)
ma bride sans mors est sévère mais comme on m'a dit ça dépend de la main qui a derrière

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2017)    Sujet du message: Convaincre d'enlever le mors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation